C'est vrai que j'avais des doutes aussi, je me suis toujours dit que si Monsieur Honda s'était emmerdé à monter tout ce bazar, c'est qu'il y avait une bonne raison ...
Et puis j'ai essayé en enlevant la vis et son ressort, et ben ça marche plutôt mieux, l'étrier se centre très bien tout seul à condition que l'axe du support soit bien libre et bien graissé bien sûr. Je me demande si ce centrage ne se fait pas grâce à la surpression de l'air crée par le passage rapide du disque entre les plaquettes ???
double disque et tenue de route
- Aurelia B20
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Re: double disque et tenue de route
Patrick
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- alain2933
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Re: double disque et tenue de route
Je vais sortir ça et voir ce que cela donne.
Une autre chose dont je n'ai pas parlé, c'est que lorsqu'elle avait le carénage elle tirait à droite, mais la direction était très/trop serrée.
Enfin lors du remontage quand je serrais la roue elle ne tournait plus. Le disque touchait la plaquette car l'étrier se mettait en biais au serrage de la roue. C'était dû au garde boue (d'origine) qui ne "portait" pas convenablement, une épaisse rondelle entre gb et fourreau a résolu le problème. C'est pour toutes ces raisons que je pense que l'ensemble 2ème disque/garde boue/réglages/serrages joue un rôle dans ce problème...
Une autre chose dont je n'ai pas parlé, c'est que lorsqu'elle avait le carénage elle tirait à droite, mais la direction était très/trop serrée.
Enfin lors du remontage quand je serrais la roue elle ne tournait plus. Le disque touchait la plaquette car l'étrier se mettait en biais au serrage de la roue. C'était dû au garde boue (d'origine) qui ne "portait" pas convenablement, une épaisse rondelle entre gb et fourreau a résolu le problème. C'est pour toutes ces raisons que je pense que l'ensemble 2ème disque/garde boue/réglages/serrages joue un rôle dans ce problème...
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Re: double disque et tenue de route
si quand tu serres ta roue, le disque frotte, c'est que tu as un problème d'entetroises ou de roulements.
a+
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- majastre
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Re: double disque et tenue de route
il me semble que tu n'as pas très bien compris le role de la vis
a qui sert elle? a autre chose que ce que vous avez dit
quelle est l'utilité de ramener la plaquette fixe? pour pas qu'elle lèche... pfff si c'est elle qui lèche plus ce sera l'autre la mobile ouarf résultat ça lèche toujours pas du même coté certes...
bon a quoi ça sert cette connerie qu'il faut régler au fur et a mesure que la plaquette s'use ( au passage il n'y que chez honda des années 70 que ça existe je ne connais aucun autre montage de ce type )
bon faut entrer dans l'inginerie du système elle oblige le maitre cylindre a pomper du liquide ( plus que si pas le ressort et la vis de butée pour déplacer le piston de frein ) celà permet de rendre plus progressif le freinage avec un plus grand déplacement du piston du maitre cylindre
si on monte un double disque il faudra pomper le double de liquide et là du coup le maitre cylindre d'origine est trop petit
alors l'astuce c'est de virer les ressorts et les vis de butée, comme cela on déplace moins que liquide et le maitre cylindre d'origine convient très bien et comme il déplace autant de liquide que le système avec simple disue et ressort de rappele omme par hasard le levier de frein est souple et progressif
pou r l'étrier aucun problème il fonctionne comme un etrier moderne le simple rappel du piston par le rappel du à l'effet de torsion du joint d'étier suffit a desserrer car c'est le joint qui ramène le piston de frein dans l'étrier ( le ressort sert unique ment a le ramener plus en dedans )
voila je ne monte plus le système que sans les ressorts et ça marche bien mieux et cela depuis 1976 je dirais donc que j'ai une petite expérience dans le domaine
par contre lisez ien le manuel d'atelier utilisez de la graisse silicone haute température pour graisser le bord de la plaquette et remplacer le cache poussière qui n'existe pas sur ces modèles de l'age de pierre ....





a qui sert elle? a autre chose que ce que vous avez dit
quelle est l'utilité de ramener la plaquette fixe? pour pas qu'elle lèche... pfff si c'est elle qui lèche plus ce sera l'autre la mobile ouarf résultat ça lèche toujours pas du même coté certes...



bon a quoi ça sert cette connerie qu'il faut régler au fur et a mesure que la plaquette s'use ( au passage il n'y que chez honda des années 70 que ça existe je ne connais aucun autre montage de ce type )
bon faut entrer dans l'inginerie du système elle oblige le maitre cylindre a pomper du liquide ( plus que si pas le ressort et la vis de butée pour déplacer le piston de frein ) celà permet de rendre plus progressif le freinage avec un plus grand déplacement du piston du maitre cylindre
si on monte un double disque il faudra pomper le double de liquide et là du coup le maitre cylindre d'origine est trop petit
alors l'astuce c'est de virer les ressorts et les vis de butée, comme cela on déplace moins que liquide et le maitre cylindre d'origine convient très bien et comme il déplace autant de liquide que le système avec simple disue et ressort de rappele omme par hasard le levier de frein est souple et progressif
pou r l'étrier aucun problème il fonctionne comme un etrier moderne le simple rappel du piston par le rappel du à l'effet de torsion du joint d'étier suffit a desserrer car c'est le joint qui ramène le piston de frein dans l'étrier ( le ressort sert unique ment a le ramener plus en dedans )
voila je ne monte plus le système que sans les ressorts et ça marche bien mieux et cela depuis 1976 je dirais donc que j'ai une petite expérience dans le domaine
par contre lisez ien le manuel d'atelier utilisez de la graisse silicone haute température pour graisser le bord de la plaquette et remplacer le cache poussière qui n'existe pas sur ces modèles de l'age de pierre ....



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如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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- alain2933
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Re: double disque et tenue de route
domi a écrit :si quand tu serres ta roue, le disque frotte, c'est que tu as un problème d'entetroises ou de roulements.
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oui, d'ailleurs c'est bien ce que j'ai dit, une rondelle épaisse a résolu ce problème

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