Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

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cacajou
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar cacajou » 03 Sep 2021, 04:12

En parlant de colonne à mercure il me vient une question .
Ma rampe qui date d'une vingtaine d'années a toujours bien fonctionné , mais hier en voulant régler une 1000 GL il se formait des bulles d'air dans les tubes .
J'ai donc ouvert le réservoir et surprise il ne restait que 1 tiers de mercure sur la quantité que j'avais mis lors de sa fabrication , alors la question est ,
Est-ce que le mercure s'évapore ?
:roll:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Mathieu Viollet » 03 Sep 2021, 04:38

http://cesifs.emse.fr/BULLES/FAYS.19991216/eau/pageseau/mercure.html

Troisième paragraphe :

Le mercure est le seul métal liquide à température ambiante. Il s'évapore assez facilement à température ambiante. Par exemple : quand on verse du mercure dans une boîte et que l'on ferme la boite, une quantité non négligeable de mercure s'évapore dans l'air de la boîte.

Dont acte ;)
Reste maintenant à en trouver en vente ça risque d’être plus compliqué :(
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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cacajou
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar cacajou » 03 Sep 2021, 04:57

Mon bon cœur me perdra car j'en avait un flacon de 30 cl , largement de quoi voir venir , puis j'en ai donné à divers amis .
Maintenant je bouche les tubes quand je ne m'en sert pas , ça limitera peut-être l'évaporation ;)
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Aurelia B20 » 03 Sep 2021, 08:22

On en apprends tous les jours ! :o :o 8-)
Patrick
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 03 Sep 2021, 08:30

Aurelia B20 a écrit :On en apprends tous les jours ! :o :o 8-)

Patrick tu n'aurais pas une note quelque part qui confirmerai 100 KMH à 4400 TMN ??? ;)
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar cacajou » 03 Sep 2021, 08:37

Je n'ai jamais vérifié sur la 750 mais généralement en 5 éme les aiguilles compte tours et compteur sont au même niveau , c'est le cas sur les cbx
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar majastre » 03 Sep 2021, 09:51

cacajou a écrit :En parlant de colonne à mercure il me vient une question .
Ma rampe qui date d'une vingtaine d'années a toujours bien fonctionné , mais hier en voulant régler une 1000 GL il se formait des bulles d'air dans les tubes .
J'ai donc ouvert le réservoir et surprise il ne restait que 1 tiers de mercure sur la quantité que j'avais mis lors de sa fabrication , alors la question est ,
Est-ce que le mercure s'évapore ?
:roll:

dangereux de respirer les vapeurs de mercure ferme le bien dans le bocal
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Aurelia B20 » 03 Sep 2021, 12:01

SPEEDYJLO a écrit :
Aurelia B20 a écrit :On en apprends tous les jours ! :o :o 8-)

Patrick tu n'aurais pas une note quelque part qui confirmerai 100 KMH à 4400 TMN ??? ;)

Je ne crois pas, et calculer tout ça à partir des démultiplications primaire/secondaire + boite + chaine secondaire n'est pas évident ! :mrgreen: ;)
Patrick
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Mondialen » 03 Sep 2021, 12:16

En donnant la démultiplication finale et la dimension du pneu AR c’est pas très compliqué puisque les rapports primaire/secondaire/boîte sont connus. Préciser si c’est une boîte de K7 ou inférieure à ce modèle.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 03 Sep 2021, 12:55

Mondialen a écrit :En donnant la démultiplication finale et la dimension du pneu AR c’est pas très compliqué puisque les rapports primaire/secondaire/boîte sont connus. Préciser si c’est une boîte de K7 ou inférieure à ce modèle.

Alors il s'agit normalement d'une boite de K7 et le pneu arrière est un DUNLOP TT100 K81 en 4,25/85 H18
Le PSB est un 18 dents et la couronne est en 48 dents.
Si tu peux calculer ce que cela pourrait donner à 4400 trs par minute, j'espère être proche des 100 kms bien que les compteurs HONDA des années 70 étaient plutôt optimistes sur la vitesse affichée (généralement 10 à 15 km/h en plus par rapport à la réalité).

VERDICT = ??? :?: :mrgreen:
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