une 4 pattes
- Georges Delamare
Re: une 4 pattes
Et changer amortos aussi mais belle affaire en effet après moi aussi je préfère sans carénage
- alain2933
Aurelia B20 a écrit :Il faudra aussi changer les rétros, trop "bagnole" et trop modernes !
En regardant tes photos de près, il semble que le bac à batterie et le support de trousse à outils aient été repeints en noir, y compris la visserie d'ailleurs ...
Peints, les supports de repose pieds ar aussi, ainsi que les pare cylindres et sans doute d'autres choses à découvrir... mais bon je préfère avoir les outils d'origine, les vis de bac batterie j'ai de l'avance dans les tiroirs !

-
les amortisseurs AR sont de koni d'époque: j'ai les mêmes
a+
a+
- cbx
Bjr;
Ces Konis sont les premiers modèles, par la suite le sigle "Koni" ne sera plus moulé mais remplacé par un bête autocollant
L'avantage est qu'ils se mettent en pièces complètement et qu'on trouve certaines pièces sur le net (FTTM racer en normandie)
L'inconvénient est que les joints supérieurs en forme d'olive ne sont plus trouvables; si ils fuient il faudra mettre un coup de tour dans les bouchons supérieurs pour installer des joints spi classiques.
Le réglage de l''hydraulique est mal fichu (d'ailleurs 90% ignorent que c'est réglable) car il faut ôter les ressorts puis faire pivoter la tige pour agir sur le réglage
Si tu envisages de les reconditionner j'ai refait ceux du CBX donc MP si besoin
Ces Konis sont les premiers modèles, par la suite le sigle "Koni" ne sera plus moulé mais remplacé par un bête autocollant

L'avantage est qu'ils se mettent en pièces complètement et qu'on trouve certaines pièces sur le net (FTTM racer en normandie)
L'inconvénient est que les joints supérieurs en forme d'olive ne sont plus trouvables; si ils fuient il faudra mettre un coup de tour dans les bouchons supérieurs pour installer des joints spi classiques.
Le réglage de l''hydraulique est mal fichu (d'ailleurs 90% ignorent que c'est réglable) car il faut ôter les ressorts puis faire pivoter la tige pour agir sur le réglage

Si tu envisages de les reconditionner j'ai refait ceux du CBX donc MP si besoin

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- alain2933
Merci pour les conseils et la proposition
Il y a une clé de réglage Koni dans la trousse à outils mais je n'ai pas encore regardé de près. Je n'ai pas du tout l'intention de virer ces amortisseurs témoignage d'époque d'abord et en parfait état ensuite.
En ce moment, la moto est sans roues, les pneus sont arrivés hier, demain on monte. J'ai découvert le démontage de la roue ar et du coup il ne me tarde pas de la remonter, j'imagine...
Le carénage a perdu sa partie basse et, une fois les clignotants repositionnés, juste en tête de fourche, raaahh elle va être belle 

En ce moment, la moto est sans roues, les pneus sont arrivés hier, demain on monte. J'ai découvert le démontage de la roue ar et du coup il ne me tarde pas de la remonter, j'imagine...

- cbx
alain2933 a écrit :Merci pour les conseils et la propositionIl y a une clé de réglage Koni dans la trousse à outils mais je n'ai pas encore regardé de près. Je n'ai pas du tout l'intention de virer ces amortisseurs témoignage d'époque d'abord et en parfait état ensuite.
Bonsoir;
Je suppose que la clé dont tu parles est celle pour régler les ressorts, donc la suspension;
Moi je parlais du réglage de l'hydraulique donc de l'amortissement.
Tu pourrais mettre une photo de cette clé ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- K1ka
Heuuuu, pour le prix tu as même une carte grise ?
Pensais pas que c'était encore possible des coups comme ça!
La prochaine fois parles m'en avant d'appeler

Pensais pas que c'était encore possible des coups comme ça!
La prochaine fois parles m'en avant d'appeler

K1ka
Et d’autre trucs marrants meme si pas Honda
Et d’autre trucs marrants meme si pas Honda
- Honda.6
Ok, je la prends au prix indiqué, tu la laisses comme ça je m'en débrouillerai.....
Très content pour toi, il reste des gens sérieux et sympas apparemment.
Pour ce qui est des pneus, j'ai fait monter en début de semaine des Michelin Pilot Activ sur ma 750 K2, pneus d'apparence moderne sans que ça soit moche, gomme de bonne qualité etc.

Très content pour toi, il reste des gens sérieux et sympas apparemment.
Pour ce qui est des pneus, j'ai fait monter en début de semaine des Michelin Pilot Activ sur ma 750 K2, pneus d'apparence moderne sans que ça soit moche, gomme de bonne qualité etc.

Vieux motard que j'aimais.
- Honda.6
Tout à fait d'accord avec toi pour le démontage de la roue arrière, je n'étais pas pressé de la remonter et pourtant il a bien fallu...

Vieux motard que j'aimais.
- alain2933
Ben finalement la roue arrière ne fut guère qu'une formalité à deux
Par contre le démontage de la roue avant : une catastrophe ça ne sortait pas à cause du double disque, le vieux k81 de 3,60 même dégonflé coinçait sur les étriers, il nous a fait ch..... plus d'une demi-heure.
Pour répondre à Bernard, oui il y a la carte grise et d'origine siou plaît. C'est vrai que cette affaire est inespérée, mais il y a eu une bonne dose "d'affectif" car la moto était destinée à servir et surtout à ne pas être transformée. Cela m'est déjà arrivé en décembre dernier avec une 350 k0 (que j'ai soufflée à beaucoup de gens qui allongeaient bien plus de sous). Même histoire : la moto du papi (92 ans !!!) devait être retapée et garder son intégrité, sur celle là j'ai tous les papiers depuis la sortie du magasin à Bordeaux

Pour répondre à Bernard, oui il y a la carte grise et d'origine siou plaît. C'est vrai que cette affaire est inespérée, mais il y a eu une bonne dose "d'affectif" car la moto était destinée à servir et surtout à ne pas être transformée. Cela m'est déjà arrivé en décembre dernier avec une 350 k0 (que j'ai soufflée à beaucoup de gens qui allongeaient bien plus de sous). Même histoire : la moto du papi (92 ans !!!) devait être retapée et garder son intégrité, sur celle là j'ai tous les papiers depuis la sortie du magasin à Bordeaux

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »