cb 750 k1
- Georges Delamare
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Re: cb 750 k1
Il faut savoir aussi l'usage que tu en feras. Pour ma part entre boulot météo pourrie et vacances, j'ai du mal à rouler plus de 3000 km par an. Si tu roulesbeaucoup tu as intérêt à tout refaire évidemment.
Pour ma part je pense qu'unn moteur neuf si le tien est trop vieux reste la meilleure solution après tout estquestion de budget.
Si tu refais, moteur il faut en profiter aussi pour repeindre lecadre pour la suite si tu veux restaurer complètement.
La carrosserie peut être faite au fur et à mesure en fonction des pièces àchanger et ne nécessite pasdegros travaux omme pour moteur. Il faut compter 600 € pour peinture si réservoir bon état plus les pots et diverses pièces à chromer qui sont assez dispendieuses. Réfection compteurs 150€ aussi mais se fait progressivement.
Pour ma part je pense qu'unn moteur neuf si le tien est trop vieux reste la meilleure solution après tout estquestion de budget.
Si tu refais, moteur il faut en profiter aussi pour repeindre lecadre pour la suite si tu veux restaurer complètement.
La carrosserie peut être faite au fur et à mesure en fonction des pièces àchanger et ne nécessite pasdegros travaux omme pour moteur. Il faut compter 600 € pour peinture si réservoir bon état plus les pots et diverses pièces à chromer qui sont assez dispendieuses. Réfection compteurs 150€ aussi mais se fait progressivement.
Modifié en dernier par Georges Delamare le 13 Juil 2015, 08:46, modifié 2 fois.
- thiecand
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Re: cb 750 k1
pour l'instant,prix de vente 3500 euros.
J'avais comme idèe maxi 3000 comme vous me l'aviez suggéré.
Le vendeur la depuis 1990, ,roule très occasionnellement donc fait vraiment le strict minimum en entretien.
Nous avons fait une petite ballade de30 Kms en s'échangeant nos meules , lui avec mon 350 et moi sur son 750.
Elle fonctionne bien hormis ce grognement au ralenti de transmission primaire ( 95000kms )
Il y a des années , il avait fait repeindre le cadre et le réservoir.
Elle présente bien , je pense que les frais seront essentiellement moteur.....
Dès que je peux , je prendrai des photos ....
J'avais comme idèe maxi 3000 comme vous me l'aviez suggéré.
Le vendeur la depuis 1990, ,roule très occasionnellement donc fait vraiment le strict minimum en entretien.
Nous avons fait une petite ballade de30 Kms en s'échangeant nos meules , lui avec mon 350 et moi sur son 750.
Elle fonctionne bien hormis ce grognement au ralenti de transmission primaire ( 95000kms )
Il y a des années , il avait fait repeindre le cadre et le réservoir.
Elle présente bien , je pense que les frais seront essentiellement moteur.....
Dès que je peux , je prendrai des photos ....

mais où vont-ils tous,après ?
- Aurelia B20
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Re: cb 750 k1
Georges, tu as tapé ton dernier message avec les pieds ??????????





Patrick
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- Georges Delamare
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Re: cb 750 k1
Je suis en vacances avec Ipad et ça foire tout le temps comme ça
- cacajou
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Re: cb 750 k1
C'est toujours une question difficile à trancher .
Je refais tout à neuf ou je privilégie la partie mécanique .
Tout à neuf ça limite les sorties. Parce que ça fait chier de nettoyer des heures pour une petite pluie.
Personnellement , j'ai opté pour une mécanique fiable et une cosmétique basique.
Ma moto se balade tous les week end sans s'occuper de la couleur du ciel .
Mais , bien sur , chacun fait comme bon lui semble .
J'ajouterais qu'une mécanique c'est comme l'être humain . Pas faite pour rester inactive.
Je refais tout à neuf ou je privilégie la partie mécanique .
Tout à neuf ça limite les sorties. Parce que ça fait chier de nettoyer des heures pour une petite pluie.
Personnellement , j'ai opté pour une mécanique fiable et une cosmétique basique.
Ma moto se balade tous les week end sans s'occuper de la couleur du ciel .
Mais , bien sur , chacun fait comme bon lui semble .

J'ajouterais qu'une mécanique c'est comme l'être humain . Pas faite pour rester inactive.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- thiecand
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Re: cb 750 k1
Je suis complètement d'accord avec toi , je préfère une moto dans un très bon jus que refaite à neuf.
Déjà , pour la refaire à neuf , il faut certains moyens financiers , et me connaissant , je ne voudrai pas l'utiliser régulièrement étant dans une région où la météo est parfois très capricieuse.J'ai fait l'expérience avec un 1100 GSXR premier modèle qui était 100 % d'origine et dans un état quasi parfait, j'en avais mal au coeur de la voir changer cosmétiquement parlant......Donc j'opte pour une machine très propre , d'origine avec une bonne mécanique....
Mais je suis complètement extatique devant une machine refaite à neuf et plein d'admiration pour l'auteur de cette ou ces oeuvres comme il y en a ici......
Déjà , pour la refaire à neuf , il faut certains moyens financiers , et me connaissant , je ne voudrai pas l'utiliser régulièrement étant dans une région où la météo est parfois très capricieuse.J'ai fait l'expérience avec un 1100 GSXR premier modèle qui était 100 % d'origine et dans un état quasi parfait, j'en avais mal au coeur de la voir changer cosmétiquement parlant......Donc j'opte pour une machine très propre , d'origine avec une bonne mécanique....
Mais je suis complètement extatique devant une machine refaite à neuf et plein d'admiration pour l'auteur de cette ou ces oeuvres comme il y en a ici......
mais où vont-ils tous,après ?
- Ise
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Re: cb 750 k1
Tu réponds ainsi à une question que je me posais
Donc tu ne refais pas les peintures et tu ne rezingues pas ! Tu les trouves anciennes et bien propres ! Youpie ça existe !!!
En ouvrant le post j'ai cru que j'allais lire "Elle est dans mon garage"
Allez on continue de garder les doigts croisés 

Donc tu ne refais pas les peintures et tu ne rezingues pas ! Tu les trouves anciennes et bien propres ! Youpie ça existe !!!
En ouvrant le post j'ai cru que j'allais lire "Elle est dans mon garage"


- thiecand
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Re: cb 750 k1
Extase devant restauration ad integrum.
Pour l'avoir fait sauf moteur qui tourne au poil, c'est assez amusantsauf sur le plan financier.
Pour un néophyte comme moi, ça a été très instructif et ludique aussi.
Je transmettrai la bécane à mon petit fils qui en fera ce qu'il en voudra.
Je crois aussi que c'est bien de conserver le patrimoine et que si on a les moyens il faut le faire et vu l'engoument pour les machines de cete époque je pense qu'elles rouleront toujours dans 50 ans.
Pour les moins aisés une bécane roulante sans problèmes peut se trouver encore à des tarifs abordables, sachant ue la mienne n'était destinée initialemnt qu'à rouler et non à restaurer. J'ai eu le malheur d'acheter un bouchon de purge ee frein à 2 € et tout a commencé...
Pour l'avoir fait sauf moteur qui tourne au poil, c'est assez amusantsauf sur le plan financier.
Pour un néophyte comme moi, ça a été très instructif et ludique aussi.
Je transmettrai la bécane à mon petit fils qui en fera ce qu'il en voudra.
Je crois aussi que c'est bien de conserver le patrimoine et que si on a les moyens il faut le faire et vu l'engoument pour les machines de cete époque je pense qu'elles rouleront toujours dans 50 ans.
Pour les moins aisés une bécane roulante sans problèmes peut se trouver encore à des tarifs abordables, sachant ue la mienne n'était destinée initialemnt qu'à rouler et non à restaurer. J'ai eu le malheur d'acheter un bouchon de purge ee frein à 2 € et tout a commencé...
- Aurelia B20
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Re: cb 750 k1
Il en faut pour tous les goûts, certains roulent par tous les temps tous les jours, d'autres seulement quand il fait beau et (pas trop !) chaud
, moi j'aime restaurer et remettre strictement d'origine, d'autres préfèrent une machine dans son jus mais bien roulante, d'autres encore aiment les transformations (on dit "prépas" aujourd'hui !) que ce soit en cafe racer, bobber ou autre truc à la mode !
On peut aimer ou ne pas aimer, l'important c'est que chacun respecte l'autre, je supporte assez mal l'intégrisme, quel qu'il soit

On peut aimer ou ne pas aimer, l'important c'est que chacun respecte l'autre, je supporte assez mal l'intégrisme, quel qu'il soit

Patrick
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