Régulateur et bobines d'allumage
- Philracing
Re: Régulateur
C'est toujours intéressant de partager les techniques.
Je vais profiter de ce post, pour ne pas en ouvrir un autre (j'ai pas trouvé sur ce forum une réponse à ma question).
Comme nous sommes dans l'électricité, j'aimerai bien connaître votre solution pour: soit rallonger un fil de bougie d'une bobine, soit le remplacer (j'ai lu des trucs d'ouverture de bobines à fils moulés, mais je pense que ça risque et qu'au final le morceau passe à la poubelle).
Les bobines sont souvent bonnes mais les fils sont un peu raide, ils peuvent même être un peu courts.
Si vous avez la ou les solutions je serais intéressés.(j'ai vu par exemple des raccords ou rallonges NGK..., mais bon on doit pouvoir faire autre chose comme couper en sortie de bobines et faire un raccordement de qualité avec un fil neuf... non ?)
Merci d'avance
Phil
Je vais profiter de ce post, pour ne pas en ouvrir un autre (j'ai pas trouvé sur ce forum une réponse à ma question).
Comme nous sommes dans l'électricité, j'aimerai bien connaître votre solution pour: soit rallonger un fil de bougie d'une bobine, soit le remplacer (j'ai lu des trucs d'ouverture de bobines à fils moulés, mais je pense que ça risque et qu'au final le morceau passe à la poubelle).
Les bobines sont souvent bonnes mais les fils sont un peu raide, ils peuvent même être un peu courts.
Si vous avez la ou les solutions je serais intéressés.(j'ai vu par exemple des raccords ou rallonges NGK..., mais bon on doit pouvoir faire autre chose comme couper en sortie de bobines et faire un raccordement de qualité avec un fil neuf... non ?)
Merci d'avance
Phil
- majastre
Re: Régulateur et bobines d'allumage
le problème c'est que la carcasse de la bobine est moulée sur l'isolant haute tension du fil, donc difficile d'intervenir apart decouper la carcasse a mon avis le plus simple est le raccord NGK a 3cm de la sortie bobine placé là ça se voit pas sinon faut monter des bobines de seven fifty qui permettent de changer le fil ( vissage du fil a la sortie de la bobine )
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
-
Philracing a écrit :C'est toujours intéressant de partager les techniques.
Merci d'avance
Phil
Bonjour,
J'ai fait l'essai de dépouiller une bobine, délicatement, et bien elle a finie à la poubelle.
Je n'ai pas trouvé, pour l'instant, d'autre solution que celle de Denis à condition que le fil HT ne soit
pas abimé juste en sortie de bobine comme c'est souvent le cas.
A+ Kiss
- Philracing
Hello Kiss93 et Majastre,
Merci à tous les deux pour ces infos.
Je vais étudier l'affaire.
A plus
Phil
Merci à tous les deux pour ces infos.
Je vais étudier l'affaire.
A plus
Phil
- Philracing
Sur un jeu de bobines qui semblent bonnes, j'ai un des 2 fils de bougies qui tournent dans chaque bobine sans ressortir .... HS ou pour vous encore bon ?
J'en ai un autre jeu en mauvais état isolant de fil bougie coupé au ras de la bobine, peut être une "ouverture" de programmée pour voir... avant poubelle.
Autrement que pensez-vous de celles ci adaptables sur VBC à 70,80 euros ?
Merci d'avance pour votre réponse
Philracing

J'en ai un autre jeu en mauvais état isolant de fil bougie coupé au ras de la bobine, peut être une "ouverture" de programmée pour voir... avant poubelle.
Autrement que pensez-vous de celles ci adaptables sur VBC à 70,80 euros ?
Merci d'avance pour votre réponse
Philracing

- majastre
essaie de decouper avec minutie jusqu'à trouver le fil venant du bobinage si tu y arrives, tu soudes un fil HT et tu recolles le tout avec de l'araldite, avec une bonne couche pour bien isoler on sait jamais
pour les autres tant que le fil n'est pas coupé c'est bon l'isolant ça peut se reparer avec de la gaine thermo en plusieurs couches
pour les autres tant que le fil n'est pas coupé c'est bon l'isolant ça peut se reparer avec de la gaine thermo en plusieurs couches
- Mathieu Viollet
majastre a écrit :là c'est etudié pour mais pas dans le style
https://www.ebay.fr/itm/Redresseur-De-R ... 2149445526
Hello
Pour les bobines je ne peux pas aider mais pour ce régulateur j'en ai commandé un et l'ai monté sur l'Arlésienne mais je n'ai pas encore pris le temps de la faire tourner pour voir si j'ai bien une tension de sortie régulée de matière pérenne.
A suivre.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Deto vilare
Je suis attentivement vos post, j'ai une bobine qui a laché sur ma 500 four et CMSNL est en rupture. je cherchais aussi un modèle de remplacement.
Faut-il changer la paire pour avoir les mêmes ?
Merci à tous.
Thierry
Faut-il changer la paire pour avoir les mêmes ?
Merci à tous.
Thierry
« Il vaut mieux ne pas réfléchir du tout que de ne pas réfléchir assez. »
CB 500 Four K0 - BMW R25/2 sidecar de 1952 - XS650 café racer
Triumph TR3 - Solex 2200
-
Bonsoir,
J'ai monté sur un 750 K2 le jeu de bobines de VBC. Me souviens plus mais je crois qu'il fallait
remplacer les cosses car différentes de celles d'origine Honda. Pour l'instant pas de souci mais peu de km
car il caille.
Sur internet j'avais vu un tuto pour les bobines à bricoler. Impossible à retrouver mais j'avais suivi le déroulé
et ça a fini à la poubelle.
Il me semble, également, que l'on peut adapter assez facilement les bobines de GSXR.
J'ai également acheté un régulateur (chinois). 2 mois pour arriver mais pas monté et gardé au cas ou.
Donc ça tombe bien que Mathieu fasse un test à venir.
Mais, avec mes pertes de mémoires, il me semble aussi que JCL en a monté un sur son 500.
Bon comme il nous lit, il va nous dire. A moins que je ne me trompe.
Pour Deto, c'est vendu par paire.
A+ Kiss
J'ai monté sur un 750 K2 le jeu de bobines de VBC. Me souviens plus mais je crois qu'il fallait
remplacer les cosses car différentes de celles d'origine Honda. Pour l'instant pas de souci mais peu de km
car il caille.
Sur internet j'avais vu un tuto pour les bobines à bricoler. Impossible à retrouver mais j'avais suivi le déroulé
et ça a fini à la poubelle.
Il me semble, également, que l'on peut adapter assez facilement les bobines de GSXR.
J'ai également acheté un régulateur (chinois). 2 mois pour arriver mais pas monté et gardé au cas ou.
Donc ça tombe bien que Mathieu fasse un test à venir.
Mais, avec mes pertes de mémoires, il me semble aussi que JCL en a monté un sur son 500.
Bon comme il nous lit, il va nous dire. A moins que je ne me trompe.
Pour Deto, c'est vendu par paire.
A+ Kiss
- majastre
bobines de seven fifty que je vous dis ....
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »