sortie trop plein cuve carburateur
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philippe11
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Re: sortie trop plein cuve carburateur
Mon idée s'avère foireuse, donc je pense que je vais opter pour l aiguille .
Le percement de la culasse est en effet une bonne idée mais un peu trop tard maintenant que tout est en place.
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philippe11
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Re: sortie trop plein cuve carburateur
Mon essai avec l'aiguille de 0.8 mm que j ai trouvé chez le pharmacien n'est pas très concluant
. Elle ne pourra pas servir 50 ans comme celle de "DIALMAX"
. Je précise que j'ai fait un essai dans une pipe d'admission avec le caoutchouc assez dur.
Le jeu de carburateur (y3d) qui était monté sur un moteur de 350 K1ont les cuves comme ma 250 K1 (pas de durite de trop plein)
Au démontage les flotteurs sont ronds et les cuves avec a l'intérieur le tube de trop plein mais pas de tube a l'extérieur de la cuve pour connecter la durite. De Mémoire c'est le même montage que j'ai sur la 250K1 mais le corps est un y2c . (je démonterai pour être certain)
En comparant avec un modèle avec la durite , la forme, mesures ainsi que la contenance (85 ml)sont identique.
"Alain" tu marques que les cuves de k1 n'ont pas de trop plein. Est ce pas du tout ou comme moi pas la possibilité de connecter la durite ?
Si c'est le cas et que mes flotteurs sont pas les bons, la fin de la restauration va s'avérer encore plus longue que ce que je pensais pour trouver des flotteurs rectangulaires
Sur la photo la troisième cuve avec son tube extérieur est pour marquer les differences
[url][URL=https://www.casimages.com/i/23031605291824362918135832.jpg.html]
[/url][/url]
[url][URL=https://www.casimages.com/i/23031605292424362918135833.jpg.html]
[/url][/url]
[url][URL=https://www.casimages.com/i/23031605291224362918135831.jpg.html]
[/url][/url]
Le jeu de carburateur (y3d) qui était monté sur un moteur de 350 K1ont les cuves comme ma 250 K1 (pas de durite de trop plein)
Au démontage les flotteurs sont ronds et les cuves avec a l'intérieur le tube de trop plein mais pas de tube a l'extérieur de la cuve pour connecter la durite. De Mémoire c'est le même montage que j'ai sur la 250K1 mais le corps est un y2c . (je démonterai pour être certain)
En comparant avec un modèle avec la durite , la forme, mesures ainsi que la contenance (85 ml)sont identique.
"Alain" tu marques que les cuves de k1 n'ont pas de trop plein. Est ce pas du tout ou comme moi pas la possibilité de connecter la durite ?
Si c'est le cas et que mes flotteurs sont pas les bons, la fin de la restauration va s'avérer encore plus longue que ce que je pensais pour trouver des flotteurs rectangulaires
Sur la photo la troisième cuve avec son tube extérieur est pour marquer les differences
[url][URL=https://www.casimages.com/i/23031605291824362918135832.jpg.html]
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philippe11
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Re: sortie trop plein cuve carburateur
[url][URL=https://www.casimages.com/i/23031607145724362918135914.jpg.html]
[/url][/url]
ne serai ce pas plutôt ce modèle de cuve avec les flotteurs rectangulaires ???
[/url][/url]ne serai ce pas plutôt ce modèle de cuve avec les flotteurs rectangulaires ???
- alain2933
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Re: sortie trop plein cuve carburateur
Oui ce sont ceux là, mais c'est une photo à moi ça !
Les voilà bruts de décoffrage :


Les deux flotteurs pour comparaison. Un de ces 2 carbus était monté avec un flotteur rond, je n'ai jamais pu le régler car il touchait le fond de la cuve. J'ai donc monté deux carbus à flotteurs ronds en attendant de trouver un flotteur rectangulaire. C'était en 2016 et j'attends toujours
non de fait je n'ai plus la moto.

Les voilà bruts de décoffrage :


Les deux flotteurs pour comparaison. Un de ces 2 carbus était monté avec un flotteur rond, je n'ai jamais pu le régler car il touchait le fond de la cuve. J'ai donc monté deux carbus à flotteurs ronds en attendant de trouver un flotteur rectangulaire. C'était en 2016 et j'attends toujours

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philippe11
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Re: sortie trop plein cuve carburateur
Effectivement tu est a l'origine de la photo
Sur cmsl j ai noté que les cuves rectangulaire ont été monté jusqu au nnr 1012296 et après les flotteurs ronds ont été montés avec la cuve adéquate.
Sur cmsl cette cuve apparait avec la durite d évacuation du trop plein.
Mais alors d'ou sorte mes cuves ???
J ai trouvé dans les équipements vétérinaire des aiguilles en metal ressemblant a celle de "DIALMAX" avec des diamètre de 0.6 a 2 mm. Quel est le diamètre adapté pour que je bousille pas les pipes d admission neuve que je viens de commander ?
Sur cmsl j ai noté que les cuves rectangulaire ont été monté jusqu au nnr 1012296 et après les flotteurs ronds ont été montés avec la cuve adéquate.
Sur cmsl cette cuve apparait avec la durite d évacuation du trop plein.
Mais alors d'ou sorte mes cuves ???
J ai trouvé dans les équipements vétérinaire des aiguilles en metal ressemblant a celle de "DIALMAX" avec des diamètre de 0.6 a 2 mm. Quel est le diamètre adapté pour que je bousille pas les pipes d admission neuve que je viens de commander ?
- DIALMAX
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Re: sortie trop plein cuve carburateur
Ca doit être des 1,5 les aiguilles
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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philippe11
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Re: sortie trop plein cuve carburateur
Merci "dialmax" pour cette précision. Je vais commander le matériel de" chirurgie "
et attendre la réception des pipes neuves qui seront certainement beaucoup plus souple que celle ou j ai fait mes essais.
- alain2933
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Re: sortie trop plein cuve carburateur
philippe11 a écrit :Mais alors d'ou sorte mes cuves ???
Ce sont sûrement les carbus d'origine, pour les 12297 premières 250 sorties, il y a eu 4 modèles de carbus différents !
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philippe11
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Re: sortie trop plein cuve carburateur
Encore un détail éclairci grâce a ta connaissance de ces modèles. Merci a vous tous qui permettent,en partagant votre savoirs, de restaurer ou tout simplement faire rouler nos Honda bien aimée.
- Aurelia B20
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Re: sortie trop plein cuve carburateur
C'est le but affiché de ce forum, et nous y parvenons grâce à des "pointures" qui partagent leurs savoirs avec passion, j'en profite pour les remercier comme tu le fais si élégamment

Patrick
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