Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
- jeronimus76
- Messages : 1587
- Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
- LOCALISATION : Rouen
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Beau reportage Speedyjlo sur les fonds de compteur . Bravo on en apprend toujours.
- SPEEDYJLO
- Messages : 1572
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
GRAND JOUR : Le moteur a démarré !!!
Je m'explique : j'ai finalement monté la platine avec les vis platinées, fais mon calage au poil de cul de mouche avec la lampe et tout était parfait sauf que je n'ai pas de réservoir, alors un bidon de 5L bidouillé avec un petit robient + un Y sur les deux tuyaux et un peu de super SAUF QUE J'AI PAS LES POTS et la pompe à huile tout juste en amorçage, donc pas plus de 2 secondes de RUN !
Et toujours pas plus de 2 secondes car j'ai protégé le cadre avec des bouts de tuyau si flammes il y a et j'ai pris un extincteur.
J'actionne plusieurs fois la poignée d'accélérateur, je mets le contact et un coup de start = VROUM immédiat
! Je suis sur le cul !
J'essaye depuis tout à l'heure de mettre la vidéo mais j'arrive pas à la réduire sur mon PC et elle est beaucoup trop grosse même pour CASIMAGE !
Bon y'a quand même des petits soucis :
- La cuve du N°3 fuit au niveau du joint de cuve (alors qu'il est neuf)
- Et l'essence tombée sur le carter au niveau du numéro de moteur a quelque peu dissout la peinture Haute Température là où l'essence s'était accumulée avant que je ne la voie. J'ai épongé, la peinture est partie un peu à cet endroit mais pas ailleurs autour ??? même quand je repasse dessus le reste tient bien (j'ai du mal dégraissé à cet endroit avant de peindre !!!) et de plus il était conseillé de monter le moteur à température avant de mettre de l'essence dessus et comme il avait pas démarré, la peinture n'a pas cuit ! Bref CQFD, je ferai une petite retouche et je vais voir le problème du carbu demain. J'suis trop content qu'il tourne et en plus très bien à part le bruit qui est vraiment fort sans les pots

Je m'explique : j'ai finalement monté la platine avec les vis platinées, fais mon calage au poil de cul de mouche avec la lampe et tout était parfait sauf que je n'ai pas de réservoir, alors un bidon de 5L bidouillé avec un petit robient + un Y sur les deux tuyaux et un peu de super SAUF QUE J'AI PAS LES POTS et la pompe à huile tout juste en amorçage, donc pas plus de 2 secondes de RUN !
Et toujours pas plus de 2 secondes car j'ai protégé le cadre avec des bouts de tuyau si flammes il y a et j'ai pris un extincteur.
J'actionne plusieurs fois la poignée d'accélérateur, je mets le contact et un coup de start = VROUM immédiat

J'essaye depuis tout à l'heure de mettre la vidéo mais j'arrive pas à la réduire sur mon PC et elle est beaucoup trop grosse même pour CASIMAGE !

Bon y'a quand même des petits soucis :
- La cuve du N°3 fuit au niveau du joint de cuve (alors qu'il est neuf)
- Et l'essence tombée sur le carter au niveau du numéro de moteur a quelque peu dissout la peinture Haute Température là où l'essence s'était accumulée avant que je ne la voie. J'ai épongé, la peinture est partie un peu à cet endroit mais pas ailleurs autour ??? même quand je repasse dessus le reste tient bien (j'ai du mal dégraissé à cet endroit avant de peindre !!!) et de plus il était conseillé de monter le moteur à température avant de mettre de l'essence dessus et comme il avait pas démarré, la peinture n'a pas cuit ! Bref CQFD, je ferai une petite retouche et je vais voir le problème du carbu demain. J'suis trop content qu'il tourne et en plus très bien à part le bruit qui est vraiment fort sans les pots

CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- PHILBOIS
- Messages : 5050
- Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
- LOCALISATION : ROTOMAGUS
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
va plutôt avec post image, il y a je crois des forumeurs qui ne peuvent pas lire avec casimage on sera plus à la voir et l'entendre, tu n'as pas de réservoir?
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- jeronimus76
- Messages : 1587
- Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
- LOCALISATION : Rouen
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
il faut une peinture HT et résistante aux essences entre autres.
- SPEEDYJLO
- Messages : 1572
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
PHILBOIS a écrit :va plutôt avec post image, il y a je crois des forumeurs qui ne peuvent pas lire avec casimage on sera plus à la voir et l'entendre, tu n'as pas de réservoir?
Ben non pas encore, j'achète au fur et à mesure !

CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- SPEEDYJLO
- Messages : 1572
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
jeronimus76 a écrit :il faut une peinture HT et résistante aux essences entre autres.
C'est une peinture HT mais elle doit cuire une fois avec la chaleur du moteur avant d'y mettre des hydrocarbures dessus ! Et comme elle a pas chauffé elle a merdé, mais c'est rattrapable !

CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- SPEEDYJLO
- Messages : 1572
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Bon j'essaye de vous mettre la vidéo du premier démarrage de 2 secondes !!!
<a href="https://www.casimages.com/v/LEQ7Kb-IMG-0070.mov.html" title="hebergeur de vidéos">Lien vers ma vidéo</a>

<a href="https://www.casimages.com/v/LEQ7Kb-IMG-0070.mov.html" title="hebergeur de vidéos">Lien vers ma vidéo</a>
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- SPEEDYJLO
- Messages : 1572
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
première vidéo ça marche pas alors deuxième essai
<iframe src="https://www.casimages.com/ext/lv/EU06gaMV3Ub" width="100%" height="100%" scrolling="no" frameborder="0" allowtransparency="true"></iframe>
<iframe src="https://www.casimages.com/ext/lv/EU06gaMV3Ub" width="100%" height="100%" scrolling="no" frameborder="0" allowtransparency="true"></iframe>
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- SPEEDYJLO
- Messages : 1572
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- PHILBOIS
- Messages : 5050
- Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
- LOCALISATION : ROTOMAGUS
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Modifié en dernier par PHILBOIS le 28 Oct 2020, 19:03, modifié 2 fois.
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité