Ressorts d’embrayage

Questions mécaniques la CB 750 Four
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cbx
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Re: Ressorts d’embrayage

Messagepar cbx » 08 Fév 2024, 14:49

Sans oublier la section du fil ;)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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Michael
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Re: Ressorts d’embrayage

Messagepar Michael » 08 Fév 2024, 17:50

Merci pour vos réponses.

J’avais demandé à Olivier de VBC qui m’a répondu qu’il n’y avait aucun souci et que c’étaient bien les bons, la RMT étant vraisemblablement restée sur les côtes de ceux de K0.

Je dépatouille tout ça ce week-end et vous dirai
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Re: Ressorts d’embrayage

Messagepar Michael » 11 Fév 2024, 20:04

Embrayage repris ce jour et ressorts changés. J’ai l’impression que ça accroche mieux, mais je suis embêté par un cylindre capricieux alors je n’ai pas pu tester comme je le voulais. Les anciens ressorts avaient une bonne longueur, mais semblaient plus souples. Je vous fais un retour dès que ça rentre dans l’ordre.
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Re: Ressorts d’embrayage

Messagepar Michael » 19 Fév 2024, 07:43

Maintenant qu’elle tourne sur ses quatre cylindres, j’ai pu tester l’embrayage après son démontage, inspection et mise de ressorts neufs.
Plus de problème dans les rapports supérieurs, ça accroche.

Par contre j’ai eu beau tout serrer comme il faut, j’ai toujours ce bruit de casserole au ralenti qui disparaît en débrayant.
Ce sont les disques qui se promènent dans leur logement ou bien problème de cloche/noix qui ont du jeu ? Je l’ai lu ici-même , mais je ne retrouve plus le sujet
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Re: Ressorts d’embrayage

Messagepar DIALMAX » 19 Fév 2024, 08:34

Ca peut être aussi qu'elle ne tourne pas rond au ralenti, elle boîte , donc qualité réglage des richesses ralenti, de la synchro carbu, mais aussi trop de différence dans les réglages d'avance et angle de came , si allumage origine à rupteur .
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Re: Ressorts d’embrayage

Messagepar Aurelia B20 » 19 Fév 2024, 09:38

Ce bruit de casserole au ralenti qui disparaît en débrayant est un classique sur les 750 Four, comme le dit Dialmax il faut vérifier les réglages carbus et principalement la synchro pour que le moteur ne "boite" pas, les amortisseurs de primaire HS peuvent aussi avoir leur importance, mais il semble que ce bruit ne soit jamais totalement absent.

Je ne sais pas si les 750 Four raides neuves, sorties de concession, faisaient déjà ce bruit ???
Patrick
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Re: Ressorts d’embrayage

Messagepar DIALMAX » 19 Fév 2024, 10:05

Non, il fallait un peu de jeu, un autre truc a faire attention je l'ai eu en Honda et en Kawa, ça c'est surtout révèlé avec les motos école quand elles devait faire un parcours au ralenti, des compte tour origine optimistes qui faisaient baisser le régime du parcours de 100/150 tours et la moto calait, on avait pas eu l'idée de suite puis on s'est dit si on comparait avec une autre , Bingo .
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