prix peinture avis

Questions mécaniques la CB 750 Four
Relaxmax

Re: prix peinture avis

Messagepar Relaxmax » 17 Oct 2015, 08:48

Salut,

700 boules pour une peinture sur moto, faut quand même pas déconner...

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 17 Oct 2015, 11:21

Si tu as de bonnes adresses, n'hésites pas ! :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

kiss93

Messagepar kiss93 » 17 Oct 2015, 17:42

J'arrête de mécaniquer et vais faire un stage de peintre. J'ai déjà le rouleau, le pinceau, la toile émerie, la choucroute,
le masque, le compresseur, les pistolets en buses de 0.8, 1.2 puis en 12 et en 22 (faut faire plus attention) ainsi
que la cabine en extérieur.
C'est quand même vrai que l'investissement est différent et quasiment pas de souci après vente.
Le seul souci c'est le doigté, la douceur, la légèreté dans le geste, la précision pour ne pas se tromper et là messieurs nous ne l'avons pas tous n'est ce pas mesdames !!!!!!
Mais ceci n'engage que moi.
A+ Kiss

vulcan

Messagepar vulcan » 17 Oct 2015, 18:15

.....risque de coulure, de peau d'orange, de manque, de "grattons", pose de stickers délicate, obligé de recommencer avec des peintures pas données....la peintoche ne me semble pas sans obligation de résultat...

alain2933

Messagepar alain2933 » 17 Oct 2015, 18:38

C'est vrai que ça fait très cher, mais ce métier ne s'improvise pas et ils ne sont pas légion à réussir de belles peintures. De plus la demande est forte alors du coup les prix s'envolent. Là le coût de la main d'oeuvre correspond à celui des artisans.
J'ai fait faire une 125 k4 par un carrossier auto, il m'a loupé la démarcation entre les 2 couleurs sur le réservoir, j'ai un ami déçu par des marques sur son rouge de 4 pattes (carrossier auto aussi). J'ai fait moi même du bête noir et du bête gris métal sur réservoirs et garde-boue : ça se voit bien que c'est du maison :? Bon, le moi-même c'est pas une référence j'arrivais à faire des coulures à plat... :lol:
Bref j'ai donc pensé que le peintre moto réputé c'était mieux... Et c'est mieux, mais c'est cher.
Là j'ai trois motos à faire : 2000 € mini ce ne sera pas possible, pour les 350 je reverrai avec un carrossier du coin, autrement il faut que je les vende pour les faire peindre, c'est con... :lol: :lol:

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 17 Oct 2015, 18:50

la peinture c'est comme le chromage, ça coûte cher m!mais ça dure!
Je comprends les préoccupations financières de chacun, mais il faut savoir faire des choix ce qui n'est pas facile.
En premier je dirais chromage car les pièces sont à sauvegarder pour certaines introuvables, la peinture un jour peut être.
700 € c'est cher mais quand c'est beau on est content.
Alors un réservoir en bon état prêt à être repeint des que l'argent rentre sera un bon investissement

yvesvw

Messagepar yvesvw » 17 Oct 2015, 20:25

Pour une peinture comme celle de Georges, avec décos peintes , je peux encore comprendre, mais pour une seule teinte avec des décos collées et fournies alors 700 € c'est très cher :?
les produits sont chers, mais il en faut très peu

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 18 Oct 2015, 07:03

attention au travail de préparation qui est important surtout en carrosserie.
J'ai eu la chance d'utiliser un réservoir neuf, et ça gagne du temps!

domi

Messagepar domi » 18 Oct 2015, 08:22

si tu as un compreseur et un endroit pour peindre, les produits sont bon marche.
Le candy complet c'est 90€ (tu as pour 3 ensembles) et le vernis trasnparent te coute 20€+10 de dlluant et tu as pour faire 10 ensembles.
Donc même si tu te loupes par des coulures ou peau d'orange pour 500€ ou 700 tu as la possibilite de refaire X fois l'ensemble et d'arriver a prendre le coup de main.
Donc même pur 400€ je trouves excessif (juste une opinion différente) donc la case peintre et en trop
a+

alain2933

Messagepar alain2933 » 18 Oct 2015, 09:47

Le réservoir a un bon gnac genre enfoncement de bracelet, donc il y a de la carrosserie, quant au coup de main (ou de poignet) du peintre, je n'y arrive pas, du moins pas bien. Même avec de l'entrainement on ne peut pas en quelques heures avoir la compétence d'un gars qui fait ça depuis 30 ans. Il y a des techniques aussi pour la carrosserie, je ne les ai pas, tout cela ça s'appelle un métier :) Ce n'est pas le mien :?
Après, la moto roule comme ça j'attendrai un peu et avec une bonne sacoche de réservoir on voit rien !!! :D

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »