Silent blocs roue arrière
- Michael
Silent blocs roue arrière
Hello,
Concernant ces fameux silent blocs de roue arrière, à part un démontage, y a t-il un indicateur (bruit, comportement , autre...) qui alerte de la necessité du changement ?
Pièces 6 et 7 :
https://images.cmsnl.com/img/partslists/honda-cb750k2-four-france-rear-wheel-driven-sprocket_bigma000039f18_b53f.gif
Concernant ces fameux silent blocs de roue arrière, à part un démontage, y a t-il un indicateur (bruit, comportement , autre...) qui alerte de la necessité du changement ?
Pièces 6 et 7 :
https://images.cmsnl.com/img/partslists/honda-cb750k2-four-france-rear-wheel-driven-sprocket_bigma000039f18_b53f.gif
« La nuit, tous les chats sont plats » (proverbe routier)
Honda CB 750 Four K2
Honda CB 750 Four K2
-
Re: Silent blocs roue arrière
Bonjour à Tous,oui du jeu d'avant en arrière,on entraine la couronne roue freinée et l'on sent bien que les amortisseurs de couple sont bien fatigués.
- Michael
Je n’ai pas bien compris ?
Honda CB 750 Four K2
Honda CB 750 Four K2
- SAMDOHC
Michael, si tes silent blocs de roue arrière sont fatigués, tu percevras (plus ou moins selon leur état) des à-coups de transmission lors d'une reprise un peu musclée par exemple ou lors d'une coupure des gaz franche.
Avec des silent blocs neufs, tu gagneras en souplesse d'utilisation et préserveras l'ensemble chaîne/pignons de ta moto et sa mécanique en général.
Ce n'est pas très difficile à changer et je pense que cela en vaut la peine.
Avec des silent blocs neufs, tu gagneras en souplesse d'utilisation et préserveras l'ensemble chaîne/pignons de ta moto et sa mécanique en général.
Ce n'est pas très difficile à changer et je pense que cela en vaut la peine.
- Michael
Alors je crois que c’est bien ça ...J’ai notamment à basse vitesse des à coups et l’impression qu’un truc va se décrocher...
J’avais vérifié le bras oscillant en le graissant, mais pas de jeu latéral. Je viens de découvrir l’existence de ces petits bouts de plastoc et....leur prix aussi
Y’a t-il un moyen de confirmer le diagnostic sans démonter, ou pas le choix ?
Merci pour les explications .
J’avais vérifié le bras oscillant en le graissant, mais pas de jeu latéral. Je viens de découvrir l’existence de ces petits bouts de plastoc et....leur prix aussi

Y’a t-il un moyen de confirmer le diagnostic sans démonter, ou pas le choix ?
Merci pour les explications .

Honda CB 750 Four K2
Honda CB 750 Four K2
- SAMDOHC
Je pense que c'est le symptome que tu observes qui oriente ton diagnostic.
Ce que je veux dire c'est qu'à moins de démonter ta roue tu n'auras pas accès à ces silent blocs. Donc, à mon humble avis tu devrais démonter.
C'est pas la mer à boire pour démonter une roue de 4 pattes
Ce que je veux dire c'est qu'à moins de démonter ta roue tu n'auras pas accès à ces silent blocs. Donc, à mon humble avis tu devrais démonter.
C'est pas la mer à boire pour démonter une roue de 4 pattes

-
Re bonjour à Tous,une chaine détendue provoque aussi ces accoups que notre ami à ressenti.Mikael,pose la roue à plat au sol (démontée bien sur) la couronne étant en haut,vers toi,bouge cette couronne dans le sens de rotation et son contraire (sans bouger la roue ) tu sentiras le jeu s'il y en a ! Cloc cloc à droite et à gauche.
- cbx
Sans rien démonter :
Machine sur ses roues, moteur tournant au ralenti tu enclenches la première : si la couronne fait un à-coup prononcé, c'est pas bon signe.
L'emm@#{# est qu'il faut être deux : un sur la mob, l'autre qui regarde la couronne.
Machine sur ses roues, moteur tournant au ralenti tu enclenches la première : si la couronne fait un à-coup prononcé, c'est pas bon signe.
L'emm@#{# est qu'il faut être deux : un sur la mob, l'autre qui regarde la couronne.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Michael
Merci pour vos indications les amis. Globalement si j’ai bien compris, c’est un jeu dans la couronne qui posera le diagnostic.
Je regarde ça
Merci merci
Je regarde ça
Merci merci

Honda CB 750 Four K2
Honda CB 750 Four K2
- cacajou
Quoique sur les 750 four il y a + de problème avec les amortisseurs de couple qu'avec ceux de la couronne .
Et aussi bien souvent le roulement de la flasque usé
Et aussi bien souvent le roulement de la flasque usé
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »