
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
- cacajou
- Messages : 9144
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Mon prof de mécanique disait : Fais attention que les balloches ne touchent pas les bords 

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
- Messages : 357
- Enregistré le : 18 Mai 2019, 09:37
- LOCALISATION : Sud du Nord
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Le pot fait du bruit, c'est normal dans un local fermé. Il sera tout a fait acceptable quand tu sera en extérieur.
- SPEEDYJLO
- Messages : 1571
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
ENFIN ! J'ai pu avancer sur la rampe de carbus.
J'ai tout contrôlé et c'était pas mal partout sauf que la cuve 4 était mal positionnée, la cuve 3 avait le joint de cuve légèrement en travers et surtout le raccord en Té du 3 et 4 fuyait à tout va sur les cuves 3 et 4 d'où les fuites constatées précédemment !
J'ai donc changé les 8 joints des 2 tés d'alimentation et ils sont maintenant beaucoup plus jointifs et ne fuient plus.
J'ai bien positionné les joints de cuve et mis proprement les ressorts de cuves et ça ne fuit plus.
J'ai contrôlé tous les pointeaux et ils sont parfait en étanchéité donc pas changé.
j'ai contrôlé les hauteurs de flotteurs et ils sont bien à 26 mm donc rien changé.
J'ai ensuite monté la rampe à plat sur l'étau puis un réservoir d'atelier fait maison et j'ai envoyé l'essence et là OH JOIE, plus de fuite du tout.

J'ai ensuite remonté NON SANS MAL, la rampe dans les pipes caoutchouc préalablement chauffées pour les ramollir et macash, j'en ai chié comme un malade avec mon bras gauche pour les enquiller, j'ai pris des gros serre joints et c'est rentré !

La clôture et les portails sont finis, alors demain matin je m'y remets , je remonte la boite à air, le réservoir et la selle et je fais craquer l'engin et si tout va bien je la teste autour de chez moi
Si tout va bien, je posterai une vidéo !
J'ai tout contrôlé et c'était pas mal partout sauf que la cuve 4 était mal positionnée, la cuve 3 avait le joint de cuve légèrement en travers et surtout le raccord en Té du 3 et 4 fuyait à tout va sur les cuves 3 et 4 d'où les fuites constatées précédemment !

J'ai donc changé les 8 joints des 2 tés d'alimentation et ils sont maintenant beaucoup plus jointifs et ne fuient plus.
J'ai bien positionné les joints de cuve et mis proprement les ressorts de cuves et ça ne fuit plus.
J'ai contrôlé tous les pointeaux et ils sont parfait en étanchéité donc pas changé.
j'ai contrôlé les hauteurs de flotteurs et ils sont bien à 26 mm donc rien changé.
J'ai ensuite monté la rampe à plat sur l'étau puis un réservoir d'atelier fait maison et j'ai envoyé l'essence et là OH JOIE, plus de fuite du tout.

J'ai ensuite remonté NON SANS MAL, la rampe dans les pipes caoutchouc préalablement chauffées pour les ramollir et macash, j'en ai chié comme un malade avec mon bras gauche pour les enquiller, j'ai pris des gros serre joints et c'est rentré !


La clôture et les portails sont finis, alors demain matin je m'y remets , je remonte la boite à air, le réservoir et la selle et je fais craquer l'engin et si tout va bien je la teste autour de chez moi

Si tout va bien, je posterai une vidéo !

CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- Tiger.09
- Messages : 3578
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
- LOCALISATION : Ariège & Yvelines
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
oh là là un marteau sur le moteur de cette belle k1




- cacajou
- Messages : 9144
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Ce n'est pas un marteau , c'est un maillet en caoutchouc
C'est bizarre que tu ais autant galéré pour remboiter la rampe , si on chauffe bien les pipes à environ 50 ° ça rentre tout seul

C'est bizarre que tu ais autant galéré pour remboiter la rampe , si on chauffe bien les pipes à environ 50 ° ça rentre tout seul
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Leenane
- Messages : 3387
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
- LOCALISATION : Bretagne sud
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971






aîe, grillé !!... par Cacajou

- Tiger.09
- Messages : 3578
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
- LOCALISATION : Ariège & Yvelines
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
oops j'avions pas bien vu
- Tiger.09
- Messages : 3578
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
- LOCALISATION : Ariège & Yvelines
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
en tous cas bravo pour avoir traqué victorieusement les fuites
- majastre
- Messages : 3147
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
- LOCALISATION : camps la source (83) VAR
- Contact :
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
la moto va marcher ... le problème c'est que c'est la clôture qui va fuir!!!!






l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
- PHILBOIS
- Messages : 5048
- Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
- LOCALISATION : ROTOMAGUS
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
bon speed rien à voir, mais hier j'ai remonté mon petit carbu il fuyait pas j'ai observé un bon 1/4 d'heure tout à l'heure, après mes essais infructueux avec cette @****@"## de clef de contact, il repissait de plus belle 
par contre je préfère ma nourrice


par contre je préfère ma nourrice



[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité