Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

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SPEEDYJLO
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 13 Mar 2021, 19:51

Encore une journée passée sur le grillage, le portail et le portillon agrémentée de très belles averses en plein béton ! :cry:
Je ne pense pas pouvoir m'y mettre demain, peut être lundi ! Je suis impatient.
Promis je résous le PB des carbus et je fais péter la K1 sur une vidéo ! :mrgreen:
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Leenane
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Leenane » 13 Mar 2021, 21:10

Bon courage Jean Luc, perso je me suis mis en intérieur .... perçage de cloison pour changer de place à la porte de la chambre et création de nouveaux placards pour la jeune nouvelle retraitée qui partage ma vie .... cette fois c'est le vrai changement de vie et on se retrouve tous les deux ..... :D ;) 8-)

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 14 Mar 2021, 03:49

Layosh a écrit :Bon courage Jean Luc, perso je me suis mis en intérieur .... perçage de cloison pour changer de place à la porte de la chambre et création de nouveaux placards pour la jeune nouvelle retraitée qui partage ma vie .... cette fois c'est le vrai changement de vie et on se retrouve tous les deux ..... :D ;) 8-)


Bienvenue à la nouvelle venue dans le monde de ceux qui sont passionnés par plein d'autres choses ! :) Que du bonheur en plus !

Programme du jour : vérifier si le béton a bien pris pour fixer définitivement le portillon, poser le dernier mètre de grillage et ranger le bordel que j'ai mis dans l'atelier (c'est pour cela que je ne mets pas de photos :mrgreen: ).
Demain matin je suis pris mais demain après midi, je fonce sur les carbus et j'essaye de trouver la solution pour pouvoir démarrer sans risque de foutre le feu ! :o
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cacajou
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar cacajou » 14 Mar 2021, 03:58

C'est ici qu'il faut aller voir
Torique ou T défectueux
Image
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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SPEEDYJLO
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 14 Mar 2021, 06:41

cacajou a écrit :C'est ici qu'il faut aller voir
Torique ou T défectueux
Image

Tu as raison CACAJOU, je vais contrôler tout cela car le 1 et 2 ne fuient pas et sont réglés comme les 3 et 4 et ont également les mêmes pièces neuves. Au tout premier démarrage en octobre 2020, le 3 fuyait à la cuve et j'ai changé le joint neuf par un autre neuf et cela semblait OK mais maintenant c'est le 3 et 4 qui fuient toujours à la cuve ET SANS FUITE AU TROP PLEIN, ce qui prouverait que cela vient plutôt de l'alimentation venant du haut et cela ruisselle pour suinter au niveau du joint sans rien sortir au trop plein, d'où la même déduction que cela pourrait venir du T de raccordement dont j'ai changé les toriques (mais peut-être pas au bon diamètre car j'avais mélangé quelques toriques en renversant la boite de joints) mais aussi du petit bout de tuyau de raccordement entre les carbus que JE N'AI PAS CHANGE et qui est sûrement sec ! Je vais tester avec du sopalin rouge pour voir d'où vient la fuite au départ avant qu'elle ne coule plus bas !

Rien que de dire ça, je suis emballé par la perspective de trouver la fuite ! :)
Mais pour changer les raccords ou toriques, il faut que je redémonte la rampe une fois de plus ! :cry:
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar cacajou » 14 Mar 2021, 06:53

Ce n'est pas bien difficile sur une 750 , en tous les cas beaucoup moins que sur une cbx :D
mais aussi du petit bout de tuyau de raccordement entre les carbus que JE N'AI PAS CHANGE
Si tu veux parler du tuyau N° 55 ( je pense ) juste au dessus du T , c'est la mise à l'air et ça ne peux pas fuir
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar 4pots » 14 Mar 2021, 08:58

Il y a 8 joints par rampe, mêmes joints des modèles K et F.
Ils ont pour dimensions 7,8x1,9 en qualité résistant aux hydrocarbures.
Pour info chez CMSNL, ils sont à 1 € pièce
Chez 123 roulement, ref NBR (résistant aux hydrocarbures), ils sont à 0,47 €

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 14 Mar 2021, 10:58

Je n'ai pas pu résister et j'ai démarré la K1 (mais sans filmer :cry: ) elle a craqué immédiatement, a mis 2 secondes pour éteindre le voyant d'huile et a tourné plutôt rond, un peu élevé au début avec le starter, puis plus bas et enfin elle s'est régulée aux alentours de 1000 t/mn sans le starter.
Jusque là tout va bien sauf que le pont a été immédiatement rempli d'essence par LES TROP PLEINS ! Mais ça fuit également par le T du côté 3 et 4.

Donc, je démonte la rampe demain, je change tous les joints de T, je vérifie tous les niveaux de flotteurs, je check l'étanchéité des pointeaux et si ça ne marche pas après je pleure et je la jette dans un fossé !!!! :x

Je donnerai le point GPS pour ceux qui seraient intéressés à récupérer des pièces ou la bécane entière ! ;)

Pour info, le son du DELKEVIC est très joli, un peu fort, mais très rauque dans les graves ! MMMMMmmmmm....
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar cacajou » 14 Mar 2021, 11:07

Tous ces pointeaux en refabrication , même les Keyster ne sont pas toujours d'une qualité irréprochable
Si tu veux vraiment de l'étanche , monte des pointeaux à tête caoutchouc.
https://www.pieces-moto-kristen.fr/cb_750_k0__f1__p78423.html
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 14 Mar 2021, 17:50

La K1 tourne rond mais ça fuit alors j'ai démonté la rampe !
1°) La cuve du 4 n'était pas bien enclenchée et ne jointait pas du tout ! :oops: on le voit bien sur la photo !!!
Image
2°) le T du 3 et 4 fuit par les toriques, je les change par des neufs. OK ! :)
3°) Je vais tester tous les pointeaux en étanchéité et si ça fuit je mets des pointeaux caoutchouc.

Question : si la cuve 4 était en travers, est-ce que le flotteur pouvait être coincé sur le côté et dans ce cas ne pas fermer le pointeau qui envoyait sans cesse du carburant d'où le débordement et le rejet au trop plein ???????

Voilà la bête en attente !
Image

Pour info le DELKEVIC fait un très beau son ! :mrgreen:
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