Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1572
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 04 Déc 2020, 11:21

Alors oui le garde boue est neuf de chez neuf mais peut être que CMS m'a envoyé un garde boue europe ou export mais pas France ???
Dans tous les cas je n'ai pas les deux trous supplémentaires en bas de garde boue ! :shock:
Voilà ce que j'ai :
Image
Image
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1572
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 04 Déc 2020, 11:26

Quand je pose la plaque catadioptre dessus elle s'enquille impeccablement sur le support de feux et je pourrais alors soit mettre des vis à têtes plates avec croix comme en 71 soit des rivets avec rondelles et dans ce cas ça tiendra la plaque minéralogique en même temps que la plaque catadioptre mais ça ne tiendra alors que par le haut ! :cry: Mais en tous cas la plaque catadioptre repose bien sur le téton caoutchouté noir du bas du GB !
Ca me ferait vraiment chi.r de percer le GB ! :(
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Aurelia B20 » 04 Déc 2020, 13:18

CMS ne t'a sûrement pas livré un garde-boue AR neuf de K1 France, les refabrications sont le modèle standard, non percé pour la fixation du support de plaque catadioptre. Si tu veux garder le montage d'origine, tu n'as pas d'autre solution que de percer ton beau garde-boue tout neuf et de protéger les trous de la rouille avec un petit coup de galva ! :mrgreen:

Par contre tu auras un trou de trop car le téton caoutchouté noir doit être enlevé si tu montes le support de catadioptre France. A l'origine il servait de support anti-vibratoire de la plaque d'immatriculation, fixée uniquement par le haut, donc le bas a tendance à vibrer 8-)

Voilà un exemple de montage sur un CB500 Four, identique à celui des CB750 Four :

Image

Pour répondre au Tigrou : les rivets ou les vis servent à la fixation haute à la fois de la plaque d'immat et du support de catadioptre dans les rainures du support de feu arrière ;) Voilà le résultat monté sur ma CB500 Four, reste plus que la plaque d'immat :

Image
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1572
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 04 Déc 2020, 13:54

Merci Patrick pour les photos !
Effectivement j'ai du recevoir un GB export non France et je ne me suis pas inquiété car sur l'éclaté de CMSNL on ne voit pas l'arrière du garde boue, alors quand je l'ai reçu j'étais plutôt satisfait ! ;) Bon maintenant le dilemme c'est soit je fais un montage export avec une plaque minéralogique sur le téton ou je perce le GB avec les bons caoutchoucs et boulons et je pose la plaque catadioptre.
Alors CONCOURS lancé sur le forum à partir de maintenant jusqu'à ce soir 20H00 !

Qui vote pour garder le beau garde boue chromé comme cela avec la plaque montée comme en export ?

OU

Qui vote pour percer le garde boue et mettre la plaque noire avec le catadioptre ?
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3586
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Tiger.09 » 04 Déc 2020, 13:59

Aurelia B20 a écrit :Pour répondre au Tigrou : les rivets ou les vis servent à la fixation haute à la fois de la plaque d'immat et du support de catadioptre dans les rainures du support de feu arrière ;) Voilà le résultat monté sur ma CB500 Four, reste plus que la plaque d'immat :

Image

tu veux dire que Layosh a mal fixé sa (belle) plaque d'immat 8-) 8-) 8-)

B'lial
Messages : 273
Enregistré le : 04 Jan 2017, 12:05
LOCALISATION : Au sud de la Loire ( Tarn Sud )

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar B'lial » 04 Déc 2020, 14:00

hello,

je vote sans le machin noir :roll:
Tout est possible à condition d'y consacrer le temps necessaire.

Resurrection d'un Mamie K7 : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=34&t=1773

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Aurelia B20 » 04 Déc 2020, 14:08

Tiger.09 a écrit :tu veux dire que Layosh a mal fixé sa (belle) plaque d'immat 8-) 8-) 8-)

Et oui ! Mais bon, c'est pas la fin du monde non plus ... :mrgreen: :lol:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3586
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Tiger.09 » 04 Déc 2020, 14:08

SPEEDYJLO a écrit :Alors CONCOURS lancé sur le forum à partir de maintenant jusqu'à ce soir 20H00 !

Qui vote pour garder le beau garde boue chromé comme cela avec la plaque montée comme en export ?

OU

Qui vote pour percer le garde boue et mettre la plaque noire avec le catadioptre ?

compte tenu que tu as une plaque support avec 2 trous de fixation, je ne vois que la solution de percer le GB (avec protection tel que préconisé par Aurelia) de manière a respecter l'origine y compris la fixation de cette %$¤\@£# plaque noire (qui, elle est d'origine :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Aurelia B20 » 04 Déc 2020, 14:20

Pour le choix cornélien auquel tu nous confrontes, tu sais que je suis à fond pour le respect de l'origine, donc :

- le cadre de ta K1 est probablement français, même après avoir pas mal voyagé aux USA et en UK !
- ton moteur est aussi français, du côté de Rouen si je ne me trompe pas ?

Perso je suis pour que tu montes le support de plaque France, mais je comprendrais que tu souhaites ne pas le monter pour le revendre un bon prix (c'est très recherché !) et ainsi montrer à ton épouse que tu fais des économies ! :mrgreen: :lol: :lol:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1572
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 04 Déc 2020, 14:49

Aurelia B20 a écrit :Pour le choix cornélien auquel tu nous confrontes, tu sais que je suis à fond pour le respect de l'origine, donc :

- le cadre de ta K1 est probablement français, même après avoir pas mal voyagé aux USA et en UK !
- ton moteur est aussi français, du côté de Rouen si je ne me trompe pas ?

Perso je suis pour que tu montes le support de plaque France, mais je comprendrais que tu souhaites ne pas le monter pour le revendre un bon prix (c'est très recherché !) et ainsi montrer à ton épouse que tu fais des économies ! :mrgreen: :lol: :lol:


:lol: :lol: Bon on en est à 3 votes seulement pour l'instant. Pour la petite histoire la plaque provient de 4POTS qui l'avait gardé précieusement pendant 47 ans juste pour moi !!!! :mrgreen: Il n'est pas question de revendre quoi que se soit !
Pour l'instant, au vues des votes, je rode la perceuse ! :lol:
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité