Lorsque vous remplacez les plaquettes, sur la plaquette côté piston, faut-il mettre de la graisse sur l'autre partie que la garniture, afin de faciliter le mouvement, et donc réduire le risque de grippage?
Sur la chaine Youtube de Hackaweek, pour ceux qui connaissent, le gars met un peu de graisse silicone.
Pourquoi elle grince la vieille ?
- Marú
- cbx
Re: Pourquoi elle grince la vieille ?
De la graisse sur la garniture ???????
Comment ça peut freiner une fois graissé ?

Comment ça peut freiner une fois graissé ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- cacajou
Ce n'est pas ce qu'il dit .
mettre de la graisse sur l'autre partie que la garniture
Il demande si il faut graisser la partie circulaire de la plaquette qui coulisse dans l'étrier .
Alors je répond oui.
Une légère pellicule

mettre de la graisse sur l'autre partie que la garniture
Il demande si il faut graisser la partie circulaire de la plaquette qui coulisse dans l'étrier .
Alors je répond oui.
Une légère pellicule

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Marú
Salut,
Aujourd'hui je me suis lancé dans la réparation de mon étrier qui bloquait un peu.
Après extraction du piston, j'ai pu voir que l'étrier était plain de pâté, j'ai pas gouté mais ça ressemblé bel et bien à du pâté
.
J'ai bien nettoyé, dans la rainure du joint il y avait un dépôt bien tenace, à base de résidus de corrosion j'ai l'impression.
J'ai tout remonté, changé le joint, j'ai mis de la graisse silicone, comme le dit le manuel, et non, pas sur la garniture (pour cbx
), juste derrière.
Ensuite j'ai purgé, changé le diaphragme du maitre cylindre et après un petit essai, comme par magie, madame ne grince plus!
Merci à tous pour vos conseils, reste encore le changement des bagues du bras oscillant mais ça, je vais faire faire par quelqu'un...
À +
Aujourd'hui je me suis lancé dans la réparation de mon étrier qui bloquait un peu.
Après extraction du piston, j'ai pu voir que l'étrier était plain de pâté, j'ai pas gouté mais ça ressemblé bel et bien à du pâté

J'ai bien nettoyé, dans la rainure du joint il y avait un dépôt bien tenace, à base de résidus de corrosion j'ai l'impression.
J'ai tout remonté, changé le joint, j'ai mis de la graisse silicone, comme le dit le manuel, et non, pas sur la garniture (pour cbx

Ensuite j'ai purgé, changé le diaphragme du maitre cylindre et après un petit essai, comme par magie, madame ne grince plus!
Merci à tous pour vos conseils, reste encore le changement des bagues du bras oscillant mais ça, je vais faire faire par quelqu'un...
À +
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »