CB750 four F2

Questions mécaniques la CB 750 Four
cacajou

Re: CB750 four F2

Messagepar cacajou » 25 Jan 2016, 11:17

Et si tu fais un essai avec un poil de starter ça fait quoi ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

philard

Messagepar philard » 25 Jan 2016, 16:04

Encore deux petites questions pour moi... Sait-on régler (en direction et hauteur) le jet de la pompe de reprise envoyé dans le venturi du carbu, il faut que celui ci soit bien centré. (Cfr mes dell'orto parfois, le jet est envoyé contre la paroi et c'est pas bon)

la deuxième question quel est le temps de réponse ou quel est la longueur du trou en dixième de seconde ou en secondes? Pour moi, avec des carbus de 40 ans et une mcanique du même âge, j'accepterais ce petit trou si comme tu l'expliques c'est à pleine et rapide pleine ouverture. Faut pas espérer une de carburation qualité qu'ont les injectées...

;)
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

trapanelle25

Messagepar trapanelle25 » 30 Jan 2016, 07:47

Salut,
Voila quelques réponses à vos interrogations:
- Effectivement la moto a 40ans, mais je ne connais personne ayant une F2 et je n'ai jamais pu en essayer une. D'après ce que j'ai pu entendre, la F1 a le meme problème mais elle a pas de pompe de reprise. Les K sont moins puissantes mais apparement plus souples de ce coté la, si vous confirmez?

- Le kit carbu a été changé mais les puits et les aiguilles etaient en bon état donc ils sont restés en place

- Le jet n'est pas reglable mais il part bien droit d'après mes essais. Le trou peut durer de 1 à 2 s environ puis ca part.

- Je n'ai pas vraiment essayé de rouler a chaud avec du starter, c'est pas trop conseillé il me semble

philard

Messagepar philard » 30 Jan 2016, 09:37

1 à 2 secondes...Trop d'air et pas assez d'essence ;) Essaye le truc de cacajou, roule avec ton starter à moitié et fais des essais d'ouverture en grand, tu devrais voir un changement.

C'est dommage d'avoir changer le kit carbu sans changer les aiguilles et les puits...ils ont 40 ans aussi et si ils paraissent en bon état, ils sont peut-être usés ça se voit pas à l'oeil nu nécessairement...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

majastre

Messagepar majastre » 31 Jan 2016, 11:53

même reponse que dessus les aiguilles avec leurs puits semblent en bon état mais as tu vérifié la conicité des aiguilles et l’alésage du puits non je pense donc c'est comme le canada dry ça a l'air ça ressemble, ça a le goût...vous connaissez la suite
donc je continue a penser que la richesse de ton mélange n'est pas bonne d'où tes problèmes, j'ai eu le cas sur mon 550 F1 et sur des 750 four une fois remplacé tout nickel la nuit et le jour atchao bonsoir!!!!! circulez!!!

nb pour ceux que ça intéresse il faut savoir que l'aiguille et le puits s'usent beaucoup par les vibrations du moteur en effet ils s'entrechoquent en permanence quand le moteur tourne, avec les gaz en ouverture ( c'est la position la plus courante quand on roule ) mais ça se voit pas à loeil nu même avec des grosses lunettes style verre en cul de bouteille, même avec un palmer ou micromètre c'est très difficile a mesurer donc a mettre neuf
un moteur qui a entre 60000 et 80000 km a usé ce couple il faut changer
si on abaisse d'un cran l'aiguille on rattrape un peu mais ... oui mais on dérègle les autres plages de réglage... car la variation de conicité n'est pas linéaire et n'est plus en phase avec l'ouverture du boisseau
donc quand on refait une rampe c'est surtout ça qu'il faut changer en premier les gicleurs en général c'est pas la peine pour qu'ils soient usés par le simple passage de l'essence il faut plusieurs millénaires, sauf si vous vez passé quelque chose dedans pour les nettoyer comme quand vous mettez vos doigts dans vos narines ( oh le vilain, tu sera privé de dessert!!! :lol: :lol: :lol: )!!!!

donc moralité quand vous refaites une rampe utilisez tout ce qu'il y a dans le kit ou alors passez à l'injection :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

trapanelle25

Messagepar trapanelle25 » 31 Jan 2016, 16:23

Il faudrait donc que je j essaye avec un peu de starter la prochaine fois, mais je ne suis pas sur de l effet car le starter joue sur un volet qui doit etre totalement eclipse a ces regimes la et ces ouvertures.

Pour les puits et aiguilles, j aurais pu les changer mais la rampe venait d une autre moto moins kilometree et donc j ai juge l etat acceptable. Par contre, je suis d accord avec l usure, mais dans ce cas la on enrichit le melange, ce qui semble aller a l inverse de mon probleme...

cbx

Messagepar cbx » 31 Jan 2016, 16:36

Bonsoir;

Pour comparer la conicité entre les aiguilles :
- je perce une plaque en bois d'1 mm d'épais au diamètre 1,5
- je positionne une aiguille dans ce perçage et je mesure de combien elle dépasse "en dessous" (elle est conique donc ne passera pas totalement dans le perçage)
- je recommence avec les autres aiguilles.
Une aiguille usée s'enfoncera plus.
Pas ultra précis mais ça donne une idée.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

majastre

Messagepar majastre » 31 Jan 2016, 17:57

cbx a écrit :Bonsoir;

Pour comparer la conicité entre les aiguilles :
- je perce une plaque en bois d'1 mm d'épais au diamètre 1,5
- je positionne une aiguille dans ce perçage et je mesure de combien elle dépasse "en dessous" (elle est conique donc ne passera pas totalement dans le perçage)
- je recommence avec les autres aiguilles.
Une aiguille usée s'enfoncera plus.
Pas ultra précis mais ça donne une idée.

en effet ça donne une idée tout en sachant que le puits s'use plus vite que l'aiguille ... donc rien du tout sur l'aiguille correspond a beaucoup plus

majastre

Messagepar majastre » 31 Jan 2016, 17:59

trapanelle25 a écrit :Il faudrait donc que je j essaye avec un peu de starter la prochaine fois, mais je ne suis pas sur de l effet car le starter joue sur un volet qui doit etre totalement eclipse a ces regimes la et ces ouvertures.

Pour les puits et aiguilles, j aurais pu les changer mais la rampe venait d une autre moto moins kilometree et donc j ai juge l etat acceptable. Par contre, je suis d accord avec l usure, mais dans ce cas la on enrichit le melange, ce qui semble aller a l inverse de mon probleme...

le conseil que je peux donner
- c'est difficile d'évaluer l'usure
- quand on refait une rampe on change tout ce qu'il y a dans le kit
cela évite pas mal de problème et évite les recherches, et on part sur une bonne base

bon en attendant baisse l'aiguille d'un cran ( pas le clip lui doit monter pour que l'aiguille soit plus basse je dis ça car pas mal se trompent ) ça devrait diminuer le problème

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »