Ma 4 pattes

Questions mécaniques la CB 750 Four
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cacajou
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Re: Ma 4 pattes

Messagepar cacajou » 03 Jan 2018, 12:20

Dokaz .
12 roros la pochette , ben vas y si tu veux être emmerdé :lol:
Et oui Ise . Maitre Irimajiri ( le concepteur de la cbx et de la RC166 la 250, 6 cylindres victorieuse, entre autres)
a placé l'alternateur et le distributeur d'allumage sous la rampe de carburateurs, ce qui fait que la largeur du bas moteur est réduit au minimum .
En fait ce sont les cylindres qui donnent cette impression .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Aurelia B20
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Re: Ma 4 pattes

Messagepar Aurelia B20 » 03 Jan 2018, 13:26

Les pochettes carbu, c'est Keyster ou Honda quand on en trouve, le reste c'est bien souvent de la daube, surtout quand c'est pas cher ! :mrgreen:

Tiens, cacajou a changé d'avatar, pour faire concurrence à cbx ??? :D
Patrick
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Re: Ma 4 pattes

Messagepar Ise » 03 Jan 2018, 13:42

Mais oui mais oui :P Il a oublié d'enlever le frac :lol:

Pour que tout le monde comprenne... Habits de soirée = noir et blanc, alors que l'ancien avatar était rouge ;)

My Very Dear Dokaz je vais être dure, très dure...
Et en compensation tu pourras écrire une énorme horrible contrepèterie que je lirai, promis :mrgreen:

Dokaz, on l'a bien compris, c'est pas du tout grec :lol: C'est rapport à ton "avarice" :D Hey, c'est toi qui le dis hein, et c'est pas une critique : chacun met ses sous où il veut.

MAIS pour une moto je crois que ce n'est pas compatible, ou alors de la manière suivante : tu reconstruis une moto avec uniquement des pièces de m...e, elle sera complète et tu arriveras peut-être à la démarrer, voire à rouler quelques mètres dans le meilleur des cas

Si tu veux remettre en état cette 4 pattes pour pouvoir rouler avec plaisir, il te faut investir un peu, il me semble, au moins pour la partie mécanique...

Voilà c'est fini ! Ca fait pas trop mal ? :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

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Re: Ma 4 pattes

Messagepar Tonton » 03 Jan 2018, 16:26

Aurelia B20 a écrit :Tambour de frein usé, il faudrait le mesurer avec précision (pied à coulisse) et voir s'il est dans les tolérances ?


C'est pas réalésable les pistes :?:
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Re: Ma 4 pattes

Messagepar Aurelia B20 » 03 Jan 2018, 17:08

Tonton a écrit :
Aurelia B20 a écrit :Tambour de frein usé, il faudrait le mesurer avec précision (pied à coulisse) et voir s'il est dans les tolérances ?


C'est pas réalésable les pistes :?:

Si tu es prêt à faire fabriquer spécialement des mâchoires de frein au nouveau diamètre, oui !
Un moyeu de rein va s'agrandir en s'usant, donc les mâchoires ne vont pas s'appliquer sur toute leur surface, d'où freinage réduit.
Ce problème est surtout sensible avec des mâchoires neuves, en s'usant elles vont finir par s'adapter plus ou moins à l'usure du moyeu, mais ça ne sera qu'un pis-aller :mrgreen:
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Re: Ma 4 pattes

Messagepar Tonton » 03 Jan 2018, 17:52

Dac , j'aurais pensé qu'avec des garnitures plus épaisses c'était jouable ( sur une ovalisation modérée ).....
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Re: Ma 4 pattes

Messagepar cbx » 03 Jan 2018, 18:00

Et pour réaléser le moyeu il faut une machine-outil énorme pour passer la roue complète, ou ôter les rayons pour installer le moyeu seul.
Sur certaines mobs anciennes il existe des "machins" qui chapeautent les cames pour écarter plus les garnitures.
Par ex pour le Schwalebelebele : https://www.mopedstore.de/Zwischenlage-1mm
Et ces cales existent en plusieurs épaisseurs 1,2,3 mm

Je ne les trouvais pas si vilaines les garnitures de frein arrière de Dokaz.
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Re: Ma 4 pattes

Messagepar Tonton » 03 Jan 2018, 18:11

Vrai , j'avais des "machins" comme çà sur les étriers de ma Guzz !
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Re: Ma 4 pattes

Messagepar cbx » 03 Jan 2018, 18:41

Tonton a écrit :Vrai , j'avais des "machins" comme çà sur les étriers de ma Guzz !


J'avais bien dit "mobs anciennes" :mrgreen:

no comment !!!!
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Re: Ma 4 pattes

Messagepar kiss93 » 03 Jan 2018, 18:50

s
Modifié en dernier par kiss93 le 14 Jan 2018, 18:39, modifié 1 fois.


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