Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

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cacajou
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar cacajou » 17 Mar 2021, 18:23

La nourrice ne doit pas être placé trop haut ni trop rempli car la pression devient alors supérieur à celle appliquée par le flotteur
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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SPEEDYJLO
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 17 Mar 2021, 19:49

Ah oui PHILBOIS, ça c'est un beau réservoir d'atelier ou plutôt de poêle à pétrole et c'est une bonne idée ! :o
Bon demain je remonte le reste, je démarre et je check toute la moto ! ;)
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 17 Mar 2021, 19:52

cacajou a écrit :La nourrice ne doit pas être placé trop haut ni trop rempli car la pression devient alors supérieur à celle appliquée par le flotteur

Tu as bien raison CACAJOU, c'est pourquoi je n'ai pas mis trop d'essence dans mon bidon (un petit litre, vu que les nourrices d'atelier font généralement 1 ou 2 litres maxi ! ) par contre pour la hauteur, j'avoue que c'est la longueur du sandow qui a gagné ! :lol:
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SAMDOHC » 18 Mar 2021, 08:38

Content pour toi Speedy que les fuites d'essence soient résolues.
J'espère que ta mise en route et l'essai te donneront toute satisfaction et après ça, la route est à toi ! :D

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 18 Mar 2021, 11:25

PAS GLOP ! :cry:
C'est pas aujourd'hui que je vais rouler avec la K1.
J'ai tout remonté proprement et la bête a démarré du 1er coup avec le starter, sans fuite, puis j'ai vite enlevé le starter car elle commençait à cafouiller et elle s'est bien calée mais au petit coup de gaz, le régime monte vite mais descend doucement comme si c'était encore alimenté ! :shock:
Et là catastrophe : grosse fuite d'essence par le trop plein du N°3 qui dégueule à tout va et très vite aussi à la cuve du 3 ! :evil:
J'ai tout coupé et j'ai démonté la cuve, le flotteur, l'axe, le pointeau et son puits, et le joint !

Qu'est ce qu'il a ce carbu N° 3 ????? :?:

Je vais recommander un kit KEYSTER complet pour 1 carbu, vu que les 3 autres fonctionnent parfaitement et les Tés ne fuient plus. :cry:
Je me demande si le plan de joint de la cuve n'est pas nase et aussi pourquoi ça fuit par le trop plein alors que j'avais tout testé en hauteur et en étanchéité ! :oops:

HELP !!!!
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Messagepar DIALMAX » 18 Mar 2021, 11:42

Ca fuit car le pointeau ne ferme pas, le plan de joint n'y est pour rien normalement il est au dessus du niveau d'essence, pourquoi le pointeau ne ferme pas ????? flotteur, pointeau, siège du pointeau, ou le trop plein percé.
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 18 Mar 2021, 11:47

DIALMAX a écrit :Ca fuit car le pointeau ne ferme pas, le plan de joint n'y est pour rien normalement il est au dessus du niveau d'essence, pourquoi le pointeau ne ferme pas ????? flotteur, pointeau, siège du pointeau, ou le trop plein percé.


Merci pour ta réponse DIALMAX, j'ai pourtant vérifié l'étanchéité du pointeau avec la rampe sortie, il ne fuyait pas ni la cuve, mais le test avec le réservoir d'atelier avec 1 litre seulement et aucune fuite constatée alors.
Alors que là ça fuit vraiment.
J'ai commandé un autre kit neuf KEYSTER et je vais ressayer en changeant le puit/pointeau/joint et également le joint de cuve.
Je vais tester mon tube de trop plein des fois qu'il ne soit plus jointif au fond de la cuve et également tester le tube lui même pour voir s'il est percé plus bas ???? :?
Je commence à me lasser de cette rampe de carbus ! :evil:
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Messagepar DIALMAX » 18 Mar 2021, 11:59

Pendant longtemps j'avais un support vite bricolé pour reposer le réservoir de la moto qui était environ à 25/30 cm au-dessus de l'origine, puis on nous a proposé vers 73 une servante qui permettait de de placer les appareils Benoît et qui avait un bidon plastic de 4/5 L en haut, je l'ai simulé sur la photo, il n'était pas à sa place pour la photo, tout ça fonctionnait très bien .

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 18 Mar 2021, 17:40

Je viens à l'instant de re tester le flotteur (pas de fuite), le pointeau (il semble étanche) et également le tube de trop plein (il est jointif et fonctionne bien quand le niveau dépasse le tube) ALors pourquoi le niveau continue t'il de monter dans la cuve, seul le pointeau peut être mis en cause ! :cry:
J'ai donc commandé un joint neuf pour la cuve (des fois que le joint monté ait un pb) et un pointeau complet avec son joint et son puit et je retesterai.
Les niveaux de flotteurs sont tous à 26mm ! :shock: Je suis dépassé par ce carburateur ! :roll:
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Messagepar DIALMAX » 18 Mar 2021, 17:48

Il faudrait faire une fausse cuve transparente avec un cul de bouteille par EX, le tenir en place de la cuve pour voir ce qui se passe .
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