Embrayage qui cire ?
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Embrayage qui cire ?
Bonjour
Sur mon k3, lors d’accélérations franches en 5eme, le moteur prend des tours sans que la moto prenne de la vitesse. Pas de problème sur les intermédiaires. Je n’ai presque plus de garde à l’embrayage . Est-ce le symptôme d’un embrayage fatigué ?
Merci de vos éclairages
Sur mon k3, lors d’accélérations franches en 5eme, le moteur prend des tours sans que la moto prenne de la vitesse. Pas de problème sur les intermédiaires. Je n’ai presque plus de garde à l’embrayage . Est-ce le symptôme d’un embrayage fatigué ?
Merci de vos éclairages
- DIALMAX
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Re: Embrayage qui cire ?
Il faut être certain qu'il soit bien règlé, câble trop tendu, que la butée le laisse bien débrayer, qu'il y ai bien un peu d'attaque morte.
Sinon soit les disques sont très lisses et glissent, les surfacer sur de la toile émeri, la cloche et la noix trop marqué empêche les disques de bien coller, en dernier ils sont à changer
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- Aurelia B20
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Re: Embrayage qui cire ?
Que mets-tu comme huile ?
Il faut une huile à la norme JASO MA2, donc sans additifs "glissants" qui peuvent faire cirer l'embrayage, exemple Motul 3000 minérale 20W50
Mais vérifier aussi les points évoqués par Dialmax, primordiaux
Il faut une huile à la norme JASO MA2, donc sans additifs "glissants" qui peuvent faire cirer l'embrayage, exemple Motul 3000 minérale 20W50

Mais vérifier aussi les points évoqués par Dialmax, primordiaux

Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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Re: Embrayage qui cire ?
Merci de vos réponses. Mon huile est motul 3000 20w50 , je vais donc faire les vérifications préconisés par Dialmax.
Bon we
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- SAMDOHC
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Re: Embrayage qui cire ?
J'ai restauré ma 750 K2 voici 2 ans et ai été confronté au même souci.
Les disques étaient neufs, l'huile Motul 3000 20w50 et ça patinait sur les intermédiaires.
Un simple réglage du câble a tout résolu.
Détends complètement le câble puis reprends le réglage depuis le plateau de pression: vis serrée jusqu'à ce qu'elle vienne en résistance mais surtout sans forcer, tu desserres d'1/8e à 1/4 de tour et tu bloques le contre écrou.
Puis, réglage du tendeur intermédiaire pour obtenir 3/4 de garde au levier du guidon et enfin le tendeur au levier (laisser 25mm de course mesurée à l'extrêmité du levier).
Ça devrait être bon.
Les disques étaient neufs, l'huile Motul 3000 20w50 et ça patinait sur les intermédiaires.
Un simple réglage du câble a tout résolu.
Détends complètement le câble puis reprends le réglage depuis le plateau de pression: vis serrée jusqu'à ce qu'elle vienne en résistance mais surtout sans forcer, tu desserres d'1/8e à 1/4 de tour et tu bloques le contre écrou.
Puis, réglage du tendeur intermédiaire pour obtenir 3/4 de garde au levier du guidon et enfin le tendeur au levier (laisser 25mm de course mesurée à l'extrêmité du levier).
Ça devrait être bon.
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Re: Embrayage qui cire ?
Cable et gaine démontes nettoyés , réglages repris . Essais concluants . Merci et amitiés
- Michael
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Re: Embrayage qui cire ?
SAMDOHC a écrit :J'ai restauré ma 750 K2 voici 2 ans et ai été confronté au même souci.
Les disques étaient neufs, l'huile Motul 3000 20w50 et ça patinait sur les intermédiaires.
Un simple réglage du câble a tout résolu.
Détends complètement le câble puis reprends le réglage depuis le plateau de pression: vis serrée jusqu'à ce qu'elle vienne en résistance mais surtout sans forcer, tu desserres d'1/8e à 1/4 de tour et tu bloques le contre écrou.
Puis, réglage du tendeur intermédiaire pour obtenir 3/4 de garde au levier du guidon et enfin le tendeur au levier (laisser 25mm de course mesurée à l'extrêmité du levier).
Ça devrait être bon.
Je ne comprends pas bien :
Quand tu dis 3/4 de garde au levier du guidon, c’est à dire que le levier est mou et n’agit pas jusqu’au dernier quart, où là, ça débraye , ou bien est-ce le contraire, c’est à dire que le premier quart est mou, et ça commence à débrayer ensuite ?
Merci

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Honda CB 750 Four K2
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- DIALMAX
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Re: Embrayage qui cire ?
Il faut, en début d'action sur le levier, ce qu'on appelle aussi "attaque morte" c'est à dire quelques millimètre ou la commande n'agit pas sur le débrayage, de façon que malgré les dilatations un câble réglé trop juste ne commence pas d'appuyer sur le débrayage.
En écrivant différemment il ne faut pas agir sur le débrayage pendant le premier quart de l'action sur le levier, mais je pense que tu avais compris pour avoir poser la question .
En écrivant différemment il ne faut pas agir sur le débrayage pendant le premier quart de l'action sur le levier, mais je pense que tu avais compris pour avoir poser la question .
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- Michael
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Re: Embrayage qui cire ?
Oui je comprends mieux, merci à toi.
Je pensais que « obtenir 3/4 de garde » pouvait vouloir dire que c’était relâché jusqu’à 3/4 de la poignée et que ça débrayait sur le dernier 1/4, (le réglage se faisant presque entièrement à la poignée) alors que c’est l’inverse.
Je pensais que « obtenir 3/4 de garde » pouvait vouloir dire que c’était relâché jusqu’à 3/4 de la poignée et que ça débrayait sur le dernier 1/4, (le réglage se faisant presque entièrement à la poignée) alors que c’est l’inverse.
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- SAMDOHC
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Re: Embrayage qui cire ?
Mes excuses Michael. Je me suis effectivement très mal exprimé...
Oui, le réglage du tendeur intermédiaire doit permettre de faire que la garde au levier soit ramznée à environ 1/4 de la course totale.
Le réglage final au levier permettant d'affiner.
Oui, le réglage du tendeur intermédiaire doit permettre de faire que la garde au levier soit ramznée à environ 1/4 de la course totale.
Le réglage final au levier permettant d'affiner.
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