Infos diverses sur les carbu des CB750
- cbx
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Infos diverses sur les carbu des CB750
Trouvé en traînant sur le net. Peut être déjà connu, mais peut être pas par les "nouveaux"
http://restorefour.jpcor.fr/f/carburateur.htm
http://restorefour.jpcor.fr/f/carburateur.htm
Modifié en dernier par cbx le 06 Mar 2019, 08:13, modifié 1 fois.
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- Leenane
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Re: Infos diverses sur les carbu des CB750
Merci pour l'info, ça sert toujours, j'avais repéré ce site au début de ma resto.... il est bien fait je trouve. 

- froj
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Re: Infos diverses sur les carbu des CB750
Bonjour,
je m'appuie sur ce post ouvert pour vous demander si l'on peut monter une rampe de carburateur à pompe de reprise type F2 sur une type K6.
Il y a t'il un intérêt mécanique ?
Merci d'avance...
je m'appuie sur ce post ouvert pour vous demander si l'on peut monter une rampe de carburateur à pompe de reprise type F2 sur une type K6.
Il y a t'il un intérêt mécanique ?
Merci d'avance...
- Aurelia B20
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Re: Infos diverses sur les carbu des CB750
cbx a écrit :Trouvé en traînant sur le net. Peut être déjà connu, mais peut être pas par les "nouveaux"
http://restorefour.jpcor.fr/f/carburateur.htm
Le site de Jean-Paul Corbier http://restorefour.jpcor.fr/ est bien connu, c'est un des premiers à avoir mis sur le net des informations très précises et détaillées sur la restauration de sa CB750 K2, une bible ! C'est également lui qui a mis au point et vendu un allumage électronique pour les 750, aux dernières nouvelles il en a arrêté la production, ou alors au compte-goutte si on lui demande gentiment

froj a écrit :Bonjour,
je m'appuie sur ce post ouvert pour vous demander si l'on peut monter une rampe de carburateur à pompe de reprise type F2 sur une type K6.
Il y a t'il un intérêt mécanique ?
Merci d'avance...
Tu peux monter une rampe de F2 avec sa pompe de reprise, je l'ai fait sur un moteur K2 sans problème.
Le gain ne m'a pas paru vraiment évident mais il est vrai que nous sommes plus habitués à conduire nos vieilles mobs de façon plutôt "coulée", la pompe de reprise n'évite que le temps mort de la carburation quand on ouvre les gaz d'un seul coup à bas régime.

Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- froj
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Re: Infos diverses sur les carbu des CB750
Aurelia B20 a écrit :cbx a écrit :Trouvé en traînant sur le net. Peut être déjà connu, mais peut être pas par les "nouveaux"
http://restorefour.jpcor.fr/f/carburateur.htm
Le site de Jean-Paul Corbier http://restorefour.jpcor.fr/ est bien connu, c'est un des premiers à avoir mis sur le net des informations très précises et détaillées sur la restauration de sa CB750 K2, une bible ! C'est également lui qui a mis au point et vendu un allumage électronique pour les 750, aux dernières nouvelles il en a arrêté la production, ou alors au compte-goutte si on lui demande gentiment
froj a écrit :Bonjour,
je m'appuie sur ce post ouvert pour vous demander si l'on peut monter une rampe de carburateur à pompe de reprise type F2 sur une type K6.
Il y a t'il un intérêt mécanique ?
Merci d'avance...
Tu peux monter une rampe de F2 avec sa pompe de reprise, je l'ai fait sur un moteur K2 sans problème.
Le gain ne m'a pas paru vraiment évident mais il est vrai que nous sommes plus habitués à conduire nos vieilles mobs de façon plutôt "coulée", la pompe de reprise n'évite que le temps mort de la carburation quand on ouvre les gaz d'un seul coup à bas régime.
MERCI pour l'info

effectivement que je le pensais ce montage n’amène pas énormément de plus valus surtout sur une restauration d'origine mon cas n°1.
Là je suis sur le cas N°2 restauration K6 version CR et les rampes de F2 sont plus proche d'aspect des rampes Cr que celles des séries K.
C'est à peu près ça


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Re: Infos diverses sur les carbu des CB750
Bonjour,
C'est mon premier message et j'espère être au bon endroit pour poser ma question. J'ai une CB 750 K6 restaurée il y a deux ans et j'ai un problème de démarrage à froid: tendance à noyer les bougies des cylindres 2 et 3, même sans starter, l'allumage est présent Je tente le démarrage avec un ralenti plus élevé avec la molette sur le palonnier. Avant d'envisager un démontage des carbus, il y a t'il une autre action à tenter? Est-ce que tenter de réduire la richesse de ces deux carbus est une approche envisageable?
Merci de vos réponses.
Philippe
C'est mon premier message et j'espère être au bon endroit pour poser ma question. J'ai une CB 750 K6 restaurée il y a deux ans et j'ai un problème de démarrage à froid: tendance à noyer les bougies des cylindres 2 et 3, même sans starter, l'allumage est présent Je tente le démarrage avec un ralenti plus élevé avec la molette sur le palonnier. Avant d'envisager un démontage des carbus, il y a t'il une autre action à tenter? Est-ce que tenter de réduire la richesse de ces deux carbus est une approche envisageable?
Merci de vos réponses.
Philippe
- DIALMAX
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Re: Infos diverses sur les carbu des CB750
Il faut être certain avant tout qu'il y a un allumage correcte sur les cylindres 2/3, contrôler avec le fil de bougie à 4/5 mm de la culasse si il y a une étincelle vive et bleue, une étincelle seulement entre les électrode est insuffisante pour savoir car il ne faut pas oublier la compression qui gêne le jaillissement, les bougies avec plusieurs démarrage à froid sans faire rouler la moto et sans chauffer peuvent être cour circuitées, l'isolant très noir et l'étincelle la suit au lieu de jaillir, il faut soit interchanger avec les 1 et 4 pour voir si il y a échange de cylindres n'allumant pas ou avec deux neuves sur les 2/3 .
Mesurer la résistance des antiparasites maxi 10000 ohm .
Si les fils sont assez long les enfoncer directement sur les filetages de bougies pour essayer sans les antiparasites.
Mesurer la résistance des antiparasites maxi 10000 ohm .
Si les fils sont assez long les enfoncer directement sur les filetages de bougies pour essayer sans les antiparasites.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: Infos diverses sur les carbu des CB750
Bonjour,
Merci pour ces informations précieuses.
Je vais tenter votre proposition, je précise que , quand la moto démarre, elle semble, pour moi, tourner rond et prends bien ses tours. Les démarrages à chaud sont toujours faciles et au premier coup de kick.

Merci pour ces informations précieuses.
Je vais tenter votre proposition, je précise que , quand la moto démarre, elle semble, pour moi, tourner rond et prends bien ses tours. Les démarrages à chaud sont toujours faciles et au premier coup de kick.

- cacajou
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Re: Infos diverses sur les carbu des CB750
Salut
Première chose à faire , contrôler le jeu aux soupapes car sur les 750 (entre autres) le jeu diminue à froid et il est possible d'avoir des soupapes légèrement bridées .
Donc perte de pression et de dépression = mauvaise combustion
Première chose à faire , contrôler le jeu aux soupapes car sur les 750 (entre autres) le jeu diminue à froid et il est possible d'avoir des soupapes légèrement bridées .
Donc perte de pression et de dépression = mauvaise combustion
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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- Enregistré le : 01 Nov 2020, 17:58
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Re: Infos diverses sur les carbu des CB750
Merci de ton aide.
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