Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

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4pots
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar 4pots » 29 Oct 2020, 08:09

Bravo à toi, encore une 750 qui reprend vie.
Pour le faisceau électrique, impossible de retirer les 4 embouts caoutchouc du compte tour permettant l'éclairage des cadrans.
J'ai tout essayé le tout n'étant pas de les détruire.
Si quelqu'un à une idée ?.
J'ai également les 2 collerettes caoutchouc (elles sont en bonne état)qui viennent autour les 2 compteurs, ne l'ai achète pas, cela fera partie du colis.

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cbx
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar cbx » 29 Oct 2020, 09:22

4pots a écrit :impossible de retirer les 4 embouts caoutchouc du compte tour permettant l'éclairage des cadrans.
J'ai tout essayé le tout n'étant pas de les détruire. Si quelqu'un à une idée ?.


Avec le temps le caoutchouc colle sur le métal; envoie un coup de dégrippant ou WD40 et patiente qq minutes, ça devrait venir
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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SPEEDYJLO
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 29 Oct 2020, 10:41

Mathieu Viollet a écrit :hello!
Bonne nouvelle;)
Si ça fuit au joint de cuve c’est que le niveau est bien trop haut, soit à cause du flotteur mal réglé ou qui coince, soit à cause d’un pointeau pas étanche. Ce qui est bizarre c’est que ça devrait déborder par le tuyau de trop plein avant d’atteindre le niveau du plan de joint, donc vérifie si celui ci n’est pas bouché quelque part.
Même si elle a bien démarré comme ça, au vu des réglages à se taper sur les plateaux d’allumage , je choisirais quand même l’électronique 8-)

Salut Mathieu, le problème est résolu, j'ai démonté la cuve 3 qui fuyait et a priori le joint s'était quelque peu décalé lors du montage ! :shock: :oops:
Je l'ai remonté plus méthodiquement et ça ne fuit plus ! Mais je recontrôlerai moteur tournant quand j'aurais les pots.
Pour l'électronique, je vais patienter et la faire tourner avec les vis platinées pour l'instant car je vais avoir besoin de tous les budgets pour la finir, le superflu viendra ensuite ! :P
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 29 Oct 2020, 10:43

Sinon pour info, j'ai fait les deux petites retouches de peinture sur le carter inférieur et ça ne se voit pas ! :)
Maintenant je la démarre plus tant que j'ai pas les pots et je ferai chauffer la peinture moteur tournant pour la fixer.
Prochaine étape les 2 compteurs, si ils arrivent ! ??? :?
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 29 Oct 2020, 10:48

[quote="4pots"]Bravo à toi, encore une 750 qui reprend vie.
Pour le faisceau électrique, impossible de retirer les 4 embouts caoutchouc du compte tour permettant l'éclairage des cadrans.
J'ai tout essayé le tout n'étant pas de les détruire.
Si quelqu'un à une idée ?.
J'ai également les 2 collerettes caoutchouc (elles sont en bonne état)qui viennent autour les 2 compteurs, ne l'ai achète pas, cela fera partie du colis.
4POTS, garde tout car pour l'instant je n'ai rien reçu pour les compteurs. j'ai aussi quelques pièces pour toi ! On voit tout ça en MP. :mrgreen:
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SAMDOHC » 29 Oct 2020, 16:53

Bravo Speedy, chapeau bas pour ce démarrage.
Pour la peinture, ne t'inquiète pas, la restom est top...après cuisson !
J'avais passé les carters au four jusqu'à 200°
(Madame m'a surpris en flag...ça a chauffé encore plus !)
Puis, j'ai eu la même mésaventure que toi avec fuite trop plein et mare d'essence sur mon beau carter gris mais grâce à mon passage au four, ça n'a pas bougé.
C'est vrai qu'on est pressé quand on arrive à ce stade de la restauration. Difficile de s'empêcher d'appuyer sur le petit bouton droit !!

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 29 Oct 2020, 17:00

Tu l'as dit SAMDOHC ! Je n'ai pas pu passer les carters au four car j'avais déjà passé le disque et ensuite les repose pieds et comme ça sentait fort à la cuisson je me suis fait taper sur les doigts et je n'ai donc pas passé les carter au four, je me suis dis, ils cuiront plus tard directement sur la moto en la faisant chauffer ! Mais voiià comme j'ai pas les pots et que la bâche à huile n'est pas vraiment amorcée (je n'ai pas rempli la pompe complètement avant de remonter les carters ! ) alors je n'ai pas voulu insister plus de 2 secondes ! :roll:
Là je vais attaquer les compteurs dès qu'ils arriveront !
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 29 Oct 2020, 17:04

Heureusement que j'avais graissé partout et tous les points de lubrifications avec de la bonne 20W50 minérale (1/2L à la burette au remontage + 3 litres au remplissage, 1,5L dans le haut de la culasse et 1,5L dans le réservoir), j'espère que la pompe va s'amorcer au bout de 4 ou 5 secondes de run !!! ??? Qu'est qu'ils en pensent les pros ?? :|
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SAMDOHC » 29 Oct 2020, 17:48

Lors de mon dernier démontage total puis remontage, j'ai un peu amorcé la pompe et fait comme toi en vidant presqu'un litre par les bouchons de culbus.
Démarrage au troisième coup et j'avais monté un mano de pression huile pour m'assurer que la pompe faisait son boulot.
Je ne saurais trop te conseiller d'en placer un pour ce premier redémarrage car tu n'as aucun autre moyen de savoir si la pression est OK.
Après, tu l'enlèves car c'est le genre de truc qu'on a tendance a regarder tout le temps et c'est stressant. On devient vite addict de ce petit cadran !

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 29 Oct 2020, 18:59

Je vais suivre ton conseil, merci SAMDOHC ! ;)
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