Ma 4 pattes

Questions mécaniques la CB 750 Four
cbx

Re: Ma 4 pattes

Messagepar cbx » 10 Jan 2018, 16:18

jeronimus76 a écrit :Chez moi,je vois bien les photos ( firefox aussi )

Idem pour moi avec Chrome
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Dokaz

Messagepar Dokaz » 10 Jan 2018, 16:37

C'est vrai qu'on peut modifier n'importe lequel de ses post. J'en ai profité pour corriger deux coquilles !
4pots, je veux bien essayer une ou deux manip, dis-moi quoi. Mais si c'est d'insérer le lien par l'intermédiaire de la double balise img, j'ai déjà fait, ça a pas l'air d'être ça. Le lien proposé par photorapide se place automatiquement entre balises, donc si on en met manuellement, elles se retrouvent en double, et ça va pas.
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Les Shadocks

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 10 Jan 2018, 16:52

Servimg marche bien, et après inscription tu peux te faire des dossiers de photos en ligne 8-)
il y a par contre un truc qui m'agace ces derniers temps c'est le sens des photos en portrait, elles se mettent en paysage systématiquement, je dois louper quelque chose :roll:

https://servimg.com/images.php
Sur un malentendu... ça peut marcher!

jeronimus76

Messagepar jeronimus76 » 10 Jan 2018, 19:04

Au bout d'un ans plus de photos aussi ?C'est ce que j'avais entendu dire ?

4pots1969

Messagepar 4pots1969 » 10 Jan 2018, 20:48

J'en ai qui se sont déjà fait la malle... mais a mon avis c'est parce que je n'avais pas coché la case d'expiration "jamais" sur ImagiLIVE...Je vais les rechercher et essayer de les remettre...

http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=31&t=1469

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 10 Jan 2018, 21:24

sur servimg j'ai des photos de plus de 6 ans et je n'ai vu nulle part de notion d'expiration ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

cbx

Messagepar cbx » 10 Jan 2018, 22:19

Un hébergeur propose ce service gratuitement;
- si tu t'enregistres il aura ton add mail et déduira tes centres d'intérêt grâce à tes photos; il pourra vendre ces infos
- si tu ne t'enregistres pas, il n'a rien à monnayer donc les photos ne sont pas gardées ad vitam.

Il faut bien qu'il finance ses monstrueux espaces de stockage, ses serveurs, sa clim etc d'une manière ou d'une autre, et c'est pas franchement gratuit.
Chaque hébergeur à ses méthodes de financement mais elles sont similaires
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Dokaz

Messagepar Dokaz » 11 Jan 2018, 07:57

Good morning everybody.
J'ai reçu mes mâchoires et mes pointeaux. Je remonte d'abord la roue arrière, après je fais les hauteurs de cuve et remonte la rampe. Entre temps je pense que j'aurai ma cuvette.
En attendant, voici ce qui m'inquiète : c'est l'entretoise sertie dans le flasque. C'est curieusement usé, non ?
Image
Entre elle et le roulement de roue, il y a ces deux rondelles, qui ne figurent pas sur la microfiche. 1,2 mm d'épaisseur en tout :
Image
Voici mon hypothèse : il y a eu une usure anormale (incapable d'expliquer pourquoi) et il a fallu compenser. J'ai envie de les remettre, mais si c'est le même gars que celui qui a fait toutes les horreurs évoquées plus haut, c'était peut-être pas nécessaire ?

Un autre argument à l'appui de ma thèse d'une réparation barbare depuis laquelle la moto a fait peu de kilomètres : voyez cet écrou sous le té :
Image
Il est neuf, et déjà maltraité ! C'est d'autant plus scandaleux que cet écrou n'a pas à être serré, juste approché, c'est lui qui règle le jeu. Le serrage se fait avec l'écrou au dessus du té. La coupelle était tordue, je l'ai redressée du mieux que je pouvais, elle n'a qu'une fonction de protection.
Cet écrou illustre à lui tout seul la situation : des choses faites, mais des choses à reprendre.

Cbx, du coup, je vais peut-être voir à m'enregistrer ! C'est idiot si les photos fichent le camp. Est-ce qu'on risque d'être (encore plus) envahi de mails ?
Les Shadocks

4pots1969

Messagepar 4pots1969 » 11 Jan 2018, 10:41

Voici une photo d'un de mes flasques en très bon état si tu veux comparer les dégats du tien...
Ça me parait pas catastrophique, tu essayes de faire le montage sans les rondelles et tu resserres
la roue pour voir ce que ça donne...Un flasque d'occase ça se trouve assez facilement pour pas trop cher au cas où...

Image

Image
Modifié en dernier par 4pots1969 le 11 Jan 2018, 11:07, modifié 1 fois.

Dokaz

Messagepar Dokaz » 11 Jan 2018, 11:03

Merci 4potes !
Je crois que je comprends ce qui s'est passé : le gars a tué un roulement, qui s'est bloqué, et la cage intérieure a tourné contre la broche et contre le flasque. Il a roulé un bout de temps, a démonté, changé le roulement et la broche, et laissé le flasque. Il a rattrapé le jeu avec des rondelles. On voit sur ta photo une surface exempte de frottements, ce qui est normal.
Vraiment nickel, ton frein. Ça me fait honte ! Moi je remets les ressorts tels quels, j'ai juste bien nettoyé le flasque et mis un coup de soufflette dans la roue. À table, j'abuse plus des sauces, alors pour compenser, la moto, je la veux dans son jus.
Sur les vieilles mâchoires, j'ai tiré sur une garniture : entièrement décollée. Seul un fragment de quelques mm3 est resté collé. L'autre mâchoire, c'est à peu près décollé à moitié. La surface d'encollage est blanche. Quelqu'un a déjà vu ça, des garnitures qui se décollent ? Et d'où ça vient ?
Les Shadocks

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »