Comodo droit sur F2
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Comodo droit sur F2
Bonjour,
j'ouvre un nouveau fil sur le sujet qui me bloque dans la restau : le comodo droit.
Est-ce que quelqu'un de sympa pourrait m'envoyer une photo du comodo droit d'une F2?
Car j'ai beaucoup de mal à en trouver un qui remplisse toutes les conditions requises.
Sur la F2, il doit bien comporter un interrupteur à 3 positions pour les codes/phares? Et le cablage doit bien passer à l'extérieur du guidon?
Je sais bien que je pourrais bricoler le guidon, mais je tiens à conserver l'état originel, le moins bidouillé possible...
Merci d'avance.
Serge
j'ouvre un nouveau fil sur le sujet qui me bloque dans la restau : le comodo droit.
Est-ce que quelqu'un de sympa pourrait m'envoyer une photo du comodo droit d'une F2?
Car j'ai beaucoup de mal à en trouver un qui remplisse toutes les conditions requises.
Sur la F2, il doit bien comporter un interrupteur à 3 positions pour les codes/phares? Et le cablage doit bien passer à l'extérieur du guidon?
Je sais bien que je pourrais bricoler le guidon, mais je tiens à conserver l'état originel, le moins bidouillé possible...
Merci d'avance.
Serge
- Aurelia B20
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Re: Comodo droit sur F2
D'après le parts-list Honda, c'est le commodo 35150-425-602, une recherche sur gogol te donne par exemple ça en pièce d'origine :
https://www.ebay.com/itm/354129253356?
https://www.no1-bike-parts.shop/produkt/35150-425-602-switch-start-kill-cb-900-f2-sc-09/
https://www.classic-bikes.de/en/schaltereinheit-35150-425-602-cb-750-kz-/-ka-3
En repro, apparemment pas mal faite et nettement moins chère :
https://www.cmsnl.com/honda-cb750f2-1982-c-france_model14884/sw-assystartkill-non-oe_35150mg5505p/
https://www.ebay.com/itm/354129253356?
https://www.no1-bike-parts.shop/produkt/35150-425-602-switch-start-kill-cb-900-f2-sc-09/
https://www.classic-bikes.de/en/schaltereinheit-35150-425-602-cb-750-kz-/-ka-3
En repro, apparemment pas mal faite et nettement moins chère :
https://www.cmsnl.com/honda-cb750f2-1982-c-france_model14884/sw-assystartkill-non-oe_35150mg5505p/
Patrick
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Re: Comodo droit sur F2
Merci de ta réactivité et de ta réponse.
Donc j'ai bon : passage du cablage à l'extérieur du guidon et switches code phares sur la F2 ?
Car j'ai trouvé un tas de modèles qui avaient l'un ou l'autre mais pas les deux. D'ailleurs il existe des modèles "entre deux", avec un switch "on/off" , mais je me demande à quoi il sert... à moins que ce soit pour des motos qui restent en code systématiquement allumés et que ça bascule en pleins phares?
Donc j'ai bon : passage du cablage à l'extérieur du guidon et switches code phares sur la F2 ?
Car j'ai trouvé un tas de modèles qui avaient l'un ou l'autre mais pas les deux. D'ailleurs il existe des modèles "entre deux", avec un switch "on/off" , mais je me demande à quoi il sert... à moins que ce soit pour des motos qui restent en code systématiquement allumés et que ça bascule en pleins phares?
- cbx
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Re: Comodo droit sur F2
Seserge a écrit :. à moins que ce soit pour des motos qui restent en code systématiquement allumés et que ça bascule en pleins phares?
Comme les modèles USA par exemple.
Suivant les pays les législations sont différentes, donc câblages électriques différents : le piège est là.
L'idéal est d'avoir la parts-list officielle Honda qui spécifie les pays concernés par une pièce.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Aurelia B20
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Re: Comodo droit sur F2
Oui, voilà le parts-list pour la F2 modèle France : https://www.cmsnl.com/honda-cb750f2-1982-c-france_model14884/partslist/
C'est de là que j'ai sorti la référence 35150-425-602

C'est de là que j'ai sorti la référence 35150-425-602


Patrick
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Re: Comodo droit sur F2
Yess! 

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Re: Comodo droit sur F2
Ah mais je vois que c’est pour une F2 mais pas CB Four de 78, ce que je n’ai pas précisé!
C’est pour ça que les comodos mis en lien ne semblent pas être ceux d’origine…
La part list doit exister sur le même site pour la F2 de 78, je vais regarder.
C’est pour ça que les comodos mis en lien ne semblent pas être ceux d’origine…
La part list doit exister sur le même site pour la F2 de 78, je vais regarder.
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Re: Comodo droit sur F2
En fait la part list pour ma CB 750 four F2 de 78 n’existe que pour la version US, et le comodo présenté ne comporte pas de switches code/phare…. En plus il est…. Indisponible! Grrrrr!
- Aurelia B20
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Re: Comodo droit sur F2
Parts list de la CB750 F2 1978 France : https://www.cmsnl.com/honda-cb750f2-super-sport-france_model14691/partslist/
Le commodo est la référence 35150-404-003, plus dispo mais trouvable comme ici par exemple : https://www.ebay.com/p/22021102196
Le commodo est la référence 35150-404-003, plus dispo mais trouvable comme ici par exemple : https://www.ebay.com/p/22021102196
Patrick
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Re: Comodo droit sur F2
Merci Aurelia!
Celui que tu m'as mis sur Ebay n'a pas les switches code/phare et..... tu as vu le prix? 200 USD + 35 le port, je préfère utiliser des pinces crocodiles!!!
C'est un vrai casse-tête ce comodo introuvable! Ça me bloque pas mal sur l'avancée de ma restau.
Néanmoins, je vais essayer cette semaine de démarrer l'engin. J'ai vu sur youtube un mec qui remettait en route une vieille CB, avec un booster et des cables branchés sur les bornes du relai de démarreur (dans le cache latéral gche)... en espérant ne rien faire sauter!
Aujourd' hui, vidange moteur, changement du joint du carter de sélection ainsi que du joint spi de l'axe du sélecteur, démontage de l'échappement et du carter inférieur moteur, vérification de la crépine...
Celui que tu m'as mis sur Ebay n'a pas les switches code/phare et..... tu as vu le prix? 200 USD + 35 le port, je préfère utiliser des pinces crocodiles!!!
C'est un vrai casse-tête ce comodo introuvable! Ça me bloque pas mal sur l'avancée de ma restau.
Néanmoins, je vais essayer cette semaine de démarrer l'engin. J'ai vu sur youtube un mec qui remettait en route une vieille CB, avec un booster et des cables branchés sur les bornes du relai de démarreur (dans le cache latéral gche)... en espérant ne rien faire sauter!
Aujourd' hui, vidange moteur, changement du joint du carter de sélection ainsi que du joint spi de l'axe du sélecteur, démontage de l'échappement et du carter inférieur moteur, vérification de la crépine...
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