Presentation de Paul
-
Polocmoi
- Messages : 15
- Enregistré le : 28 Oct 2024, 17:34
- LOCALISATION : 92
Presentation de Paul
Salut,
Je me présente, Paul, à Clamart, propriétaire d'une CB750 K1
Je l'ai acquise en 1990, elle avait a peine 20 ans, c’était une presque épave. Mais j'en rêvais depuis que je l'avais vue dans la rue dans les années 70. J’étais minot, ébahis par le moteur et les pots, le bruit la ligne de star... tout quoi. Un rêve de gosse. c’était pas facile a trouver curieusement a l'époque à un tarif raisonable. Elle roulais plus ou moins. N’étant équipé que pour bricoler (elle dormait dehors à Paris), un garage spécialisé (Arema) m'a finalement fait un échange standard du moteur pour me mettre un K1 correspondant a la machine. J'ai un peu bossé dessus, galéré, changé des pièces. J'habitais a coté de Moto Repair dans le 11eme. Bonne adresse sympathique, mais disparu. J'ai roulé avec jusqu’en 1998 ou 99. Et comme j'avais pas mal d'autoroute & periph, mare de serrer les fesses au freinage, surtout sous la pluie, j'ai pris une BM avec ABS. Pas le même trip.
Mais j'ai toujours gardé la four, de déménagement en déménagement, de parking en garage, prenant la poussière ou les fuites d'eau. Elle a vécu les pires outrages. Et la c'est le moment : j'ai le garage qui va bien, je m'y remet. enfin pour l'instant grand démontage, le bain, checkup, électrocardiogramme, analyses.
Je vais avoir besoin de discuter avec des pros!
A+
Je me présente, Paul, à Clamart, propriétaire d'une CB750 K1
Je l'ai acquise en 1990, elle avait a peine 20 ans, c’était une presque épave. Mais j'en rêvais depuis que je l'avais vue dans la rue dans les années 70. J’étais minot, ébahis par le moteur et les pots, le bruit la ligne de star... tout quoi. Un rêve de gosse. c’était pas facile a trouver curieusement a l'époque à un tarif raisonable. Elle roulais plus ou moins. N’étant équipé que pour bricoler (elle dormait dehors à Paris), un garage spécialisé (Arema) m'a finalement fait un échange standard du moteur pour me mettre un K1 correspondant a la machine. J'ai un peu bossé dessus, galéré, changé des pièces. J'habitais a coté de Moto Repair dans le 11eme. Bonne adresse sympathique, mais disparu. J'ai roulé avec jusqu’en 1998 ou 99. Et comme j'avais pas mal d'autoroute & periph, mare de serrer les fesses au freinage, surtout sous la pluie, j'ai pris une BM avec ABS. Pas le même trip.
Mais j'ai toujours gardé la four, de déménagement en déménagement, de parking en garage, prenant la poussière ou les fuites d'eau. Elle a vécu les pires outrages. Et la c'est le moment : j'ai le garage qui va bien, je m'y remet. enfin pour l'instant grand démontage, le bain, checkup, électrocardiogramme, analyses.
Je vais avoir besoin de discuter avec des pros!
A+
- Mathieu Viollet
- Messages : 6726
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Presentation de Paul
Salut et bienvenue !
Belle histoire d'amour et de fidélité, tu trouveras de quoi remettre en route ta belle endormie ici
Belle histoire d'amour et de fidélité, tu trouveras de quoi remettre en route ta belle endormie ici
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Aurelia B20
- Messages : 12924
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Presentation de Paul
Salut Paul et bienvenue parmi nous
Belle histoire de fidélité entre cette K1 et toi, hâte de voir des photos de la bête, et tu trouveras ici toute l'aide nécessaire pour la restaurer
Belle histoire de fidélité entre cette K1 et toi, hâte de voir des photos de la bête, et tu trouveras ici toute l'aide nécessaire pour la restaurer
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Leenane
- Messages : 3401
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
- LOCALISATION : Bretagne sud
- SAMDOHC
- Messages : 941
- Enregistré le : 30 Oct 2017, 17:46
- LOCALISATION : TOULOUSE
Re: Presentation de Paul
Bonjour Paul.
Nous avons un parcours commun car j'ai aussi acheté ma K2 en 90 et acheté beaucoup de pièces chez Arema.
J''ai aussi été client de Moto repair.
J'ai refait tout mon moteur en 2020 et me régale en utilisant ma moto.
Les gars du forum m'ont bien aidé pour des soucis inévitables et propres à toute restauration.
Bon courage à toi et à ta disposition pour infos , docs, photos...
Nous avons un parcours commun car j'ai aussi acheté ma K2 en 90 et acheté beaucoup de pièces chez Arema.
J''ai aussi été client de Moto repair.
J'ai refait tout mon moteur en 2020 et me régale en utilisant ma moto.
Les gars du forum m'ont bien aidé pour des soucis inévitables et propres à toute restauration.
Bon courage à toi et à ta disposition pour infos , docs, photos...
-
Polocmoi
- Messages : 15
- Enregistré le : 28 Oct 2024, 17:34
- LOCALISATION : 92
Re: Presentation de Paul
Merci pour l'accueil !
-
Polocmoi
- Messages : 15
- Enregistré le : 28 Oct 2024, 17:34
- LOCALISATION : 92
Re: Presentation de Paul
essai d'insertion d'image:

la voila avant demontage

la voila avant demontage
- Aurelia B20
- Messages : 12924
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Presentation de Paul
Ah oui, quand même, du boulot en perspective et des pièces à trouver car là c'est un joyeux mélange !

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
Polocmoi
- Messages : 15
- Enregistré le : 28 Oct 2024, 17:34
- LOCALISATION : 92
Re: Presentation de Paul
Petite mise à jour : Ça y est 1ere étape atteinte ! ça ronronne, ça roule, tout fonctionne, avec un contrôle technique vierge. Je vais pouvoir l’utiliser, la tester un peu plus.
Et puis il y aura les étapes suivantes :
Et voilà la belle en l’état :

Merci
Et puis il y aura les étapes suivantes :
- - De la mise en beauté, candy ruby red, logos, selle...
- A part la fourche et le frein avant rénové, je n’ai pas touché au cadre, besoin de peinture, check du bras oscillant, du frein arrière que j’ai juste nettoyé mais qui me semble bizarre.
- Le moteur, mais aucune idée de ce qu’il y faut faire. Chaines, soupapes, joints… Il fonctionne, la pression d’huile et les compressions sont bonnes, un peu de bruit, mais qui n’en fait pas ? Et j’ai aucune expérience là-dedans. Attendre et voir ? On va réfléchir
Et voilà la belle en l’état :

Merci
- DIALMAX
- Messages : 6245
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Presentation de Paul
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Retourner vers « Parlez nous de vous »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



