Bonjour
J'ai commencé le démontage d'une CB 750 de novembre 1969 en assez piteux état et qui n'a pas roulé depuis 25 ans au moins.
Un des clapets de réglage des gaz est grippé dans le corps du carburateur. J'ai réussi à le remonter un peu en faisant pression par en dessous, par l'ouverture du filtre à air, mais maintenant il ne bouge plus.
Quelqu'un a-t-il une suggestion à me faire pour résoudre ce problème ?
Accessoirement, existe-t-il des astuces à connaître pour sortir les durites des carburateurs du bloc moteur, les miennes me semblent bien collées également ?
Merci pour vos suggestions.
P.
Clapet de réglage de gaz gripé
-
- cbx
Re: Clapet de réglage de gaz gripé
Bjr;
L'alu du carbu se dilatant plus vite que l'acier du boisseau (ce que tu nommes clapet), un coup se sèche-cheveux devrait suffire, quitte à injecter en plus du dégrippant pour aider.
L'alu du carbu se dilatant plus vite que l'acier du boisseau (ce que tu nommes clapet), un coup se sèche-cheveux devrait suffire, quitte à injecter en plus du dégrippant pour aider.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Aurelia B20
Salut Pierre et bienvenue parmi nous
Bien que ce ne soit pas obligatoire, on aimerait bien une petite présentation avec des photos de ta mob dans le sous-forum approprié
+1 avec cbx pour les boisseaux, surtout fais attention de ne pas détériorer le corps des carbus en faisant pression par le dessous des boisseaux ...
Pour ce que tu appelles les durites de carbus et qui doivent être les manchons de pipes d'admission, pareil, chauffes les au sèche-cheveux pour les ramollir !

Bien que ce ne soit pas obligatoire, on aimerait bien une petite présentation avec des photos de ta mob dans le sous-forum approprié

+1 avec cbx pour les boisseaux, surtout fais attention de ne pas détériorer le corps des carbus en faisant pression par le dessous des boisseaux ...
Pour ce que tu appelles les durites de carbus et qui doivent être les manchons de pipes d'admission, pareil, chauffes les au sèche-cheveux pour les ramollir !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
Merci de vos suggestions. Je les ai suivies et mes deux problèmes sont réglés.
J'ai suivi également la recommandation de Aurélia B20 en faisant une petite présentation là où il se doit et en joignant quelques photos de la bécane.
Merci encore et à plus, sans aucun doute.
J'ai suivi également la recommandation de Aurélia B20 en faisant une petite présentation là où il se doit et en joignant quelques photos de la bécane.
Merci encore et à plus, sans aucun doute.
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »