pas de compression sur le cylindre 2
-
- Messages : 8
- Enregistré le : 01 Mar 2017, 16:54
- LOCALISATION : val d'oise
Re: pas de compression sur le cylindre 2
les tiges de soupapes ont été vérifiées apparement elles sont droites
-
- Messages : 8
- Enregistré le : 01 Mar 2017, 16:54
- LOCALISATION : val d'oise
Re: pas de compression sur le cylindre 2
moteur redemonté:
aucune fuite apparente:
segments étanches , soupapes nickel
je change le joint de culasse????
j ai plus d' idées........
aucune fuite apparente:
segments étanches , soupapes nickel
je change le joint de culasse????
j ai plus d' idées........
- Tonton
- Messages : 1688
- Enregistré le : 10 Mai 2016, 16:55
- LOCALISATION : Bourgogne 89
- Contact :
Re: pas de compression sur le cylindre 2
Et une prise d'air coté pipe admission , çà pourrait pas le faire ...
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
- Aurelia B20
- Messages : 12829
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: pas de compression sur le cylindre 2
Tonton a écrit :Et une prise d'air coté pipe admission , çà pourrait pas le faire ...
Aucun rapport .....

Fais une métrologie complète du cylindre en cause, en mécanique on ne se contente pas des 'apparemment", il faut tout mesurer :
- diamètres cylindre - piston
- segments : jeu à la coupe, jeu dans les gorges
- soupapes : faux-rond tige et tulipe, etc
- plans de joint
Vérifies aussi qu'il n'y a pas de fissures dans la chambre de combustion, il y a forcément quelque chose d'important qui ne va pas pour perdre 9 kg de pression !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- cbx
- Messages : 6905
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: pas de compression sur le cylindre 2
Bjr;
Un cas qui arrive parfois : culasse fissurée au niveau du filetage de bougie ??
Un cas qui arrive parfois : culasse fissurée au niveau du filetage de bougie ??
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Aurelia B20
- Messages : 12829
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: pas de compression sur le cylindre 2
Si tu ne trouves rien, reste la question qui tue : la prise de compression a-t-elle été bien réalisée pour ce cylindre ?
Embout mal serré ? Raccord mal branché ????
Embout mal serré ? Raccord mal branché ????

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- cacajou
- Messages : 9146
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: pas de compression sur le cylindre 2
Soupapes et segments étanches .
Comment as-tu vérifié ?.
Qu'est-ce que tu utilise comme compressiométre ?
Comment as-tu vérifié ?.
Qu'est-ce que tu utilise comme compressiométre ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
- Messages : 197
- Enregistré le : 24 Nov 2015, 18:42
- LOCALISATION : DORDOGNE
Re: pas de compression sur le cylindre 2
ça fait pas avancer le smilblick .......mais 15 kg de compression sur 3 cylindres je trouve ça enorme !!
brule tes pneus mais pas ton âme......
- moaialoa
- Messages : 471
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 22:40
- LOCALISATION : Les Issambres
Re: pas de compression sur le cylindre 2
Salut, +1 avec Zenzimen . . . . . c'est quand même beaucoup 15 kg




Patrick
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200
-
- Messages : 1771
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
- LOCALISATION : Région Parisienne
Re: pas de compression sur le cylindre 2
Bonjour,
Je pense qu'il ne faudrait pas confonde kg et taux de compression qui sont 2 notions fondamentalement différentes. Néanmoins,
15 Kg c'est vraiment un peu élevé. Peut être que le mano positive un peu.
De toute façon si il y a vraiment une perte importante sur un cylindre comparé aux autres quelque soit l'outil ou la valeur relevée
il y a comme un défaut sur le cylindre concerné, si la méthode est identique sur les 4 cylindres.
Je crois que les pistes ont été évoquées:
- As tu fait le test avec un peu d'huile ( 3 à 4 dés à coudre) dans le cylindre? (cacajou)
si pression bonne, segmentation en cause sinon soupapes
- Soupape (s) en prise, tordue (s)
- Siège mal usiné portée, angles
- Mauvaise prise de compression
- Alésage non conforme après rectif mais ce serait sur les 4
- Planéité surface culasse.
- Segment (s) cassés ou mauvaises cotes voir relevé jeu à la coupe
- Joint de culasse neuf ou récup de stock?
Un autre contrôle possible à l'air comprimé:
Fausse bougie pour injecter de l'air
Cylindre en position soupapes fermées, piston PMB
Si fuite par echappement = soupape echapp
Si fuite par sortie carburateur = soupape adm
Si fuite par reniflard ou bouchon de réglage culbu = segmentation
Après je sais plus.
A+ kiss
Je pense qu'il ne faudrait pas confonde kg et taux de compression qui sont 2 notions fondamentalement différentes. Néanmoins,
15 Kg c'est vraiment un peu élevé. Peut être que le mano positive un peu.
De toute façon si il y a vraiment une perte importante sur un cylindre comparé aux autres quelque soit l'outil ou la valeur relevée
il y a comme un défaut sur le cylindre concerné, si la méthode est identique sur les 4 cylindres.
Je crois que les pistes ont été évoquées:
- As tu fait le test avec un peu d'huile ( 3 à 4 dés à coudre) dans le cylindre? (cacajou)
si pression bonne, segmentation en cause sinon soupapes
- Soupape (s) en prise, tordue (s)
- Siège mal usiné portée, angles
- Mauvaise prise de compression
- Alésage non conforme après rectif mais ce serait sur les 4
- Planéité surface culasse.
- Segment (s) cassés ou mauvaises cotes voir relevé jeu à la coupe
- Joint de culasse neuf ou récup de stock?
Un autre contrôle possible à l'air comprimé:
Fausse bougie pour injecter de l'air
Cylindre en position soupapes fermées, piston PMB
Si fuite par echappement = soupape echapp
Si fuite par sortie carburateur = soupape adm
Si fuite par reniflard ou bouchon de réglage culbu = segmentation
Après je sais plus.
A+ kiss
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité