Etanchéité interne renforcée sur culasse
- cacajou
- Messages : 9146
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: Etanchéité interne renforcée sur culasse
Perso, je n'ai rien dis à ce sujet car c'est un montage que l'on retrouve sur des moteurs plus modernes et qui ne pose pas de problème.
A la limite ça me parait plus logique que des rondelles acier .
A la limite ça me parait plus logique que des rondelles acier .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- 4pots1969
- Messages : 1526
- Enregistré le : 28 Sep 2016, 16:27
- LOCALISATION : Oise
Re: Etanchéité interne renforcée sur culasse
cacajou a écrit :Perso, je n'ai rien dis à ce sujet car c'est un montage que l'on retrouve sur des moteurs plus modernes et qui ne pose pas de problème.
A la limite ça me parait plus logique que des rondelles acier .
Enfin quelque chose de cohérent...

- 4pots1969
- Messages : 1526
- Enregistré le : 28 Sep 2016, 16:27
- LOCALISATION : Oise
Re: Etanchéité interne renforcée sur culasse
Pour en revenir a ton problème d'incontinence Cacajou...
je viens de sortir une culasse et j'ai fait un montage des 6 pastilles Honda j'ai ensuite placé une règle dessus pour voir leur dépassement vis a vis du plan ou repose les paliers et très franchement vu le dépassement des pastilles je ne vois pas comment cela pourrait fuir une fois qu'elles sont comprimé par les paliers ? Tu peux toujours essayer de les coller avec la Loctite 3020 spéciale joint que Kiss93 a parlé ?


- cacajou
- Messages : 9146
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: Etanchéité interne renforcée sur culasse
Wouahhh !! il suis pas le 4 pots
Faut dire que les réponses se croisent .
J'avais dis plus haut que je les avais monté avec la loctite .
Tiens j'ai retrouvé , c'est là
Le gars c'est moi et je peux t'assurer que j'ai contrôlé leur épaisseur et même monté à la pâte d'étanchéité loctite .
Ce qui renforce mon hypothèse que ça ne vient pas de là .
Merci pour ce test positif .

Faut dire que les réponses se croisent .
J'avais dis plus haut que je les avais monté avec la loctite .
Tiens j'ai retrouvé , c'est là
Le gars c'est moi et je peux t'assurer que j'ai contrôlé leur épaisseur et même monté à la pâte d'étanchéité loctite .
Ce qui renforce mon hypothèse que ça ne vient pas de là .
Merci pour ce test positif .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- 4pots1969
- Messages : 1526
- Enregistré le : 28 Sep 2016, 16:27
- LOCALISATION : Oise
Re: Etanchéité interne renforcée sur culasse
A m.... désolé j'ai raté un épisode
Mais pourtant ça ne peut venir que de là.... Tu sais bien qu'en même temps en mécanique "le mieux est souvent l'ennemi du bien" (je parle pour la loctite rajoutée)

Modifié en dernier par 4pots1969 le 24 Mai 2017, 19:57, modifié 1 fois.
- dom74
- Messages : 234
- Enregistré le : 11 Juin 2015, 16:16
- LOCALISATION : 74
Re: Etanchéité interne renforcée sur culasse
Si quelqu’un a une petite photo des fameuses pastilles,cars du fond de la classe j'ai du mal à comprendre
Merci

Merci
- Aurelia B20
- Messages : 12829
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Etanchéité interne renforcée sur culasse
N° 18 sur ce parts-list : https://images.cmsnl.com/img/partslists/honda-cb750k2-four-france-cylinder-head-insulator_bigma000039e04_558b.gif
Il y en a 6 sur les 750 Four, même principe et même référence sur les 500 Four quelques années plus tard, voilà la pièce : https://www.cmsnl.com/honda-cb750k2-four-france_model14365/rubber-sealing_91318300013/#.WSXOQNykLGg
Il y en a 6 sur les 750 Four, même principe et même référence sur les 500 Four quelques années plus tard, voilà la pièce : https://www.cmsnl.com/honda-cb750k2-four-france_model14365/rubber-sealing_91318300013/#.WSXOQNykLGg

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Ise
- Messages : 5015
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
- LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary
Re: Etanchéité interne renforcée sur culasse
Super sympa et intéressant cet échange, même du fond de la classe
J'ai appris que si la bougie est noire ce peut être lié au kit carbu d'origine, merci
Et que les rondelles cuivre sont du chewing gum
Ma CBS comme la SL d'Aurélia en est équipée, alors quand elle roulera
je surveillerai les fuites éventuelles 

J'ai appris que si la bougie est noire ce peut être lié au kit carbu d'origine, merci

Et que les rondelles cuivre sont du chewing gum



- 4pots1969
- Messages : 1526
- Enregistré le : 28 Sep 2016, 16:27
- LOCALISATION : Oise
Re: Etanchéité interne renforcée sur culasse
Super sympa cet échange ? Très franchement...a un moment on a failli se balancer des rondelles de cuivre et des boulons a dôme dans la gueu.. mais bon, c'est ce qui fait aussi le charme de ce forum...mdr 

Modifié en dernier par 4pots1969 le 19 Oct 2017, 15:35, modifié 2 fois.
- cbx
- Messages : 6905
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Etanchéité interne renforcée sur culasse
Ise a écrit : Et que les rondelles cuivre sont du chewing gumMa CBS comme la SL d'Aurélia en est équipée, alors quand elle roulera
je surveillerai les fuites éventuelles
Serrées au bon couple et avec des rondelles neuves ou recuites, ça m'étonnerait que ça fuit.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité