réglage tambour frein arrière K2
- SAMDOHC
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réglage tambour frein arrière K2
Bonjour à tous
Je cherche la façon de réduire la course de la biellette de mon frein arrière sachant que:
- Les garnitures sont neuves
- La barre immobilisant le flasque de tambour est correctement fixée
- La pédale est bien en place avec la commande (tige filetée)
Mais...il y a trop de course et la pédale vient en butée sur le pot avant que les mâchoires n'aient fait leur travail.
Le réglage de la tige filetée est au maximum avec le ressort complètement écrasé contre sa butée mais rien n'y fait
Je pensais modifier la position de la biellette sur le flasque mais il y a un méplat sur l'axe de la came qui interdit tout changement de position de la biellette.
Auriez vous quelques conseils à me donner car je sèche !!
Merci d'avance
Je cherche la façon de réduire la course de la biellette de mon frein arrière sachant que:
- Les garnitures sont neuves
- La barre immobilisant le flasque de tambour est correctement fixée
- La pédale est bien en place avec la commande (tige filetée)
Mais...il y a trop de course et la pédale vient en butée sur le pot avant que les mâchoires n'aient fait leur travail.
Le réglage de la tige filetée est au maximum avec le ressort complètement écrasé contre sa butée mais rien n'y fait
Je pensais modifier la position de la biellette sur le flasque mais il y a un méplat sur l'axe de la came qui interdit tout changement de position de la biellette.
Auriez vous quelques conseils à me donner car je sèche !!
Merci d'avance
- Georges Delamare
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Re: réglage tambour frein arrière K2
est-ce que la bielette est d'origine ?
- cbx
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Re: réglage tambour frein arrière K2
Quelle origine ces garnitures neuves ?? OEM ou pas ?
Il faudrait comparer le diamètre de ces garnitures en place, et celui du tambour. En général l'écart est autour de 2 mm.
Si la course de biellette est démesurée il se peut que les garnitures ne touchent tardivement le tambour
Il faudrait comparer le diamètre de ces garnitures en place, et celui du tambour. En général l'écart est autour de 2 mm.
Si la course de biellette est démesurée il se peut que les garnitures ne touchent tardivement le tambour
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Mathieu Viollet
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Re: réglage tambour frein arrière K2
Salut
ne connaissant pas la 750 je vais peut être dire une bêtise, mais ne t'est il pas possible de modifier la position de la biellette côté pédale de frein plutôt que côté flasque de frein?
ne connaissant pas la 750 je vais peut être dire une bêtise, mais ne t'est il pas possible de modifier la position de la biellette côté pédale de frein plutôt que côté flasque de frein?
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Aurelia B20
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Re: réglage tambour frein arrière K2
SAMDOHC a écrit :Je pensais modifier la position de la biellette sur le flasque mais il y a un méplat sur l'axe de la came qui interdit tout changement de position de la biellette.


Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- Georges Delamare
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Re: réglage tambour frein arrière K2
https://images.cmsnl.com/img/partslists/honda-cb750k2-four-european-direct-sales-rear-brake-pedal-panel_bigma000039f17_7d4b.gif
Oui on doit pouvoir changer la position à moins qu'elle n'ait été changée par une plus courte
Oui on doit pouvoir changer la position à moins qu'elle n'ait été changée par une plus courte
Modifié en dernier par Georges Delamare le 25 Mai 2018, 14:24, modifié 1 fois.
- SAMDOHC
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Re: réglage tambour frein arrière K2
Merci beaucoup
Ayant du temps libre cet après midi, je m'attelle à vérifier tout cela et vais relever les côtes des garnitures, du tambour, longueur tringle de commande...et prendre des photos des pièces suspectes.
Effectivement cela ne m'étonnerait pas que quelques pièces "étrangères" à la K2 aient fait irruption...!
En tout cas, ça semble assez logique.
Je note précisément tout cela et si quelqu'un peut, en retour, me préciser les cotes relevées sur leur propre moto, ça me conforterait sur ce que je dois faire.
Ayant du temps libre cet après midi, je m'attelle à vérifier tout cela et vais relever les côtes des garnitures, du tambour, longueur tringle de commande...et prendre des photos des pièces suspectes.
Effectivement cela ne m'étonnerait pas que quelques pièces "étrangères" à la K2 aient fait irruption...!
En tout cas, ça semble assez logique.
Je note précisément tout cela et si quelqu'un peut, en retour, me préciser les cotes relevées sur leur propre moto, ça me conforterait sur ce que je dois faire.
- Mathieu Viollet
- Messages : 6572
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Re: réglage tambour frein arrière K2
pour avoir le meilleur fonctionnement possible, il faut que la biellette 14 soit parallèle à la biellette 7.
j'ai eu récupéré un moyeu de 750 four (mais quelle modèle exactement??? (pour le montage des jantes Melber sur l'Arlésienne" et je crois me souvenir qu'il y a un méplat sur la came 5 bridant les possibilités de rotation de la biellette 7.
j'ai eu récupéré un moyeu de 750 four (mais quelle modèle exactement??? (pour le montage des jantes Melber sur l'Arlésienne" et je crois me souvenir qu'il y a un méplat sur la came 5 bridant les possibilités de rotation de la biellette 7.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- SAMDOHC
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Re: réglage tambour frein arrière K2
[img][IMG]http://img1.imagilive.com/0518/thumbs_DSC_0092.JPG[/img][/img]
[img][IMG]http://img1.imagilive.com/0518/thumbs_DSC_0091208.JPG[/img][/img]
[img][IMG]http://img1.imagilive.com/0518/thumbs_DSC_0090.JPG[/img][/img]
[img][IMG]http://img1.imagilive.com/0518/thumbs_DSC_0094844.JPG[/img][/img]
[img][IMG]http://img1.imagilive.com/0518/thumbs_DSC_0091208.JPG[/img][/img]
[img][IMG]http://img1.imagilive.com/0518/thumbs_DSC_0090.JPG[/img][/img]
[img][IMG]http://img1.imagilive.com/0518/thumbs_DSC_0094844.JPG[/img][/img]
Modifié en dernier par SAMDOHC le 25 Mai 2018, 16:27, modifié 1 fois.
- 4pots1969
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- LOCALISATION : Oise
Re: réglage tambour frein arrière K2
Et quand vous parlez de biellette, car y'a pas de biellette sur un simple came, vous voulez sûrement parler du levier de commande d'ouverture des mâchoires c'est bien ça ?
Ça c'est une flasque de K1 apparemment... Et pour la position du levier par rapport a l'axe cannelé, et bien tu ne peux pas modifier la position sur une CB750... T'as des photos du levier d'ouverture qui se fixe sur l'axe cannelé pour voir la gueule qu'il a ? Et quand tu dis que la pédale de frein vient en buté sur le pot...normalement la pédale de frein ne doit pas venir en buté sur le pot..??
Ça c'est une flasque de K1 apparemment... Et pour la position du levier par rapport a l'axe cannelé, et bien tu ne peux pas modifier la position sur une CB750... T'as des photos du levier d'ouverture qui se fixe sur l'axe cannelé pour voir la gueule qu'il a ? Et quand tu dis que la pédale de frein vient en buté sur le pot...normalement la pédale de frein ne doit pas venir en buté sur le pot..??
Modifié en dernier par 4pots1969 le 25 Mai 2018, 17:01, modifié 12 fois.
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