panne CB 750 FOUR
-
panne CB 750 FOUR
Bonjour a tous
ma moto ne démarre plus du jour au lendemain ,j'ai pesté la batterie ok ,le démarreur ok ,le relais claque, mais le démarreur ne se lance pas et la batterie faiblit, je ne comprends pas pourquoi ,lors de ma dernière utilisation il n'y avait aucun problème ,si quelqu'un parmi vous pouvez m'aider ça serait bien sympa ,je suis vraiment dans la M.... merci d'avance pour votre compréhension.
Merci
ma moto ne démarre plus du jour au lendemain ,j'ai pesté la batterie ok ,le démarreur ok ,le relais claque, mais le démarreur ne se lance pas et la batterie faiblit, je ne comprends pas pourquoi ,lors de ma dernière utilisation il n'y avait aucun problème ,si quelqu'un parmi vous pouvez m'aider ça serait bien sympa ,je suis vraiment dans la M.... merci d'avance pour votre compréhension.
Merci
- DIALMAX
Re: panne CB 750 FOUR
Le premier truc que je ferais les câbles et la batterie de l'auto à côté, les lachages de batterie à brûle pourpoint c'est courant, qu'il y est 12V aux bornes ne prouve pas qu'elle est OK.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
-
Jai remplacé la batterie et c'est pareil ,je n'y comprends plus rien
- DIALMAX
La batterie de rechange est excellente ? Je disais avec celle de l'auto car elle est plus puissante donc tu est certain .
Controler si en sortie du relais il y a 12V, ensuite à l'entrée du démarreur
Avec une bonne batterie et les câbles envoyer du 12V direct à la borne du démarreur pour voir si il tourne.
Controler si en sortie du relais il y a 12V, ensuite à l'entrée du démarreur
Avec une bonne batterie et les câbles envoyer du 12V direct à la borne du démarreur pour voir si il tourne.
-
Quand je mets le câble du démarreur en direct sur le plus de la batterie ,ça me coupe le jus général ,quand je sort le démarreur et que je l'alimente direct sur une batterie il tourne normalement
-
en sortie de relais j'ai bien du 12v
- cbx
Vu tes tests, c'est le démarreur qui semble incapable d'entrainer le moteur : charbons agonisants ou câblage défaillant ??
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- DIALMAX
Sans doute, a vide il ne doit pas tourner très vite, pas nerveux, un démarreur de 750 tourne à 21000 tours,
- cbx
Un test pour comprendre l'état réel du démarreur : ôter les 4 bougies et tester si le démarreur arrive à entrainer le moteur.
Mais simplement ouvrir le démarreur pour voir l'usure des charbons permettra d'y voir clair et sera l'occasion d'un nettoyage interne.
Mais simplement ouvrir le démarreur pour voir l'usure des charbons permettra d'y voir clair et sera l'occasion d'un nettoyage interne.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
-
Bonsoir
suite a mon problème de démarrage ,remplacé la cellule redresseuse ,le relais de démarrage ,le régulateur ,j'ai démonté aussi le démarreur et je l'ai testé il est ok il tourne bien et rapidement ,et j'ai toujours le même problème quand j'appuie sur le bouton pour démarrer j'entends bien le relais mai le démarreur ne tourne pas et en plus sa me bouffe la batterie quoi faire ,merci de m'aider svp ça fait deux jours que je suis dessus.
j'attends une réponse ou un miracle.
suite a mon problème de démarrage ,remplacé la cellule redresseuse ,le relais de démarrage ,le régulateur ,j'ai démonté aussi le démarreur et je l'ai testé il est ok il tourne bien et rapidement ,et j'ai toujours le même problème quand j'appuie sur le bouton pour démarrer j'entends bien le relais mai le démarreur ne tourne pas et en plus sa me bouffe la batterie quoi faire ,merci de m'aider svp ça fait deux jours que je suis dessus.
j'attends une réponse ou un miracle.
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »