allumage electronique

Questions mécaniques la CB 750 Four
majastre

Re: allumage electronique

Messagepar majastre » 27 Sep 2019, 07:38

scandaleux!!!! :lol: :lol: :lol:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

zenzimen

Messagepar zenzimen » 27 Sep 2019, 07:42

chutttt ....... ça reste entre nous on dira rien a personne ! :mrgreen: :mrgreen:
brule tes pneus mais pas ton âme......

Papy Gadin

Messagepar Papy Gadin » 27 Sep 2019, 12:02

Salut Jeff.

Est ce que ton allumage électronique , permet d 'enlever le système d'avance centrifuge ? ou doit tu le garder ?

Sur le système ZdG , l 'avance est calculée électroniquement .Il y a plusieurs choix de configurations , et le système centrifuge ne sert plus.
Je pense que c'est top.
Mais le prix est plus élevé . 363 roros au lieu de 149 .40

http://www.motronics.fr/Products/13-google.aspx

A+
GG

zenzimen

Messagepar zenzimen » 27 Sep 2019, 12:46

salut GG

non ce systeme conserve l avance centrifuge.( on recupere juste le doigt du dynatek ) ...... et cet allumage apparement eprouvé par pas mal de membre du forum me donne entiere satisfaction comme je le disait plus haut ( j ai l impression d avoir changé de moto ) :D :D et en plus le prix est tout a fait correct !!

A+ jeff
brule tes pneus mais pas ton âme......

Papy Gadin

Messagepar Papy Gadin » 27 Sep 2019, 12:55

Merci pour le renseignement Jeff.

A+
GG

majastre

Messagepar majastre » 27 Sep 2019, 13:55

celui qui a la courbe électronique c'est de Dyna 2000 avec plusieurs courbes dispo et programmable mais ça c'est bon juste pour faire de la compete le système avec l'avance mécanique est fiable et moins cher il suffit amplement pour nos bourrins qui sont peu sensibles aux variations vu leur peu de perf
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

jean-marie33

Messagepar jean-marie33 » 23 Juil 2021, 20:52

Je déterre ce topic dont j'ai pris connaissance un peu tard : j'avais déjà commandé le Daytona quand j'ai appris l’existence du Dyna...

Voilà mon retour d'expérience :
avec le tuto de VBC, le montage se fait sans souci et sans modification du circuit : le + contact se prend en dérivation de l'alimentation du stop.
La seule difficulté, mineure, a été d'extraire l'arbre d'origine du plateau, les masselottes empêchaient sa sortie, quelle que soit la position que je leur donnais ; j'ai pris donc l'option de les sortir de leur axe, sur la table su salon pour éviter le risque de perdre un circlip... :D .
A l'inverse, le montage de l'arbre magnétique se fait facilement masselottes en place.
J'ai fait le réglage de base avec la LED du plateau d'allumage, et après quelques hésitations pour identifier les repères du plateau d'avance, la faute à la RTM qui donnait 25° d'avance totale que je ne retrouvais pas sur le plateau à partir du T : de fait, 25°, c'est l'avance centrifuge seule, donc l'avance totale, c'est 35° plus ou moins, 1,5 qu'on retrouve bien sur le plateau.
J'ai ensuite contrôlé à la lampe strobo, pour les cylindres 1-4, d'abord sans déphasage sur le F, et avec déphasage de 10°, le repère T est bien venu s'aligner sur le repère fixe.
J'ai ensuite contrôlé l'avance des cylindres 2-4, avec quelque appréhension compte tenu de ce que j'avais lu plus haut, mais non, je retrouve exactement la même position des repères.
En montant le régime moteur, le double repère d'avance maxi vient bien s'aligner progressivement sur le repère fixe, normal l'avance centrifuge est en parfait état, légèrement grasse.

Pour la petite histoire, j'ai eu pendant quelques secondes un doute sur le fonctionnement de ma vieille lampe strobo professionnelle : le régime de ralenti était autour de 2380 trs/mn : j'avais juste oublié l'étincelle perdue. :o

Donc sur le Daytona, l'absence de possibilité de réglage séparé n'est pas un inconvénient dans la mesure où les capteurs du rotor sont parfaitement positionnés.
Par contre, oui, ça m'a l'air bien fragile, c'est à manier avec précaution ; mais il semblerait que les retours d'expérience sur le long terme soient malgré tout très positifs.

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »