reglage carburation

Questions mécaniques la CB 750 Four
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Re: reglage carburation

Messagepar calou » 07 Nov 2015, 15:06

pourquoi aie

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Re: reglage carburation

Messagepar cacajou » 07 Nov 2015, 15:15

Si les joints de queue de soupapes sont neuf , ça veut dire que les segments ou cylindres sont HS.
Ou qu'il y a un passage au niveau du joint de culasse.
Mais comme je n'ai pas le détail de ce qui a été fait sur ce moteur , c'est difficile d'être précis .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: reglage carburation

Messagepar calou » 07 Nov 2015, 16:41

joint de queue de soupape neuf segmentation neuf plant de joint de culasse rectifier

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Re: reglage carburation

Messagepar cacajou » 07 Nov 2015, 16:58

Ah ..ça sent pas bon ton affaire :cry:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: reglage carburation

Messagepar calou » 07 Nov 2015, 17:01

oui tout a fait acheter piston et faire rectifier les cylindre en sur cote

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Re: reglage carburation

Messagepar K1ka » 07 Nov 2015, 22:06

Ouvrir le moteur parce que ça pete à l'échappement, tu es bien courageux ou peut être trop impatient.

Et en faisant un petit effort d'ecriture et de redaction qui permettrait à tout le monde de comprendre, tu aurais plus rapidement et de plus nombreuses réponses.
Un exemple: tu a plusieurs fois écrit "1/2" et je ne comprends pas si tu veux dire "un demi", "un sur deux" ou autre chose.

Bref,

Juste une expérience
La Norton s'est mis à péter comme une gorette, marchait très mal, bougies noires, etc...
Elle est montée avec un allumage électronique.

J'ai tout fait dans le carbu (elle n'en a qu'un), gicleurs, puits, aiguille neufs, tout nettoyé,....

Je sais plus tros comment mais par hasard, je suis arrivé sur le contacteur.
Il faisait mauvais contact. Noyé de WD40 et.... reparti impec, plus aucun symptome de défaut de carburation :mrgreen:

Les allumages électroniques n'aiment les défauts électriques!
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Re: reglage carburation

Messagepar cacajou » 08 Nov 2015, 03:23

C'est sur que notre ami ne fait pas dans la demi mesure.
Elle devait quand même bien fumer aux échappement , non ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: reglage carburation

Messagepar calou » 08 Nov 2015, 08:53

oui elle ne fume pas et 1/2 veux dire le cylindre n° 1 et cylindre n° 2 je vais suivre la piste éclectique tout revoir le système bizarre quand même l'allumage sais bien 1432 alors pourquoi le cylindre 2 et 4 sont impossible a régler au niveau de la carburation un problème dans le faisceau qui ferais merder le cylindre 1 et 2 a voir

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Re: reglage carburation

Messagepar calou » 08 Nov 2015, 08:55

erreur sais pas le cylindre 2 et 4 mais le 1et 2 je paire les pédales

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Re: reglage carburation

Messagepar cacajou » 08 Nov 2015, 09:13

Avec des têtes de pistons pleines d'huile elle fume forcement .
Sauf si les deux cylindres concernés n'allument pas .
Évidement, il n'y a pas de fumée sans feu .
Et ça expliquerait que tu ne puisse pas régler ces carbus
Petit rappel . Il n'y a pas vraiment d'ordre d'allumage car c'est à étincelles perdues.
C'est à dire que l'étincelle se produit en même temps sur les cylindres 1 et 4 et sur 2 et 3 ensuite .
Quand le cylindre 1 est en phase de compression, donc d’explosion , le cylindre 4 est en phase fin échappement et l'étincelle perdu claque à ce moment dans le vide .
En revanche les phases de compression sont bien dans l'ordre 1/3/4/2.
Commence déjà par comprendre pourquoi il y a cette huile sur les pistons .
Si tu n'as pas encore déposé le bloc cylindre , place les pistons huileux à la même hauteur et verse 5 mm d'essence sur les têtes .
L'essence doit rester au moins 30 minutes . Sinon , c'est qu'il y a un manque d’étanchéité.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .


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