Ca a failli rater

Questions mécaniques les 125 CG
alain2933

Re: Ca a failli rater

Messagepar alain2933 » 27 Oct 2018, 20:51

Le bidon des clignotants ! :lol:
Pour tester la continuité des fils, utilise le multimetre sur la position ohm. Une sonde à chaque bout, s' il donne une valeur autre que I, c'est bon ton fil n'est pas coupé...

cbx

Messagepar cbx » 28 Oct 2018, 08:32

Bjr;

Pourquoi vernir la résistance ? elle consomme le surplus d'électricité quand tu roules en veilleuse, donc chauffe un peu.

Le bidon des clignotants :lol: Voilà ce qu'il y a de dans ::

-un petit bazar électronique juste emboité dans le boitier

Image

Le flèche bleue pointe sur une résistance (cassée en l'occurrence)

- au fond, une masse

Image

Pourquoi ne pas boucher les trous avec une goutte de silicone ? plus de risque de surchauffe d'autant que le corps en alu risque de ne pas apprécier le fer à souder.

Comme l'amorto que je vais t'envoyer (dès que j'aurai ton adresse ) est pour Mr Ise, j'ai revu la viscosité de l'huile pour durcir un peu : toujours 55 cc mais 20 cc de viscosité 10 et 35 cc de 30. Mais faut pas rêver, si la détente est OK la compression sera quand même mauvaise vu la "qualité" de ces amortos.
Ne jette pas ton amorto tordu; je me ferai un plaisir de le découper pour voir comment est fichu le système interne, au moins on saura pourquoi la compression est lamentable

Dernier point : le bras oscillant n'est pas franchement rigide, tu devrais éviter de t'en servir quand tu essayes de redresser la fixation d'amorto.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Ise

Messagepar Ise » 28 Oct 2018, 09:43

Bonjour :D

Merci Alain, je vais tester mes fils, car il y en a au moins un que je trouve trop mou à son arrivée à la cosse :twisted:

Super ce démontage de la CENTRALE clignos :mrgreen: Merci Ncbx 8-) Du coup je vais éviter de faire fondre tout ça !
Aurélia a suggéré un bout de scotch ; c'est sous le caoutchouc, puis sous le cache latéral donc a priori peu de risque d'inondation, on va faire simple ;)

Pour la résistance c'est parce que la matière verte se délite et le fil est apparent
L'idée c'est de maintenir la matière verte qui tient encore, et aussi d'éviter l'oxydation du fil visible
Il y a le vernis à ongles, ou l'Owatrol, ou les deux !

OK je t'envoie mon adresse, et il me faudra la tienne pour t'envoyer l'amortisseur que tu veux disséquer ;)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Ise

Messagepar Ise » 31 Oct 2018, 13:31

:D :D :D

C'est Noël !!!

Imagehébergeur de serveur minecraft gratuit illimité

Image

(Nickel Postimages, merci Topaze ;) )

MERCI NORIS :P

Mon Précieux Amortisseur
Et du scotch brite marron pour que je continue à gratter le moteur
Et plein de trésors dont je ne connaissais pas l'existence voyons voir :
- graisse de roulement, comment tu sais que je n'ai pas touché aux roulements de toutes les roues de mes bestioles ? :lol: On va la laisser dans sa boîte encore un moment, tant que je ne m'ennuie pas :mrgreen:
- solvant pour contacts électriques, yens je vais l'essayer sur les anti-parasites d'Aurélia
- dégrippant : évite le grincement des gongs, yessss dès lundi au boulot : la porte de mon bureau grince comme celle d'une prison :twisted:
- colle silicone hmmm on verra
- scotch alu j'ai des acquéreurs : mon grand et son amie qui ne supportent pas le moindre trait de lumière dans leur chambre d'étudiants
- des cosses rondes :P :P :P Il m'en fallait une seule Noris !!! C'est pour ma future boutique de pièces moto ? :lol:

Et surtout La Belle Carte qui va bien avec le temps d'aujourd'hui : lumière et glace brrrrrr :D

J'ai envie de rejoindre mes trois grâces... A plus 8-)

topaze87

Messagepar topaze87 » 31 Oct 2018, 17:48

De rien, Ise..... si ça peut aider ;)

Il est bien sympa, ton père Noël

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 31 Oct 2018, 18:42

CBX en super Père-Noël, il ne manque que la grande barbe blanche et le traineau ;) ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cbx

Messagepar cbx » 01 Nov 2018, 09:03

Tant qu'à envoyer un colis, autant le remplir :D

A défaut de traîneau et de rennes, j'ai une remorque et un CBX qui font gagner du temps: le cadeau est arrivé le 30 octobre et non le 25 décembre
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Ise

Messagepar Ise » 03 Nov 2018, 18:01

:D :D :D Oui c'est bien, Noël :P C'est bien de pouvoir à nouveau poster des photos 8-) C'est bien le forum car il y a toujours un truc sympa à lire :D

Mais ce que je craignais est arrivé : le pot d'échappement n'est pas arrivé :twisted:

Commandé en Thaïlande (je sais je sais, mais là on avait regardé avec DD, la référence 18300 397 000 était gravée dessus !) et livraison prévue au plus tard le 28 octobre...

Il y en a qui aiment les films catastrophe ? Régalez-vous !

Sur Ebay problème : impossible de créer ma réclamation... Heureusement il y a la possibilité de parler au tel, et là la gentille dame me dit que mon achat s'est fait sur Ebay Singapour et que ce n'est pas couvert par la garantie Ebay, que donc il me faut voir la garantie Paypal :shock:

Paypal donc... J'hallucine : il y a bien un paiement à Paypal du montant de l'échappement, au 25 septembre, sur mon relevé bancaire, mais sur mon historique d'opérations sur le site de Paypal rien nada quetchi :evil: :evil: :evil:
J'ai écrit pour demander la raison, ils font les morts

J'ai aussi écrit au vendeur, je n'ai rien reçu ça fait 38 jours c'est normal ?
Il m'a répondu je me renseigne puis je vous dis
Je lui dis remboursez-moi
Il me dit OK d'ici quelques jours
Je lui dis nan tout de suite je veux acheter un pot pour ma moto

Et j'attends, de super mauvais poil :twisted:

Heureusement mes Petits Choux sont revenus pour les vacances, ça justifie mon absence au garage avec mes amortisseurs ;)

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 03 Nov 2018, 18:25

Il peut y avoir pas mal de retards avec l'Asie en ce moment, le dernier gros séisme en Indonésie n'a rien arrangé ...

Si tu avais une livraison prévue le 28 octobre, tu n'en es qu'à une petite semaine de retard, ce qui à mon avis n'a rien d'alarmant, et probablement la raison pour laquelle le vendeur ne veut pas te rembourser tout de suite.

J'ai beaucoup acheté en Asie, jamais eu de problème de non-livraison, et remboursement sans problème quand j'ai reçu des pièces non conformes, ce qui n'est arrivé que 2 ou 3 fois en 10 ans ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

alain2933

Messagepar alain2933 » 03 Nov 2018, 19:00

Autre chose aussi les vendeurs - de plus en plus - notent comme expédiés des produits qui ne le sont pas. Par exemple tu passes un achat le vendredi soir à 23 h et le matin au lever ton achat a déjà été expédié : trop fort le gars, il expédie quand tout le monde est en week-end ! Que ce soit dans l'hémisphère Sud ou chez nous, le procédé est de plus en plus courant.
Il y a également le problème des produits en stock qui ne le sont pas, un certain "aml" m'a fait le coup trois fois déjà, les stocks existent mais chez le fournisseur ! Et même si (de chez lui) ça n'arrive pas trop tardivement c'est désagréable...
Ton pot Ise, il n'est peut-être pas parti le jour indiqué par le vendeur. De plus, comme dit Patrick les retards avec l'Asie sont assez fréquents. Les seuls articles jamais reçus pour moi ce sont heureusement des couillonnades à 1 balle venues de Chine : j'ai arrêté avec la RPC.
Quant au service ebay, c'est une grosse machinerie sans âme, je n'y vends plus du tout (trop cher en frais) et y achète le moins possible car c'est de moins en moins loyal même s'ils se drapent dans une parure de respectabilité :roll:

Retourner vers « Questions mécaniques les 125 CG »