Etanchéité interne renforcée sur culasse

Questions mécaniques la CB 750 Four
kiss93
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Re: Etanchéité interne renforcée sur culasse

Messagepar kiss93 » 23 Mai 2017, 17:20

Ce suintement est intéressant car je l'ai aussi constaté sur plusieurs avec moteur refait
dont la mienne et avec pastilles neuves.
J'ai pris cela pour un besoin de resserrer mémère, donc dépose moteur (1000 bornes)
resserrage culasse (j'avais un peu de temps) et c'est pareil. Alors si vous savez vous me le dite svp
car il me reste la culasse à monter sur celui en cours. Pas prévu de rondelles cuivre et d'écrous borgnes
non plus car comme cité le cuivre s'affaisse et le serrage s'en ressent et comme il faut déposer
le moteur, je préfère serrer au couple une fois et resserrer avant mise en place du moteur.
Mon test bon ou pas mais test
- serrage au couple;
- repérage position écrou après serrage;
- Qles jours après;
- Desserrage et resserrage même couple;
- L'écrou à changé de position dans le sens du serrage;
La clé n'a pas été touché entre temps.
C'est con mais j'aimais bien le serrage à l'angle.
Après, il existe "loctxte 3020", bien connu de certains et top sur tous les joints papiers et autres
mais cela pourrait il être utilisé sur un joint de culasse?
Merci de votre éclairage
A+ Kiss

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cacajou
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Re: Etanchéité interne renforcée sur culasse

Messagepar cacajou » 23 Mai 2017, 17:42

Le gars c'est moi et je peux t'assurer que j'ai contrôlé leur épaisseur et même monté à la pâte d'étanchéité loctite .
J'ai aussi surfacé la portée des paliers.
Après coup , j’ai pensé qu'il y avait peut-être eu des hélicoi de posé sur les goujons de paliers avec un perçage trop profond .
C'était pour moi la seule explication.
Comme ce n'était pas une grosse fuite , le propriétaire a préféré laisser comme ça .
Je précise que ça suinte vraiment sur l'avant et ça ne vient pas de l'arrière .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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4pots1969
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Re: Etanchéité interne renforcée sur culasse

Messagepar 4pots1969 » 23 Mai 2017, 17:53

Si c'est toi alors... ;) Franchement a part les pastilles je ne vois pas d'où cela pourrait venir... je n'ai jamais vu de suintement d'huile a cet endroit avant.
Modifié en dernier par 4pots1969 le 23 Mai 2017, 17:57, modifié 1 fois.

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cacajou
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Re: Etanchéité interne renforcée sur culasse

Messagepar cacajou » 23 Mai 2017, 17:57

Ha ben , ça m'arrange pas . Je m’étais dis : Le 4 pots qui est incollable sur les 4 pots , si , si :P .il va me donner la solution :P
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Re: Etanchéité interne renforcée sur culasse

Messagepar cacajou » 23 Mai 2017, 17:58

cacajou a écrit :Ha ben , ça m'arrange pas . Je m’étais dis : Le 4 pots qui est incollable sur les 4 pots , si , si :P .il va me donner la solution :P

Tu remarquera que je suis le spécialiste des problèmes à la c.. :D
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Re: Etanchéité interne renforcée sur culasse

Messagepar 4pots1969 » 23 Mai 2017, 18:02

C'est vrai que c'est pas faux....:mrgreen: :mrgreen: Mais t'inquiète, t'es pas tout seul pour les problèmes a la con... car je suis sur tes talons !! As-tu essayé de coincer une petit bout de chiffon au bout d'un fil de fer et de le passer en haut vers la pastille et de voir comment il ressort afin déjà de déterminer déjà d'où ça vient ?

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Re: Etanchéité interne renforcée sur culasse

Messagepar cacajou » 23 Mai 2017, 18:19

Oui j'ai essayé .
Ça vient de très haut et plus vers le centre de la culasse .
Ce qui me rassure , c'est que Kiss a aussi le même problème .
Je me sent moins seul :P
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Re: Etanchéité interne renforcée sur culasse

Messagepar zenzimen » 23 Mai 2017, 20:15

j avais cette fuite entre les aillettes et apres demontage il s est averé que c etait bien les ( 6 ) pastilles qui se trouve sous l arbre a came et apres essai plus de fuite !!! on en a profité pour resserer la culasse....
brule tes pneus mais pas ton âme......

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Re: Etanchéité interne renforcée sur culasse

Messagepar majastre » 23 Mai 2017, 21:32

pas de fuite au joint spi de la prise du compte tour?
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

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Re: Etanchéité interne renforcée sur culasse

Messagepar zenzimen » 23 Mai 2017, 21:53

la fuite au compte tour.......... ne fuis pas dans le trou entre les ailettes . mais sur les aillettes j avais eu egalement cette fuite....... tout ça c est du basic sur nos mémères !! ;) . quand on a démonté ces fameuses pastilles il y en avait 2 sur 6 qui etait déformées par le temps et certainement par la chaleur aussi.........
Modifié en dernier par zenzimen le 23 Mai 2017, 21:55, modifié 2 fois.
brule tes pneus mais pas ton âme......


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