panne electrique
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panne electrique
bonjour ce ne doit pas etre mon jour de chance en ce moment. avant hier je retrouve ma 750K1 de 1971 et je me dis tiens elle a pas tourné depuis longtemps, je vérifie le niveau d'huile d'autant plus qu'il y avait pas mal de taches sous elle. J'oublie que cela doit se faire en marche et je te lui met 2l de plus !
Au démarrage elle m'a recraché au moins 1 litre sans que je m'en aperçoive de suite .Elle a cependant tourné sans bruit et j'ai fait un petit tour d'environ 3km pour faire le plein d'essence cette fois. En revenant j'ai vu l'huile par terre à l'endroit ou elle chauffait et la trainée d'huile sur la route. C'est sorti par le reniflar du réservoir d'huile
le lendemain matin au démarrage le démarreur a tourné puis plus rien aucun voyant allumé. Depuis je n'arrive pas à trouver la panne. la batterie délivre bien 13.2V, le fusible de 15A n'est pas grillé, j'ai vérifié que j'ai bien le courant qui arrive au neiman et qui en ressort quand je tourne la clé. je comprends pas ou le jus est coupé. Bien sur j'ai aussi vérifié le coupe circuit. Au kick la sensation est normale , le moteur n'est pas bloqué mais rien ne s'allume pas de phares de voyants de klaxon. suis preneur d'idées
Au démarrage elle m'a recraché au moins 1 litre sans que je m'en aperçoive de suite .Elle a cependant tourné sans bruit et j'ai fait un petit tour d'environ 3km pour faire le plein d'essence cette fois. En revenant j'ai vu l'huile par terre à l'endroit ou elle chauffait et la trainée d'huile sur la route. C'est sorti par le reniflar du réservoir d'huile
le lendemain matin au démarrage le démarreur a tourné puis plus rien aucun voyant allumé. Depuis je n'arrive pas à trouver la panne. la batterie délivre bien 13.2V, le fusible de 15A n'est pas grillé, j'ai vérifié que j'ai bien le courant qui arrive au neiman et qui en ressort quand je tourne la clé. je comprends pas ou le jus est coupé. Bien sur j'ai aussi vérifié le coupe circuit. Au kick la sensation est normale , le moteur n'est pas bloqué mais rien ne s'allume pas de phares de voyants de klaxon. suis preneur d'idées
- Ise
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Re: panne electrique
Bonjour Igor (d'Hossegor
)
Tu vas te faire en...uler faute de présentation (deuxième sous-forum : "parlez-nous de vous")
Vite au boulot, si tu veux des réponses rapidement 


Tu vas te faire en...uler faute de présentation (deuxième sous-forum : "parlez-nous de vous")


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Re: panne electrique
pas evident à trouver l'endroit en question j'avais essayé sans succes , mais j'y retourne
- Aurelia B20
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Re: panne electrique
Merci pour ta présentation, sympa !
Étonnante cette panne, ça ressemble quand même beaucoup à un fusible HS, tu l'as testé au multimètre ?
S'il est bon, il faut vérifier toujours au multimètre que le + 12V arrive (fil rouge) au contacteur et en ressort (fil noir), si oui il faut ouvrir le bol de phare et tester tous les fils noirs qui amènent le + 12V.
Mais dans ton cas, si plus rien ne fonctionne, ça sent quand même très fort le fusible out
Étonnante cette panne, ça ressemble quand même beaucoup à un fusible HS, tu l'as testé au multimètre ?
S'il est bon, il faut vérifier toujours au multimètre que le + 12V arrive (fil rouge) au contacteur et en ressort (fil noir), si oui il faut ouvrir le bol de phare et tester tous les fils noirs qui amènent le + 12V.
Mais dans ton cas, si plus rien ne fonctionne, ça sent quand même très fort le fusible out

Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- PAPY BOUBOU
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Re: panne electrique
Bonjour Forté,
Bizarre de Bizarre . . . .
Tension bonne (12Volt partout) et fusibles OK, vérifies par acquis de conscience si tu entend bien le relais du démarreur fonctionner.
Si le ju arrive partout; peut-être qu'une cosse dans le bol du phare ou ailleurs s'est déconnectée avec les cahots de la route. . . vas falloir vérifier . . .
Tiens nous au jus et mets des photos de ta belle car ici c'est "des vieux voyeurs" . . . .
A+ & cordial appel de phare de la MAMIE 400
PAPY BOUBOU
Bizarre de Bizarre . . . .
Tension bonne (12Volt partout) et fusibles OK, vérifies par acquis de conscience si tu entend bien le relais du démarreur fonctionner.
Si le ju arrive partout; peut-être qu'une cosse dans le bol du phare ou ailleurs s'est déconnectée avec les cahots de la route. . . vas falloir vérifier . . .
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PAPY BOUBOU
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Re: panne electrique
J'ai vérifié au multimetre en aval du fusible j'ai toujours 13V entre cet aval et le point de masse du cadre donc il y a bien continuité entre le moins de la batterie et le point de masse ainsi qu'entre son + et le fusible et le fusible est aussi en état. J'ai vérifié à l'entrée du neiman avec le point de masse du cadre j'ai toujours les 13V. Quand la clé est en position de marche j'ai aussi mes 13V entre la sortie IG du neiman et le point de masse. Je vais vérifier dans le phare et vous tiens au jus
j'arrive pas à mettre une photo. en cliquant sur Img cela ne me propose pas de selectionner une image dans mes fichiers
j'arrive pas à mettre une photo. en cliquant sur Img cela ne me propose pas de selectionner une image dans mes fichiers
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Re: panne electrique
Au fait coté relais du démarreur on entend rien claquer en fait on dirait qu'il n'y a pas de batterie sur la moto, pourtant elle y est
- Aurelia B20
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Re: panne electrique
Bon, tu as fait les contrôles dans les règles et il te faut donc maintenant suivre le + du fil noir qui vient du contacteur et qui arrive dans le phare, et trouver d'où vient la coupure d'alimentation.
Pour insérer les photos, lire ici : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=38&t=4
Pour insérer les photos, lire ici : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=38&t=4
Patrick
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Re: panne electrique
Je commencerai par vérifier la batterie.
Si elle est vieille tu peux avoir un élément mort du 12v a la sortie mais rien en Amperage.
Un court circuit franc sur les bornes avec un cable te diront si elle débite assez ou pas. (ou brancher une autre batterie en provisoire)
Si elle est vieille tu peux avoir un élément mort du 12v a la sortie mais rien en Amperage.
Un court circuit franc sur les bornes avec un cable te diront si elle débite assez ou pas. (ou brancher une autre batterie en provisoire)
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