Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

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SPEEDYJLO
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 07 Mai 2021, 08:30

ben en raison de l'allumage électronique, des 5 avec les vis platinées et des 1 avec l'electronique, je l'ai compris comme cela ou alors j'ai rien pigé ! :roll:
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

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Mathieu Viollet
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Mathieu Viollet » 07 Mai 2021, 08:33

non , t'as rien pigé :lol: . les bobines pour allumage électronique doivent avoir un primaire entre 1 et 1.5 ohms. ça ne change pas la résistance de l'anti parasite, qui lui est à 5kohms, si la bougie est une D8EA. relis bien ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 07 Mai 2021, 08:37

ben alors c'est mes bobines qui sont trop hautes en résistance car j'ai une moyenne primaire de 4,7 ohms au lieu de 1 à 1,5, si je les laisse en place je vais peut être flinguer les autres AP ???
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 07 Mai 2021, 08:46

J'ai essayé de trouver des bobines neuves en 1 ou 1,5 ohms primaire, et je trouve rien ! :(
Je pars chez le concess HONDA pour acheter un AP en 5Kohms et remplacer le AP3 et je reteste.
Merci pour votre aide les gars ! ;)
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar cacajou » 07 Mai 2021, 09:09

Si tu relis la notice de ton allumage il fonctionne très bien avec les bobines d'origines en 5 ohm
J'en ai d'ailleurs posé un identique il y a un mois et le moteur fonctionne parfaitement
c'est marqué là ."Gardez vos bobines d'origines " Sreugneugneu ;)
https://www.vintagebike.fr/allumage-electronique-honda-four-03020-300-507
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 07 Mai 2021, 10:02

MIRACLE !

J'ai changé l'antiparasite par un neuf en 5Kohm acheté chez mon concess et hop comme par enchantement le moteur a démarré sans cafouillage ni bruits et tourne rond ! la vidéo plus bas !
Pour Patrick, j'ai coupé et démarré au kick et au tout premier coup de kick démarrage immédiat et rond ! :o

Putain d'antiparasite, je vais la faire tourner un peu ce soir et voir si ça redéconne ou pas, mais là déjà je suis content d'avoir insisté sur le forum et vous avoir embêté car je pense que c'est résolu et je n'aurais peut-être pas besoin d'enlever le moteur ! :)

J'suis content ! :P

VIDEO https://youtu.be/YaoILJzR97A
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar cacajou » 07 Mai 2021, 10:07

Tu ne nous embête pas bien au contraire.
Comme quoi il ne faut jamais se précipiter et faire des conclusions hâtives
Je sentais bien qu'il y avait autre chose qu'un pièce moteur défectueuse
Content pour toi , il lui restera une synchro sérieuse car elle clapote encore un peu ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 07 Mai 2021, 10:11

MERCI MERCI A TOUS !
Je vais rouler un peu avant de faire la synchro afin que tout se mette en place au mieux.
Je la redémarre ce soir pour voir car là je file à la plage avec mes toutous ! :P
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Mondialen » 07 Mai 2021, 10:23

SPEEDYJLO a écrit :J'ai essayé de trouver des bobines neuves en 1 ou 1,5 ohms primaire, et je trouve rien ! :(
Je pars chez le concess HONDA pour acheter un AP en 5Kohms et remplacer le AP3 et je reteste.
Merci pour votre aide les gars ! ;)

Attention, les bobines de faible valeur ohmique au primaire peuvent être conçues pour des allumages électroniques qui n’utilisent pas la tension de la batterie pour alimenter le primaire. Les bobines ne sont alors que des "transformateurs" qui reçoivent la tension au primaire (de rupture) directement par la décharge du condensateur depuis le CDI.
Alimenter le primaire de ces bobines avec la tension de la batterie = risque de surchauffe...
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

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Mathieu Viollet
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Mathieu Viollet » 07 Mai 2021, 10:55

Content aussi d'avoir insisté derrière Patrick 8-)
On sent maintenant bien qu'il y aura besoin de synchroniser les carbus, la chaine clasquege, mais ça n'empêche pas de rouler!
pour les bobines, tant mieux si cet allumage permet de les garder. pour la faible valeur ohmique, ça dépend les bobines effectivement. celles que j'ai depuis presque 15 ans maintenant (750 GSXR des années 90) étaient bien alimentées par la batterie.
Sur un malentendu... ça peut marcher!


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