Numéros des CB750 K0
- Mathieu Viollet
- Messages : 6573
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Numéros des CB750 K0
Ford en avait pour les mustang en 65 ou en 66 donc pas impossible que les cartes perforée aient été utilisées au moins pour différencier les pays de destination
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Georges Delamare
- Messages : 2572
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55
Re: Numéros des CB750 K0
J'émets une hypothèse pourquoi la plaque n'aurait-elle pas été soudée après avoir été frappée ?
Elle était faite en surépaisseur sur le moteur ou soudée après ?
Elle était faite en surépaisseur sur le moteur ou soudée après ?
Modifié en dernier par Georges Delamare le 31 Mar 2019, 08:46, modifié 1 fois.
- Aurelia B20
- Messages : 12829
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Numéros des CB750 K0
Elle est moulée avec le bloc Georges, la forme est très différente entre les sandcast et les diecast mais le principe est le même 

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Aurelia B20
- Messages : 12829
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Numéros des CB750 K0
eric750 a écrit :passionnant comme sujet, je possède une k1 et c'est une première main, cadre N 1113728 et moteur 1113313.
Allons bon, une K1 de fin de production avec un n° de moteur inférieur de 415 numéros !


Tu dis que c'est une 1° main, c'est donc toi qui l'a achetée neuve et tu n'as pas changé le moteur ?
Tu as toujours la facture d'achat ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
- Messages : 89
- Enregistré le : 29 Juil 2017, 19:35
- LOCALISATION : France
Re: Numéros des CB750 K0
Je me suis mal exprimé, je suis le 2eme, le premier propriétaire l'avait acheté dans une concession à côté de chez moi 

- Aurelia B20
- Messages : 12829
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Numéros des CB750 K0
Ah, il est donc possible que le moteur ait été changé avec celui d'une K1 légèrement plus jeune, accidentée par exemple ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- 4pots1969
- Messages : 1526
- Enregistré le : 28 Sep 2016, 16:27
- LOCALISATION : Oise
Re: Numéros des CB750 K0
Déjà, pourquoi le premier propriétaire l'aurait-il changé ? Et ensuite même s'il avait voulu le changer, combien de chance pour qu'il arrive a trouver un moteur seul, avec des numéros tournant autour de celui du cadre dans les 300 en plus ou en moins ?
C'est complètement improbable voir impossible du fait qu'il n'y avait pas internet a l'époque et même avec... ça laisse très peu de chance de trouver le moteur seul a mon avis...
C'est complètement improbable voir impossible du fait qu'il n'y avait pas internet a l'époque et même avec... ça laisse très peu de chance de trouver le moteur seul a mon avis...

- Aurelia B20
- Messages : 12829
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Numéros des CB750 K0
Gérard, souviens-toi qu'à l'époque on essorait la poignée de gaz un peu comme des tordus et qu'en conséquence :
- on cassait des moteurs,
- on se cassait la gueule aussi ...
Je t'accorde que pour casser un CB750 il fallait vraiment le vouloir ou rouler sans huile, rigoles pas y'en a qui l'ont fait ...
Il est donc possible, même avec une probabilité faible, que le 1° propriétaire ait cassé son moteur et que son concessionnaire avait sous la main une autre K1 accidentée avec un moteur en bon état ? Qu'en penses-tu ?
- on cassait des moteurs,
- on se cassait la gueule aussi ...

Je t'accorde que pour casser un CB750 il fallait vraiment le vouloir ou rouler sans huile, rigoles pas y'en a qui l'ont fait ...

Il est donc possible, même avec une probabilité faible, que le 1° propriétaire ait cassé son moteur et que son concessionnaire avait sous la main une autre K1 accidentée avec un moteur en bon état ? Qu'en penses-tu ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
- Messages : 89
- Enregistré le : 29 Juil 2017, 19:35
- LOCALISATION : France
Re: Numéros des CB750 K0
Patrick,
je suis d'accord avec Gérard, c'est peu probable le changement de moteur.
Cette K1 c'est vendu 21000 dollars sur Ebay
VIN # 1117629 ENG# 1117438 Build Date 8/71
je suis d'accord avec Gérard, c'est peu probable le changement de moteur.
Cette K1 c'est vendu 21000 dollars sur Ebay
VIN # 1117629 ENG# 1117438 Build Date 8/71

- 4pots1969
- Messages : 1526
- Enregistré le : 28 Sep 2016, 16:27
- LOCALISATION : Oise
Re: Numéros des CB750 K0
Patrick, oui c'est pas complètement impossible
mais franchement je n'y crois pas trop... Et si ces anomalies ont existé sur les K0, c'est pas étonnant que ça se soit reproduit sur les K1 et peut-être même aussi sur les K2... Et tu sais, pour que mon pote Patrick que l'on surnommait "Kamikase" n'ait jamais réussi a cassé le moteur de son K0, c'est que c'était vraiment du très très solide, tu peux me croire sur parole !!
Ce K0 il marchait du feux de Dieu...




Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité