Petits ou gros soucis
-
- Messages : 371
- Enregistré le : 04 Sep 2020, 10:20
- LOCALISATION : bordeaux
Re: Petits ou gros soucis
Il y a un conseil que l'on peut donner quand même, pour une panne après une intervention, c'est d'abord de vérifier son travail.
Je me souviens d'avoir dépanné l'Austin Healey d'un copain, tombée en panne après qu'il ait fait refaire l'allumage par un soit disant spécialiste, j'ai cherché un bon moment avant de découvrir que ce spécialiste avait mal monté les isolants des linguets neufs, d'où mise à la masse intermittente de ceux-ci.
Je me souviens d'avoir dépanné l'Austin Healey d'un copain, tombée en panne après qu'il ait fait refaire l'allumage par un soit disant spécialiste, j'ai cherché un bon moment avant de découvrir que ce spécialiste avait mal monté les isolants des linguets neufs, d'où mise à la masse intermittente de ceux-ci.
-
- Messages : 11
- Enregistré le : 11 Juin 2021, 14:20
- LOCALISATION : Hérault
Re: Petits ou gros soucis
Bonjour à tous,
Les dernières améliorations ayant été de durée assez courte, la machine s'est de nouveau mise à ratatouiller à chaud.
Nous avons donc changé les 2 bobines et les fils de bougies et les antiparasites, et après un redémontage des carbus car un boisseau neuf restait coincé et de ce fait empêchait l'arrivée d'essence, ce qui fait que le moteur tournait sur un seul cylindre; tout est parfait maintenant et elle tourne comme une horloge.
En fait, après avoir fait tester les bobines soit-disant fichues, il apparaît qu'elles sont encore bonnes et que le problème venait des fils de bougies qui ne remplissaient plus leur fonction correctement.
Cependant, un tout petit souci électrique persiste.
Les clignotants fonctionnent puis sans raison apparente se mettent à clignoter très rapidement comme si une ampoule était cassée. Un peu plus tard, ils refonctionnent normalement; si l'un d'entre vous a une explication logique, je suis preneur.
J'ai pensé au fait que la centrale est sous la selle et que mon poids (75kg) pouvait faire que les contacts ne fonctionnent pas correctement, mais même en se levant de la selle, le problème persiste.
Est-ce que la centrale est en fin de vie ou bien y a-t-il une autre explication?
Merci et bonne journée
Les dernières améliorations ayant été de durée assez courte, la machine s'est de nouveau mise à ratatouiller à chaud.
Nous avons donc changé les 2 bobines et les fils de bougies et les antiparasites, et après un redémontage des carbus car un boisseau neuf restait coincé et de ce fait empêchait l'arrivée d'essence, ce qui fait que le moteur tournait sur un seul cylindre; tout est parfait maintenant et elle tourne comme une horloge.
En fait, après avoir fait tester les bobines soit-disant fichues, il apparaît qu'elles sont encore bonnes et que le problème venait des fils de bougies qui ne remplissaient plus leur fonction correctement.
Cependant, un tout petit souci électrique persiste.
Les clignotants fonctionnent puis sans raison apparente se mettent à clignoter très rapidement comme si une ampoule était cassée. Un peu plus tard, ils refonctionnent normalement; si l'un d'entre vous a une explication logique, je suis preneur.
J'ai pensé au fait que la centrale est sous la selle et que mon poids (75kg) pouvait faire que les contacts ne fonctionnent pas correctement, mais même en se levant de la selle, le problème persiste.
Est-ce que la centrale est en fin de vie ou bien y a-t-il une autre explication?
Merci et bonne journée
-
- Messages : 371
- Enregistré le : 04 Sep 2020, 10:20
- LOCALISATION : bordeaux
Re: Petits ou gros soucis
Si les ampoules sont en bon état et qu'il n'y a pas de résistance parasite dans le circuit, on peut en effet incriminer le relais.
- alain2933
- Messages : 3793
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: Petits ou gros soucis
Ampoules en bon état et surtout les 4 de même puissance... que je ne connais pas sur les séries G
-
- Messages : 371
- Enregistré le : 04 Sep 2020, 10:20
- LOCALISATION : bordeaux
Re: Petits ou gros soucis
Il faut quand-même bien regarder le circuit, car si une résistance aléatoire un peu forte s'y trouve, elle va accélérer la cadence.
Il faudrait voir si lorsque le clignotement accélère , les ampoules gardent la même brillance.
Ceci dit, la resistance peut se trouver à l'intérieur du relais lui-même...
Il faudrait voir si lorsque le clignotement accélère , les ampoules gardent la même brillance.
Ceci dit, la resistance peut se trouver à l'intérieur du relais lui-même...
- PHILBOIS
- Messages : 4857
- Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
- LOCALISATION : ROTOMAGUS
Re: Petits ou gros soucis
Alors là, je sais
blague à part, les mêmes symptomes, un court circuit avec l'ampoule du phare qui faisait décharger la batterie regarde de ce côté là, quoi que ca peut venir de tout ailleurs, mais méfie toi,je suis parti dans les mêmes conditions et je suis revenu à la poussette plus de 7 KMS


quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
-
- Messages : 11
- Enregistré le : 11 Juin 2021, 14:20
- LOCALISATION : Hérault
Re: Petits ou gros soucis
Bonjour,
Je reviens sur mes petits ennuis, que je pensais avoir résolus.
Ce n'était qu'un répit, et après une accalmie, elle a recommencé jusqu'à ce que mon mécano voiture ancienne me donne la solution.
Il m'a dit de changer les fils de bougies qui devaient vraisemblablement être la cause de ces ennuis.
Pour faire bonne mesure, nous avons changé les bobines, les fils de bougies et les antiparasites, et depuis, miracle, cela fonctionne; elle démarre au deuxième coup de démarreur, elle tourne bien, tient son ralenti et prend ses tours normalement.
Donc tout va bien.
Encore merci pour votre aide.
Je reviens sur mes petits ennuis, que je pensais avoir résolus.
Ce n'était qu'un répit, et après une accalmie, elle a recommencé jusqu'à ce que mon mécano voiture ancienne me donne la solution.
Il m'a dit de changer les fils de bougies qui devaient vraisemblablement être la cause de ces ennuis.
Pour faire bonne mesure, nous avons changé les bobines, les fils de bougies et les antiparasites, et depuis, miracle, cela fonctionne; elle démarre au deuxième coup de démarreur, elle tourne bien, tient son ralenti et prend ses tours normalement.
Donc tout va bien.
Encore merci pour votre aide.
- Mondialen
- Messages : 1277
- Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
- LOCALISATION : Bourbonnais
Re: Petits ou gros soucis
Dans ton post du 16 juin tu dis avoir changé bobines, fils de bougies et antiparasites. Tu as refait idem aujourd’hui ?
Ou bien tu as alimenté les clignotants avec des fils de bougies ?

Ou bien tu as alimenté les clignotants avec des fils de bougies ?



Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
-
- Messages : 11
- Enregistré le : 11 Juin 2021, 14:20
- LOCALISATION : Hérault
Re: Petits ou gros soucis
Je crains que l'âge aidant, ma mémoire me fasse un peu défaut.
Je n'avais plus en tête le post du 16 juin.
Le problème des clignotants a été résolu en changeant simplement la centrale clignotante et maintenant tout fonctionne correctement, sauf peut-être le propriétaire???
Bonne journée à tous
Je n'avais plus en tête le post du 16 juin.
Le problème des clignotants a été résolu en changeant simplement la centrale clignotante et maintenant tout fonctionne correctement, sauf peut-être le propriétaire???
Bonne journée à tous
- Mondialen
- Messages : 1277
- Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
- LOCALISATION : Bourbonnais
Re: Petits ou gros soucis
Oh soit tranquille tu n’est pas le seul à qui la mémoire fait défaut je sais de quoi je parle. Euh, au fait de quel sujet parle-t-on ? Ah oui de la mémoire
Elle aussi est branchée sur une centrale clignotante, la boucle est bouclée 


Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 360 G »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités