Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 6566
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Mathieu Viollet » 26 Juil 2020, 06:24

Un pneu qui se comporte bien sur une route très chaude ça n’est pas du tout étonnant, sinon on ne chaufferait pas les pneus sous nos cieux plus cléments pour les courses ;) Je suis aussi d’accord pour dire qu’il y a désormais mieux que le K81, mais ça reste le pneu de référence de l’époque.

10000€ pour une K1 finalement c’est cohérent en regard des prix du marché, je pensais honnêtement qu’un puzzle coûterait au final plus cher qu’une moto achetée restaurée dans les règles.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Soupape
Messages : 969
Enregistré le : 02 Jan 2020, 19:40
LOCALISATION : Rhone

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Soupape » 26 Juil 2020, 08:17

Le k81 fait une moto très réactive. Et très sensible aux irrégularités du revêtement à la limite parfois du dangereux. Je monte maintenant des Bridgestone

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1572
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 26 Juil 2020, 09:46

Soupape a écrit :Le k81 fait une moto très réactive. Et très sensible aux irrégularités du revêtement à la limite parfois du dangereux. Je monte maintenant des Bridgestone

Tu as raison, mais sans risques il n'y a pas de plaisir, et sans danger il n'y a pas de défis, alors tant pis, dans cette période assez triste je vais essayer de me donner un peu de baume au cœur en me disant que je vais relever un grand défi, rouler avec des K81 ! :lol: :lol:
Ceci dit vu la gomme que les japonais mettre dans la refabrication de ces K81 (la dénomination n'apparait plus, seulement TT100) elle ne vas pas durer plus de 1500 kms avant qu'il ne soient bons à jeter et je pourrais toujours mettre des pneus aseptisés ;)
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Aurelia B20 » 26 Juil 2020, 10:46

Je ne monte que du K81 et j'en suis très satisfait, pneu réactif en effet mais les motos sont plus vives et agréables sur l'angle ! 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1572
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 26 Juil 2020, 12:31

Aurelia B20 a écrit :Je ne monte que du K81 et j'en suis très satisfait, pneu réactif en effet mais les motos sont plus vives et agréables sur l'angle ! 8-)

Un connaisseur le Sieur Aurelier B20 ! Pour sûr !!! ;)
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1572
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 26 Juil 2020, 12:33

Aurelia B20 a écrit :Je ne monte que du K81 et j'en suis très satisfait, pneu réactif en effet mais les motos sont plus vives et agréables sur l'angle ! 8-)

Mille excuses Patrick pour les PHOTES D'AURTOGRAFFE, il faut lire AURELIA et pas Aurelier , sorry ! :oops:
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6898
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar cbx » 26 Juil 2020, 14:04

Oreiller, pas aurelier :?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1572
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 26 Juil 2020, 18:05

Bon voilà la suite pour aujourd'hui, peu de choses car occupé mais quand même du polissage, mise en place d'un roulement, d'un cache poussière et fabrication d'une clef à ergots pour le serre roulement (le gros de la roue AR) qui est en cours, je finirais demain !
Les pièces neuves viennent de CMSNL, le roulement de chez 123 Roulements et la graisse cuivrée 1350°c de chez PAKELO (mon ancien job).
Image
Le roulement est bien mis, le cache poussière intégré dans son capuchon vissable, reste plus qu'à le visser !
Image
Mais voilà j'ai pas la bonne clef à ergots pour ce machin tout neuf en alu et fragile alors !
Image
Début de fabrication de la clef avec ses 4 ergots qui va me servir pendant les 150 ans qui viennent vue l'épaisseur du bouzin que j'ai pris pour la faire : :lol:
Image
Je continuerai demain les soudures de l'outil et je le monterai sur le flasque en attendant les caoutchoucs amortisseurs qui doivent arriver demain ?
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1572
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 27 Juil 2020, 12:47

Et bien voilà, l'outil est terminé et j'ai même remonté le bidule fileté qui retient le roulement avec son joint à poussière, non sans mal malgré le levier imposant de l'outil (les moqueries sont interdites sur mes soudures de Mer.. ! Je progresse doucement en soudure et mon nouveau poste TIG est compliqué à gérer alors j'ai tout fait à l'arc et ça tiendra ! ;) )
Image
Image

Le pas de vis est super fragile et les trous aussi alors je ne dois pas me louper avec l'outil maison !

Image

L'outil s'emboite impeccable et c'est même dur à visser (à cause des anciens pointages de la flasque !)

Image
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1572
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 27 Juil 2020, 12:48

Une fois vissé à fond tout est parfait !

Image
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités