Et un ptit PC50, un !
- Nono84
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Re: Et un ptit PC50, un !
Salut à tous !
Avant d'attaquer le démontage complet, je fais les photos pour le dossier FFVE pour la carte grise.
Je cherche partout sur le cadre le numéro du cadre. Sauriez-vous où il se trouve ? J'ai la plaque de cadre mais c'est mieux de mettre également une photo de la frappe sur la cadre.
Merci d'avance, les photos suivront, bien sûr !
Avant d'attaquer le démontage complet, je fais les photos pour le dossier FFVE pour la carte grise.
Je cherche partout sur le cadre le numéro du cadre. Sauriez-vous où il se trouve ? J'ai la plaque de cadre mais c'est mieux de mettre également une photo de la frappe sur la cadre.
Merci d'avance, les photos suivront, bien sûr !
- Nono84
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Re: Et un ptit PC50, un !
Ayé, je les ai trouvé.
Quelques tofs ?









Voila ... les photos sont faites, on peut démonter tranquillement. Je la sens bien cette petite restau ...
Seule dépense importante, le carter de chaine en plastique, difficile à trouver je pense. J'en ai trouvé un neuf au Mexique : 40 € + 30 € de port. Z'en pensez quoi ? Je me précipite ou bien il est urgent d'attendre ?
Quelques tofs ?









Voila ... les photos sont faites, on peut démonter tranquillement. Je la sens bien cette petite restau ...
Seule dépense importante, le carter de chaine en plastique, difficile à trouver je pense. J'en ai trouvé un neuf au Mexique : 40 € + 30 € de port. Z'en pensez quoi ? Je me précipite ou bien il est urgent d'attendre ?

- Mathieu Viollet
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Re: Et un ptit PC50, un !
salut
Ça fait un bail que je n’ai pas immatriculé de cyclo, il faut faire un dossier ffve maintenant? Je pensais qu’une attestation de l’assurance suffisait?
Pour le carter de chaîne, c’est très cher je trouve pour ce que c’est, d’autant que de la pièce de Pc50 passe régulièrement sur leboncoin. Il faut être patient mais ça finit par payer
je pense le carter de carbu plus difficile à dénicher que celui de chaîne, heureusement Robert m’en avait trouvé un!
Ça fait un bail que je n’ai pas immatriculé de cyclo, il faut faire un dossier ffve maintenant? Je pensais qu’une attestation de l’assurance suffisait?
Pour le carter de chaîne, c’est très cher je trouve pour ce que c’est, d’autant que de la pièce de Pc50 passe régulièrement sur leboncoin. Il faut être patient mais ça finit par payer

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- alain2933
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Re: Et un ptit PC50, un !
Ah ces cartes grises ! Regarde le post là, il est tout récent et en tête du forum, il y a un lien avec la procédure pour l'immat d'un cyclo, tu vas économiser 60 balles de ffve et tu pourras acheter un carter...
http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=44&p=68318#p68318
http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=44&p=68318#p68318
- Nono84
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- LOCALISATION : La Motte d'Aigues (84)
Re: Et un ptit PC50, un !
Bon, début de démontage pour faire connaissance et première mauvaise nouvelle : l'axe du pédalier est bien tordu, suite à une gamelle ancienne (sans doute la raison de l'arrêt du cyclo pendant des décennies).
C'est compliqué à changer ? Ouverture complète du moteur ?
C'est compliqué à changer ? Ouverture complète du moteur ?
- Aurelia B20
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Re: Et un ptit PC50, un !
Yes, il faut ouvrir pour changer cet axe ...
Et surtout en trouver un en état correct, ou essayer de redresser le tien

Et surtout en trouver un en état correct, ou essayer de redresser le tien

Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- Nono84
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Re: Et un ptit PC50, un !
Tu penses que je peux tenter le "redressage" moteur dans le cadre ? Avec un très long bras ?
- PHILBOIS
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Re: Et un ptit PC50, un !
[quote="Nono84"]Vous connaissez où trouver les quelques pièces qui me manquent ? carter de chaine, carter plastique des vis platinés, feu arrière ... ?
CMSL ou FOURSTROKEBARN c'est cher mais tu trouveras tout ce dont tu as besoin
CMSL ou FOURSTROKEBARN c'est cher mais tu trouveras tout ce dont tu as besoin
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Mathieu Viollet
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Re: Et un ptit PC50, un !
Hello
C’est tordu de quel côté, gauche ou droite? Tu peux mettre une photo? C’est de l’acier à ferrer les ânes cet axe mais j’ai peur que les carters n’apprécient pas un redressage à froid, une ouverture du carter pour redressage serait plus prudente. Mais prend une photo et on avisera, si l’axe s’est tordu une fois sans abîmer le reste, peut être qu’on peut tenter une remise en forme sans trop de démontage
C’est tordu de quel côté, gauche ou droite? Tu peux mettre une photo? C’est de l’acier à ferrer les ânes cet axe mais j’ai peur que les carters n’apprécient pas un redressage à froid, une ouverture du carter pour redressage serait plus prudente. Mais prend une photo et on avisera, si l’axe s’est tordu une fois sans abîmer le reste, peut être qu’on peut tenter une remise en forme sans trop de démontage

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Aurelia B20
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- LOCALISATION : Lyon
Re: Et un ptit PC50, un !
Nono84 a écrit :Tu penses que je peux tenter le "redressage" moteur dans le cadre ? Avec un très long bras ?
Moi je ne tenterai pas, un coup à exploser les carters ...

Patrick
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