Une batterie et demie pour démarrer!

Questions mécaniques la CB 750 Four
pascal51

Re: Une batterie et demie pour démarrer!

Messagepar pascal51 » 28 Avr 2024, 17:12

bonsoir Seserge , j'ai eu un problème similaire sur ma f2 avec les carbus de f2 , le problème venait de 3 minuscules trous de mise à l'air libre bouchés.
donc remplissage trés long et demarrage idem , une fois demarré tous va bien ,la depression fait le reste.
j'ai debouché et remonté , bien que résultat positif ,aprés quelques jours ,je trouvai le demarrage encore un peu long.
j'ai passai un coup d'alesoir dans les mises à l'air libre et maintenant demarrage au quart de tour chaque fois.
peut-etre une piste pour toi. !!!

Seserge

Messagepar Seserge » 28 Avr 2024, 18:24

Non mais là j’utilise de l’essence neuve 98, que j’ai mise après avoir fait passer les carbus aux u.sons.
Les premiers démarrages étaient nickel, c’est depuis quelques jours que ça déconne.
J’ai été rouler quelques kilomètres après avoir sué sang et eau pour mettre en route. Elle roule plutôt bien, il y avait un rayon de soleil, j’étais presque … heureux… mais j’ai écourté car, autre problème, elle ne freine pas!!!!!! Malgré réfection des étriers, plaquettes neuves ( Brembo), nettoyage des disques au nettoyant frein, liquide changé pour du Restom, purge, repurge!!!!

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 28 Avr 2024, 20:04

Le levier est mou ?
Mauvaise purge, il faut placer l'étrier, les flexibles de façon qu'il n'y ai pas de pont haut pour que les bulles d'air restent coincées, tourner le guidon pour que le maître cylindre soit plus haut que le flexible, pas de coude du flexible au dessus du maître cylindre, etc etc jusqu'à la purge de l'étrier au point le plus en tournant le guidon, et si on respect rien quand pompant c'est purgé en moins de deux, et on voit les bulles sortir dans le réservoir, protéger la peinture avec des chiffon du liquide peut gicler .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Seserge

Messagepar Seserge » 28 Avr 2024, 20:34

Ok merci de tes conseils je fais ça demain.
Pourtant j’ai utilisé un appareil spécial branché sur un compresseur, qui aspire à partir du purgeur.
Je vais faire comme tu me dis.
Bonne soirée.

Seserge

Messagepar Seserge » 28 Avr 2024, 20:47

@Pascal51 :
Oups j'avais pas vu ton message!
C'est une bonne piste à explorer en effet. Je vais regarder ça demain.
Merci et bonne soirée.

Seserge

Messagepar Seserge » 29 Avr 2024, 09:00

Après essai de démarrage infructueux, un coup de start pilot et elle part nickel!
En revanche elle a tendance à rester à 3000t/m aprés un coup de gaz, et elle retombe difficilement sur un ralenti à 2000t/mn

jeronimus76

Messagepar jeronimus76 » 29 Avr 2024, 15:35

et tu as fait quoi pour l'intérieur jaune de ton réservoir.Tu es sur que c'est propre dedans ? La peinture jaune reste bien collé au réservoir ? ou se désagrèche et bouchant les filtres ?
Image

Seserge

Messagepar Seserge » 29 Avr 2024, 15:47

OUi je voulais justement revenir dessus : la peinture jaune est certainement un produit protecteur, car il ne bouge pas à l'essence.
D'ailleurs j'ai une autre explication pour l'aspect cabossé de l'intérieur du réservoir (autre sujet! j'en pose des questions!!!) :D :
en fait le réservoir a été débosselé avec des outils de carrossier, et ceux-ci ont dû faire levier sur l'arrondi de la poutre centrale, d'où son aspect "frippé". En témoigne aussi sur l'extérieur, quelques impacts de "tire-clou", l'outil dont on soude l'électrode à la tôle pour tirer dessus et redresser le choc.
Donc pour revenir sur l'essence, elle est impeccable, j'ai bien vérifié, elle ne contient pas de peinture.
Je vais porter la moto chez un pote qui va me faire la synchro des carbus, et là j'y verrai plus clair. D'ailleurs je me suis aperçu ce matin que le cable de starter n'était pas connecté aux carbus... Je pouvais tirer dessus sans jamais noyer le moteur! Çan'aide pas au démarrage, ça!

cbx

Messagepar cbx » 29 Avr 2024, 16:03

Sans starter, un moteur avec une carburation bien réglée ne démarre pas. Pour l'instant rien de surprenant.
Le fait que le ralenti ne revienne pas immédiatement est souvent signe d'une prise d'air parasite.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Seserge

Messagepar Seserge » 29 Avr 2024, 16:21

C'est bien possible.... Un symptôme troublant : les tubes des cylindres 2 & 3 ne jaunissent pas comme ceux des 1 & 4. Ils sont chauds, certes, tu ne mets pas la main dessus, mais certainement moins, ce qui veut dire que ça ne carbure pas pareil sur tous les carbus.
En revanche j'ai été faire 10 bornes cet am, le moteur tourne impeccable, pas de trou d'accel, régime poussé à 7000 T/mn, sans broncher, elle reeprend à bas régime, genre en 5 ème à 2500 t/mn.... je dirais même agréable à piloter, je découvre le pilotage à l'ancienne!

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »