Support d'étriers de frein CB750

Questions mécaniques la CB 750 Four
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Philracing
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Re: Support d'étriers de frein CB750

Messagepar Philracing » 27 Déc 2017, 23:13

Ah ces 4 pattes...côté double disques et guidon bracelet, voici 2 photos, guidon et fourche "homemade" ça peut peut être vous donner des idées pour vos prochains montages.

Cordialement

https://i62.servimg.com/u/f62/15/60/93/08/dscn8410.jpg

https://i62.servimg.com/u/f62/15/60/93/08/p1280910.jpg

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Re: Support d'étriers de frein CB750

Messagepar Leenane » 28 Déc 2017, 10:42

:shock: :D Voila une jante qui me fait rêver !!!....

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majastre
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Re: Support d'étriers de frein CB750

Messagepar majastre » 28 Déc 2017, 17:52

mais son prix va te faire déjanter!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
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Philracing
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Re: Support d'étriers de frein CB750

Messagepar Philracing » 28 Déc 2017, 18:34

Hello,

Jante AKRONT 19 pouces en 1.85, rayons inox de 4 mm, moyeu modifié, disques rectifiés à 5 mm, pneu ligné continental, fourche K1 modifiée et double étriers.

Cordialement
Philracing

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Re: Support d'étriers de frein CB750

Messagepar kiss93 » 28 Déc 2017, 18:41

Philracing a écrit :Hello,

Jante AKRONT 19 pouces en 1.85, rayons inox de 4 mm, moyeu modifié, disques rectifiés à 5 mm, pneu ligné continental, fourche K1 modifiée et double étriers.

Cordialement
Philracing


Bonsoir,
C'est quoi la modif
1) du moyeu. Pas très visible (enlever les ailettes centrales)?
2) pourquoi passer les disques à 5 (gain de poids)?
3) Modif fourche de K1 Quel intérêt?
A+ Kiss

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majastre
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Re: Support d'étriers de frein CB750

Messagepar majastre » 28 Déc 2017, 19:22

je pense que le gain de poids ( ou plutôt de masse ) pour la jante et les disques doit permettre de diminuer l'effet gyroscopique de la roue avant et donc d'améliorer la maniabilité?
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Re: Support d'étriers de frein CB750

Messagepar Philracing » 28 Déc 2017, 19:54

Bonsoir,

Quand on veut réaliser une "réplique" plusieurs solutions sont possibles, soit on a les pièces d'époque le must, soit on achète des pièces refabriquées il faut un bon porte monnaie, soit on fabrique soi même les pièces ou du moins on essaie de s'en rapprocher.
Chacun essaie à son niveau de se faire plaisir et va plus ou moins dans les détails, après chacun fait ce qu'il veut et le voit comme il l'entend.
Si les matériaux "nobles" sont trop chers pour réaliser les pièces comme elles étaient à l'époque, on transforme l'existant pour avoir une équivalence du moins en esthétique.

Ne pas je pense chercher d'intérêt dans cette démarche que certains ont déjà fait et que d'autres feront sûrement.
Les particularités de ces motos à l'époque, pour ceux qui s'en intéressent savent sans parler du moteur, carburation alternateur etc etc...que par exemple la fourche était avec une fixation à 4 boulons et qu'elle avait une esthétique particulière, que les disques étaient plus fin (poids c'est sûr), la roue était une 18 pouces, j'ai gardé la 19.

Quand on prend les photos d'époque, il est intéressant de se pencher sur les particularités visuelles de cette moto qui fait encore parler d'elle avec son histoire, ses détracteurs, ses passionnés, mais là n'est pas le sujet.
Pour ma part c'est surtout "un plaisir" refabriquer un sélecteur, une pédale de frein, transformer une fourche, fabriquer un réservoir d'huile, passer un simple came en double came, fabriquer un tableau de bord, des bracelets de guidons...
Pour info j'ai passé le sélecteur de vitesse à droite comme celle de l'époque, pourquoi me dire-vous, c'est pas la meilleure chose et bien vous avez raison, en plus c'est du taff, biellettes d'un côté biellettes de l'autre avec en plus des paliers, mais là encore c'est un choix.

Vous êtes tous des passionnés de CB Four, à une certaine époque j'ai vendu de la visserie honda, des flotteurs de carbus en laiton, et autres pièces à des passionnés pour des restaurations où le flotteur devait être celui-ci et la vis celle là, après c'est un choix pour que chacun se fasse plaisir.
J'espère avoir répondu au mieux aux questions.

Bonne route à tous et continuez votre passion.
Cordialement
Philracing

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Re: Support d'étriers de frein CB750

Messagepar Tiger.09 » 28 Déc 2017, 20:14

kiss93 a écrit :Je me posais la question pour le KIT si kit il y a, pourquoi proposer les tubes de fourche?
Je connaissais la différence au niveau joint spi et me demandais si, sur les fourreaux, des 1ere K0 il y avait
les emplacement de fixation du disque à droite?
Ce qui est bizarre quand même est le fait que les fixations disque à droite seraient depuis le début,
que le levier entre le support et l'étrier ait bien le cône pour la vis de réglage des 2 cotés
ca veux dire qu'à l'origine il était déjà prévu le double disque Non?
A+ Kiss


il peut y avoir dans cette démarche un changement de stratégie au cours des études et que certains choix initiaux aient été revus mais trop tard pour certains qui étaient déjà lancés par exemple double disque au départ donc Honda lance les fourreaux D & G qui portent les fixations d'étriers puis finalement décide de commercialiser en simple disque, trop tard pour les fourreaux et le support d'étrier mais possible pour le moyeu...

c'est une hypothèse, pas une certitude loin de là ;) ;) ;)

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Re: Support d'étriers de frein CB750

Messagepar Aurelia B20 » 28 Déc 2017, 22:15

Philracing, bravo pour ton explication on ne peut plus limpide et passionnante, et pour tes choix qui me plaisent bien ! ;)

Tu nous mets l'eau à la bouche avec tes réalisations, maintenant il va falloir nous mettre des photos, peut-être dans un nouveau post dédié à ta "replica" que je suppose être un CR750 ???

En ce qui concerne ton carter d'huile de 750 à l'aspect inhabituel (http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=18&t=1768&p=37364#p37364), je ne suis pas suffisamment spécialiste pour te répondre, peut-être que 4pots1969 t'éclairera quand il rentrera dans quelques jours ? Pour ma part, je verrais assez bien un carter d'huile d'origine fraisé pour enlever les ailettes et bouchon de vidange déplacé pour laisser passer les échappements ???

Merci d'avance, on est tous impatients :mrgreen:
Patrick
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Re: Support d'étriers de frein CB750

Messagepar Philracing » 29 Déc 2017, 07:36

Bonjour,

Merci pour tout et pour le carter j'ai une demie réponse et j'ai répondu dans le post correspondant.

Cordialement
Philracing


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