Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
- DIALMAX
- Messages : 6015
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Je confirme 5000 ohm maxi, ceux d'origines étaient comme tous à l'époque blindé à l'extérieur de ferraille, une saloperie ! Terrible sous la pluie ça permettait aux étincelles de sauter direct à la culasse, le pire que j'ai eu, 1973 13h30 le samedi on part avec mon épouse pour la concentre d'Andorre, plus de 700 bornes, il pleuvait à torrent , dans la sacoche de réservoir j'avais toujours outils et pièces d'urgences pour les copains qui partaient par devant dont des antiparasites, au bout de 2 heures et demi on fait 1/2 tours à Brioude, j'avais éclusé tout ce que j'avais d'antiparasites, les 4 de la 500 + 6 d'avance !!! en tirant sur les fils je les ai coincé sur les filetage de bougie, avec la rage, malgré les trombes d'eau on est rentré à une vitesse record!
J'avais fait ce dépannage 1 mois auparavant sur une 750 en panne au dessus de Grenoble sous la pluie, des jeunes mariés comme nous qui faisaient aussi leurs voyage de noce en moto, le gars m'avait dit: tu est sacré bon bricoleur toi !
J'avais fait ce dépannage 1 mois auparavant sur une 750 en panne au dessus de Grenoble sous la pluie, des jeunes mariés comme nous qui faisaient aussi leurs voyage de noce en moto, le gars m'avait dit: tu est sacré bon bricoleur toi !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- DIALMAX
- Messages : 6015
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Ce que l'ont faisait souvent, c'était m^me neuf , faire sauter la ferraille .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- cbx
- Messages : 6897
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Ces antiparasites d'origine étaient connus pour ne pas résister à la pluie et "dans mon coin" on installait tous des Lodge; les Britons connaissant bien la pluie ces Lodge étaient insensibles à l'eau.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
-
- Messages : 969
- Enregistré le : 02 Jan 2020, 19:40
- LOCALISATION : Rhone
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Ces loges n’étaient pas que des capuchons sans antiparasitage?
- DIALMAX
- Messages : 6015
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
A l'époque on avait pas vraiment le choix .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- SPEEDYJLO
- Messages : 1572
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Aurelia B20 a écrit :Comme ça, mais introuvables aujourd'hui, hélas !![]()
Toutes les Honda françaises des années 70 étaient équipées avec ces antipatates, probablement aussi pour d'autres pays ?
Merci pour la photo, effectivement maintenant cela me revient ! Je vais tout de même essayer d'en trouver sur le net comme si je devais trouver le Graal !

CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- SPEEDYJLO
- Messages : 1572
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
SPEEDYJLO a écrit :Aurelia B20 a écrit :Comme ça, mais introuvables aujourd'hui, hélas !![]()
Toutes les Honda françaises des années 70 étaient équipées avec ces antipatates, probablement aussi pour d'autres pays ?
Merci pour la photo, effectivement maintenant cela me revient ! Je vais tout de même essayer d'en trouver sur le net comme si je devais trouver le Graal !
Mais vus les résultats sous la pluie, je pense vraiment prendre des NGK noirs en 5Kohms, c'est plus, je vous rappelle que j'habite en Normandie

CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- DIALMAX
- Messages : 6015
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Il y a des moments ou il ne faut pas être obtus et ne pas s'entêter avec ce qui ne marchait pas très bien !
NGK a des antiparasite de forme identique à l'origine mais sans la ferraille on les a utilisé depuis très longtemps donc pour moi il ne faut pas s'embêter !
NGK a des antiparasite de forme identique à l'origine mais sans la ferraille on les a utilisé depuis très longtemps donc pour moi il ne faut pas s'embêter !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- SPEEDYJLO
- Messages : 1572
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
DIALMAX a écrit :Il y a des moments ou il ne faut pas être obtus et ne pas s'entêter avec ce qui ne marchait pas très bien !
NGK a des antiparasite de forme identique à l'origine mais sans la ferraille on les a utilisé depuis très longtemps donc pour moi il ne faut pas s'embêter !
Effectivement, tu as raison, j'ai donc commandé à la BECANERIE, les 4 antiparasites en NGK noir XD05F et SD05F.
EN attendant, cet après-midi petit remontage de pièces dispo, un beau carter de filtre à huile avec toutes les pièces neuves à l'intérieur bien sûr et une vis en 14mm acier au lieu de 12 alu.

puis remise en place de la boite à air avec un beau et efficace filtre plus repose du kick, je vais bientôt être à cours de pièces neuves à remonter, je me consacrerai donc à la rénovation complète des roues AV et AR.


CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- DIALMAX
- Messages : 6015
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Je suis surpris d'une vis de fixation de filtre en alu, je n'en avait pas vu, d'autre part l'info qui relate la tête de 12, elle a ses raisons c'est pour éviter un serrage trop fort .


https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité