Ressorts d’embrayage
- cbx
- Michael
Re: Ressorts d’embrayage
Merci pour vos réponses.
J’avais demandé à Olivier de VBC qui m’a répondu qu’il n’y avait aucun souci et que c’étaient bien les bons, la RMT étant vraisemblablement restée sur les côtes de ceux de K0.
Je dépatouille tout ça ce week-end et vous dirai
J’avais demandé à Olivier de VBC qui m’a répondu qu’il n’y avait aucun souci et que c’étaient bien les bons, la RMT étant vraisemblablement restée sur les côtes de ceux de K0.
Je dépatouille tout ça ce week-end et vous dirai
« La nuit, tous les chats sont plats » (proverbe routier)
Honda CB 750 Four K2
Honda CB 750 Four K2
- Michael
Embrayage repris ce jour et ressorts changés. J’ai l’impression que ça accroche mieux, mais je suis embêté par un cylindre capricieux alors je n’ai pas pu tester comme je le voulais. Les anciens ressorts avaient une bonne longueur, mais semblaient plus souples. Je vous fais un retour dès que ça rentre dans l’ordre.
Honda CB 750 Four K2
Honda CB 750 Four K2
- Michael
Maintenant qu’elle tourne sur ses quatre cylindres, j’ai pu tester l’embrayage après son démontage, inspection et mise de ressorts neufs.
Plus de problème dans les rapports supérieurs, ça accroche.
Par contre j’ai eu beau tout serrer comme il faut, j’ai toujours ce bruit de casserole au ralenti qui disparaît en débrayant.
Ce sont les disques qui se promènent dans leur logement ou bien problème de cloche/noix qui ont du jeu ? Je l’ai lu ici-même , mais je ne retrouve plus le sujet
Plus de problème dans les rapports supérieurs, ça accroche.
Par contre j’ai eu beau tout serrer comme il faut, j’ai toujours ce bruit de casserole au ralenti qui disparaît en débrayant.
Ce sont les disques qui se promènent dans leur logement ou bien problème de cloche/noix qui ont du jeu ? Je l’ai lu ici-même , mais je ne retrouve plus le sujet
Honda CB 750 Four K2
Honda CB 750 Four K2
- DIALMAX
Ca peut être aussi qu'elle ne tourne pas rond au ralenti, elle boîte , donc qualité réglage des richesses ralenti, de la synchro carbu, mais aussi trop de différence dans les réglages d'avance et angle de came , si allumage origine à rupteur .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Aurelia B20
Ce bruit de casserole au ralenti qui disparaît en débrayant est un classique sur les 750 Four, comme le dit Dialmax il faut vérifier les réglages carbus et principalement la synchro pour que le moteur ne "boite" pas, les amortisseurs de primaire HS peuvent aussi avoir leur importance, mais il semble que ce bruit ne soit jamais totalement absent.
Je ne sais pas si les 750 Four raides neuves, sorties de concession, faisaient déjà ce bruit ???
Je ne sais pas si les 750 Four raides neuves, sorties de concession, faisaient déjà ce bruit ???
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- DIALMAX
Non, il fallait un peu de jeu, un autre truc a faire attention je l'ai eu en Honda et en Kawa, ça c'est surtout révèlé avec les motos école quand elles devait faire un parcours au ralenti, des compte tour origine optimistes qui faisaient baisser le régime du parcours de 100/150 tours et la moto calait, on avait pas eu l'idée de suite puis on s'est dit si on comparait avec une autre , Bingo .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »