
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
- SPEEDYJLO
- Messages : 1572
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
J'ai enfin trouvé sur le forum une photo d'une resto de 500FOUR avec une photo de la Béquille centrale qui est assez proche de celle de la 750, je vais donc positionner la demi-lune sur son ergot et elle fera le (1/2) tour de l'axe mais cela me semble sommaire comme fixation mais avec le ressort tendu ça ne devrait pas bouger ! 

CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- SPEEDYJLO
- Messages : 1572
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Ça y est la béquille centrale est montée grâce à la méthode de CACAJOU qui consiste à mettre des rondelles dans les spires et le ressort que je n'arrivais pas à tendre est rentré dans son ergot comme dans du beurre puis en actionnant la béquille au plus tendu, les rondelles sont tombées comme par enchantement et la demi lune est en place, oui je sais je parle bien de moto et pas d'autre chose !


Mais voila maintenant il va falloir que je trouve une vraie fourche de K1, KI K'EN NA ????

A VOT'BON COEUR M'SIEUR DAMES !



Mais voila maintenant il va falloir que je trouve une vraie fourche de K1, KI K'EN NA ????

A VOT'BON COEUR M'SIEUR DAMES !
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- majastre
- Messages : 3147
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
- LOCALISATION : camps la source (83) VAR
- Contact :
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
tu as les Tés c'est le plus important après n'importe quel tube peut y aller en attendant de trouver les bons ( K2 K6....)
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
- SPEEDYJLO
- Messages : 1572
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
majastre a écrit :tu as les Tés c'est le plus important après n'importe quel tube peut y aller en attendant de trouver les bons ( K2 K6....)
Bien sûr mais vraiment je souhaiterai trouver des vrais K1 pour correspondre au mieux. Il y en a chez CMSNL et YAMIYA mais les coûts ne cessent de monter depuis le début de cette reconstruction et je lève un peu le pied

CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- SPEEDYJLO
- Messages : 1572
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Aujourd'hui récupération de la roue AR d'une vieille K1 avec des rayons pourris, un moyeu très sale, des roulements bloqués et un K81 d'époque qui est dur comme du bois !

1°) démonter les roulements, ben il faut un outil pour dévisser la platine alu centrale, alors on le fabrique


mais comme c'est trop dur à désserrer sans rien abimer, j'ai préféré mettre l'outil dans l'étau et faire tourner la roue pour enlever le truc en alu ! Et ça a marché !

Ensuite les roulements sont venus sans effort et ils sont bien morts, no problemo j'avais déjà commandé les 3 roulements pour la roue AR.
Mais il va me falloir trouver les deux flasques, le frein et les caoutchoucs et des rayons neufs.

1°) démonter les roulements, ben il faut un outil pour dévisser la platine alu centrale, alors on le fabrique


mais comme c'est trop dur à désserrer sans rien abimer, j'ai préféré mettre l'outil dans l'étau et faire tourner la roue pour enlever le truc en alu ! Et ça a marché !

Ensuite les roulements sont venus sans effort et ils sont bien morts, no problemo j'avais déjà commandé les 3 roulements pour la roue AR.
Mais il va me falloir trouver les deux flasques, le frein et les caoutchoucs et des rayons neufs.
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- PHILBOIS
- Messages : 5050
- Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
- LOCALISATION : ROTOMAGUS
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- SPEEDYJLO
- Messages : 1572
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
PHILBOIS a écrit :https://www.ebay.fr/itm/honda-cb750-K1- ... 1580724222
55EUROS
Merci beaucoup Philbois !
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- SPEEDYJLO
- Messages : 1572
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Bon la roue AR est démontée et le moyeu bien nettoyé, il faut maintenant trouver les pièces manquantes !

Entre-temps j'ai nettoyé l'axe de roue AR chromé et également les deux durites d'huiles qui étaient plutôt crasseuses !


Entre-temps j'ai nettoyé l'axe de roue AR chromé et également les deux durites d'huiles qui étaient plutôt crasseuses !

CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
-
- Messages : 969
- Enregistré le : 02 Jan 2020, 19:40
- LOCALISATION : Rhone
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Hésite pas à passer sur les tresses de durites un coup de peinture noire mat en bombe Tu verras après c’est nickel
- SPEEDYJLO
- Messages : 1572
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Soupape a écrit :Hésite pas à passer sur les tresses de durites un coup de peinture noire mat en bombe Tu verras après c’est nickel
Oui merci Soupape, mais je vais essayer de trouver de la peinture noire plastifiée souple pour qu'elle ne s'écaille pas avec la chaleur de l'huile.
Dans le temps il y en avait chez FOLIATEC, je vais essayer de trouver !
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités