L'avantage avec les Amigo : les pièces moteur sont faciles à trouver et pas chères
remise en route amigo
- Aurelia B20
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Re: remise en route amigo
Le piston est mort, ça c'est sûr, reste à faire une petite métrologie pour décider s'il faut réaléser ou pas ...
L'avantage avec les Amigo : les pièces moteur sont faciles à trouver et pas chères
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Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- DIALMAX
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Re: remise en route amigo
Ou alors pour être encalaminé de cette façon il a tourné au mélange !!!

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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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l'antiquaire
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Re: remise en route amigo
oui, je suis pose la question du melange!!
Je me suis inscrit ici pour apprendre, bah j'apprends plein de nouveaux trucs! bien sur qu'on va le sauver ce petit moteur. Effectivement, le kit piston semble indispensable la.
Je me pose quand meme la question de ce trou dans la culasse, entre le conduit d'echappement et le trou du goujon, est ce normal? avant de me donner du mal a la nettoyer et a voir comment roder les soupapes...
Sinon, pour la metrologie, que dois je mesurer? J'ai un pied a coulisse, un micrometre et... un reglet
Je me suis inscrit ici pour apprendre, bah j'apprends plein de nouveaux trucs! bien sur qu'on va le sauver ce petit moteur. Effectivement, le kit piston semble indispensable la.
Je me pose quand meme la question de ce trou dans la culasse, entre le conduit d'echappement et le trou du goujon, est ce normal? avant de me donner du mal a la nettoyer et a voir comment roder les soupapes...
Sinon, pour la metrologie, que dois je mesurer? J'ai un pied a coulisse, un micrometre et... un reglet
- DIALMAX
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Re: remise en route amigo
Pour le trou c'est pas normal mais on voit bien que la filetage du goujon a été refait et ils ont été trop loin ! mais il suffira de remonter le goujon au loctite
Si ton pieds est correct ça ira,
pour le coup du mélange ce sont des clients qui m'ont fait vachement réfléchir pour trouver la cause que le filtre à air se remplissait d'huile et que la chambre de combustion était encalaminée ; sur mes questions d'entretien ils m'ont répondu on fait le mélange comme pour la tronçonneuse !
Si ton pieds est correct ça ira,
pour le coup du mélange ce sont des clients qui m'ont fait vachement réfléchir pour trouver la cause que le filtre à air se remplissait d'huile et que la chambre de combustion était encalaminée ; sur mes questions d'entretien ils m'ont répondu on fait le mélange comme pour la tronçonneuse !
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- Mathieu Viollet
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Re: remise en route amigo
J’avais vu juste , hélas pour toi 
Heureusement, Aurélia a raison, tout se trouve a pas cher. Un réalésage , un piston en côte réparation avec les segments , une pochette de joints et de l’huile de coude et roule!
Pour le trou au centre du piston je pense que c’est une marque d’usinage pour centrer le piston au moment où sont trouvées les gorges. Mais ça reste une supputation
Heureusement, Aurélia a raison, tout se trouve a pas cher. Un réalésage , un piston en côte réparation avec les segments , une pochette de joints et de l’huile de coude et roule!
Pour le trou au centre du piston je pense que c’est une marque d’usinage pour centrer le piston au moment où sont trouvées les gorges. Mais ça reste une supputation
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cbx
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Re: remise en route amigo
Mathieu Viollet a écrit :Pour le trou au centre du piston je pense que c’est une marque d’usinage pour centrer le piston au moment où sont trouvées les gorges. Mais ça reste une supputation
+1 (tournées les gorges)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Mathieu Viollet
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Re: remise en route amigo
merci la correction de l'I foune, et bravo le manque de relecture...
merci Noris pour la précision 
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- cbx
- Messages : 7038
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Re: remise en route amigo
Tkt, bientôt Léo corrigera tes messages. Place aux d'jeuns.
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l'antiquaire
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Re: remise en route amigo
j'ai mesure le diametre du cylindre, mais j'ai des doutes sur le resultat vu que globalement, j'ai un diametre (en haut du cylindre) de 41.8, et le piston 41.7. le pied a coulisse est de mauvaise qualité, je vais essayer de trouver du meilleur materiel. A priori, le cylindre doit etre a sa cote origine.
comment puis je evaluer si je peux prendre un simple kit piston de reparation, ou s'il faut aussi realeser?
comment puis je evaluer si je peux prendre un simple kit piston de reparation, ou s'il faut aussi realeser?
- Mathieu Viollet
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Re: remise en route amigo
Salut
Il te faudra un comparateur d’alésage plus précis qu’un pied à coulisse au dixième pour vérifier tout ça. Un rectifieur saura te faire ça sans souci. Pour info sur ces moteurs le jeu entre jupe du piston et cylindre est aux environs de trois centièmes
Il te faudra un comparateur d’alésage plus précis qu’un pied à coulisse au dixième pour vérifier tout ça. Un rectifieur saura te faire ça sans souci. Pour info sur ces moteurs le jeu entre jupe du piston et cylindre est aux environs de trois centièmes
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