On voit bien que le joint de culasse est intact. C'est sur les ailettes au dessus que l'huile apparait : une fuite à droite entre les sorties d'échappement et même chose à gauche dans l'axe des inserts situés au dessus
c'est vraiment un sacré manque de bol par contre l'investigation est passionnante et j'espère qu'une solution permettra de résoudre définitivement ce problème...
Disons que l'expérience est à la fois passionnante et désespérante J'ai appelé Gonin. Je lui renvoie la culasse et il répare ça en démontant les inserts et en bouchant le fonds du puits. Je l'aurai peut être avant le prochain confinement total...
Pas de chance sur ce coup C’est bien si Gonin reprend le travail et rectifie son oubli inexcusable Mais qui est-ce qui va être obligé de vidanger, sortir la rampe des carburateurs se faire aider pour sortir le moteur, démonter le haut moteur, renvoyer la culasse, attendre, puis remonter, réglages des culbuteurs...... etc et tout ça c’est difficilement chiffrable
Modifié en dernier par NUAGE71 le 19 Mar 2021, 09:16, modifié 1 fois.
Nuage, tu remues le couteau dans la plaie. D'autant que je pensais être tranquille côté mécanique et j'ai commencé à aménager mon atelier dans ma grange: isolation, électricité, volige... Donc le principal est d'avoir identifié et localisé le problème de fuite. Le reste va attendre un peu.