Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1571
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 13 Avr 2021, 13:15

SAMDOHC a écrit :Speedy, nous avons suivi ta belle restauration depuis des mois et on enrage avec toi de ce nouveau problème.
Nul doute que tu vas le solutionner pour rouler enfin. ;) Ce sera plus que mérité.
Cela ne te consolera pas mais perso je me dirige vers mon 4e démontage/ remontage pour des histoires de culasse loupée :(
J'espère bientôt recevoir ma culasse opérationnelle mais c'est lassant, j'en conviens.
Je te comprends et la "digestion" de plus en plus difficile, je connais également.

Ça va le faire et tes pots arriveront finalement au bon moment.. :D

Et oui SAM, cela est rageant mais cela va me permettre de bien faire et refaire ce moulin, et de le connaître mieux.
J'ai suivi tes problèmes de culasse et je vais faire en sorte que cela ne m'arrive pas, par précaution je vais mettre des hélicoils borgnes pour les platines d'AAC en enlevant ceux mis précédemment et faire des tests de pression dans chaque trou, car au 3ème démontage j'en ai déjà marre ! :cry:
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1571
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 13 Avr 2021, 13:19

1ère constatation au démontage : le joint d'échappement du CYL3 est non jointif et noirci sur 80% de sa circonférence, donc ça fuyait par là peut être l'explication de la colonne à 28cm/HG ??
Sinon à la vidange, l'huile est bonne mais noircie pas par brulâge mais par mélange de matière noire rapée comme un guide de chaine de distrib, il y en a plein dans le réservoir d'huile. ça sent le tendeur vertical ça ! Le moteur n'a aucun blocage au kick ou à l'écrou d'allumage.
je vais continuer le démontage ! :mrgreen:
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1571
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 13 Avr 2021, 13:19

Soupape a écrit :Oui c’est rageant. Mais le bon côté de la chose c’est que tu vas totalement maitrisé le sujet et bien ‘comprendre’ cette mécanique
Je suis comme toi sur une Triumph t150. 3 mois de galère sur divers points. Je démonte je remonte j’essaye je redemonté je remonte j’essaye et je redemonté

Ça occupe. Et ça gonfle. Mais quand ça marchera !!!!’,,

:| :mrgreen:
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3387
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Leenane » 13 Avr 2021, 13:31

SPEEDYJLO a écrit :... ça sent le tendeur vertical ça !! :mrgreen:

Je souhaite que ce ne soit que ça pour toi Jean luc .... ;) 8-)

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1571
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 13 Avr 2021, 18:30

Merci Loïc !! Après avoir continué le démontage et la vidange moteur et filtre, voici que les résidus sont Noirs, Argentés et Dorés, donc du Nitrile ou Plastic, de l'acier ou de l'alu et du bronze ou du cuivre , les particules sont assez fines, il va falloir que je nettoie tous les passages d'huile scrupuleusement et demain normalement je devrais pouvoir le sortir du cadre si j'ai quelqu'un pour m'aider ! :cry:
Voilà la photo des particules, la taille est très fine sauf pour le noir, la photo ne donne pas la taille.
Image
Le joint ECH du 3 est cramé non pas sur 80% mais sur 1/4, il n'était pas jointif. Est ce que cette fuite pourrait avoir causé les 28cm/HG sur la colonne pour ce cylindre alors que les 1,2 et 4 étaient à 22cm/HG et équilibrés ???

Demain est un autre jour ! Je vous informerai de ce que je vais trouver.
Ah oui pour info, mes pots arriveront le 9 juin ! C'est confirmé par UPS ! :o
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Soupape
Messages : 969
Enregistré le : 02 Jan 2020, 19:40
LOCALISATION : Rhone

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Soupape » 13 Avr 2021, 18:37

Les particules dorées c’est jamais bon. Trouver de l’or dans un moteur c’est pas signe forcément de bonne santé

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 6564
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Mathieu Viollet » 13 Avr 2021, 19:10

Ouais , c’est particules dorées c’est pas top...
Sur un malentendu... ça peut marcher!

4pots
Messages : 357
Enregistré le : 18 Mai 2019, 09:37
LOCALISATION : Sud du Nord

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar 4pots » 13 Avr 2021, 20:27

De retour parmi vous, bin bin bin, c'est la galère JL, voir incompréhensible :?:
Des particules dorées, du bronze ou laiton, il n'y en a pas ce métal dans ce moulin !.
Particules noires, roulettes ou plus vraisemblable le tendeur, rupture et ou montage à l’envers !!!!!

Tu as maintenant un peu moins de 2 mois pour tout remettre en ordre de marche ;)

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1571
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 13 Avr 2021, 20:37

Bon je me bile pas, demain j'essaye de l'enlever et de l'ouvrir et je verrais bien ! ;)
Si les dégâts sont trop gros, je monte un F4S 750 de MV dedans et roule ma poule ! :lol: :lol:
Bon je rigolerai peut être moins demain ou après demain ! :?
Le noir, je comprends et je suis sûr qu'un tendeur a lâché (monté à l'envers je ne pense pas :evil: )
Le gris, je comprends que si la chaine a frotté dans le carter, ça fait de l'alu = OK
Mais le doré style laiton ou bronze, je vois pas où sauf sur les fourchettes de sélection de vitesse et peut être sur l'enclenchement de la roue libre et comme elle se déclenchait souvent, pourquoi pas.
Bon je vais allez me coucher avec toutes ces pensées et faire une salade de bielles dans mon cerveau ! :mrgreen:
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 5048
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar PHILBOIS » 14 Avr 2021, 05:13

SPEED, allez un peu d'hmour pour te remonter le moral ;)
tu l'as vexée ta belle, elle ne voulait pas de tes 2 pots même pour faire un essai :oops: d'accord je le mériteImageImage
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité