MAÎTRE CYLINDRE
-
MAÎTRE CYLINDRE
Hello ! C'est encore moi ...
Besoin d'un partage d'expérience sur le frein avant du 750 Four K2.
Sur celui que je suis en train de restaurer j'essaye, comme toujours, de garder un maximum d'éléments d'origine. J'ai procéder à un nettoyage approfondi, puis remplacement joints d'étrier, remplacement piston et joints de maître cylindre, plaquettes neuves. Pose d'une petite entretoise sur l'étrier car la plaquette fixe avait tendance à frotter, comme souvent avec des neuves très épaisses.
En bas tout va bien, le piston de l'étrier est bien mobile. En haut par contre le liquide revient mal dans le réservoir, ce qui a le don de m'exaspérer... Le levier durcis trop, les plaquettes touchent, mais libèrent le disque complètement dés l'ouverture de la vis de purge. Le problème vient donc bien d'en haut
J'ai immédiatement fait focus sur les trous situés au fond du réservoir de liquide. On est d'accord qu'il y en a 2, mais qu'un seul est traversant jusqu'au piston du maître cylindre ?
Une idée de la cause possible du problème ?
Merci !
Antoine
Besoin d'un partage d'expérience sur le frein avant du 750 Four K2.
Sur celui que je suis en train de restaurer j'essaye, comme toujours, de garder un maximum d'éléments d'origine. J'ai procéder à un nettoyage approfondi, puis remplacement joints d'étrier, remplacement piston et joints de maître cylindre, plaquettes neuves. Pose d'une petite entretoise sur l'étrier car la plaquette fixe avait tendance à frotter, comme souvent avec des neuves très épaisses.
En bas tout va bien, le piston de l'étrier est bien mobile. En haut par contre le liquide revient mal dans le réservoir, ce qui a le don de m'exaspérer... Le levier durcis trop, les plaquettes touchent, mais libèrent le disque complètement dés l'ouverture de la vis de purge. Le problème vient donc bien d'en haut
J'ai immédiatement fait focus sur les trous situés au fond du réservoir de liquide. On est d'accord qu'il y en a 2, mais qu'un seul est traversant jusqu'au piston du maître cylindre ?
Une idée de la cause possible du problème ?
Merci !
Antoine
- DIALMAX
Re: MAÎTRE CYLINDRE
Le problème n'est pas obligé d être en haut, c'est un signe de non retour du liquide donc depuis la sortie de l'étrier mais il se peut que ce soit un flexible très fatigué et qui se désagrège plus ou moins à l'intérieur et empêche le retour du liquide, les flexibles ont-ils l'âge de la 750 ?
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
-
Hello Dialmax !
Oui, les flexibles ont l'age de la machine.
Bon, inutile de poursuivre, j'ai finalement identifié le problème ce matin. J'ose à peine le décrire tellement j'ai honte ! Mais je dois bien ça à ce forum qui m'a été si utile...
C'était tout simplement un problème de retour de levier. Commodo trop collé à la poignée de frein, celle-ci venait buter sur celui-ci. J'ai juste décalé le commodo de 1/2 cm et tout va bien à présent.
Vous pouvez bien entendu vous moquer...
Antoine
Oui, les flexibles ont l'age de la machine.
Bon, inutile de poursuivre, j'ai finalement identifié le problème ce matin. J'ose à peine le décrire tellement j'ai honte ! Mais je dois bien ça à ce forum qui m'a été si utile...
C'était tout simplement un problème de retour de levier. Commodo trop collé à la poignée de frein, celle-ci venait buter sur celui-ci. J'ai juste décalé le commodo de 1/2 cm et tout va bien à présent.
Vous pouvez bien entendu vous moquer...
Antoine
- DIALMAX
Tu est gentil, mais c'est quand même de la faute du commodo ( chez Honda disaient "bloc poignée") il n'avait pas repris sa bonne place, j'espère que tu lui a passé une bonne engueulade !
Je prends un peu sa défense car à l'origine il y a les pions de positionnement avec leurs emplacements percés dans le guidon .
Je prends un peu sa défense car à l'origine il y a les pions de positionnement avec leurs emplacements percés dans le guidon .
-
Tu as tout à fait raison ! Coté gauche le pion est en place, mais coté droit il a été paumé... J'aurais du en bricoler un, c'est pas compliqué à faire. En méca la flemme on la paye toujours !
- DIALMAX
A l'époque on changeait beaucoup les guidons pour des sports, beaucoup faisaient sauter les pions, limaient les commodos pour passer le faisceau de fil extérieur, je m'emmerdais à repercer, passé les faisceau dans le guidon, un guidon sport c'est pas de la tarte à le repasser, ensuite difficile à tout facturer le temps .
-
Je veux bien te croire. Le guidon et ses commodos, c'est pas ma partie préférée dans une restauration ...
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »