demandes conseils

Mécanique générale commune à nos Honda
Avatar de l’utilisateur
Michael
Messages : 427
Enregistré le : 30 Mai 2022, 14:30
LOCALISATION : Marseille

Re: demandes conseils

Messagepar Michael » 22 Sep 2022, 15:37

PHILBOIS a écrit :rien à voir mais quand je clique sur le premier lien qu'à posté marc56, je tombe sur ma galerie de photos, normal :?: ;)


Pareil ;)
« La nuit, tous les chats sont plats » (proverbe routier)
Honda CB 750 Four K2

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3211
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: demandes conseils

Messagepar Leenane » 22 Sep 2022, 15:59

Normal, puisque Marc a mis le lien d'accès au site Casimages. Il a corrigé par la suite... ;)

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: demandes conseils

Messagepar PHILBOIS » 22 Sep 2022, 16:14

Ah dacodac :oops: :oops:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
marc56
Messages : 49
Enregistré le : 18 Fév 2022, 12:50
LOCALISATION : belle ile en mer

Re: demandes conseils

Messagepar marc56 » 23 Sep 2022, 16:58

Leenane a écrit :Bravo Marc, tu as peut-être trouvé ton Graal. Elle se trouve en Bretagne ? .....
Comme dis plus haut bien vérifier les N°s cadre et moteur..
Bon courage. Dimanche je serais à la fête de la locomotion à Pluvigner.
http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=35&t=4921&p=108615&hilit=darniche#p108615

il devrait il y avoir pas mal de 2 roues.


Bonsoir Loic oui je l'ai vu sur une annonce elle est près de Quimper chez les Bigoudènes donc pas trop loin. si j'ai le temps j'essaierai de passer à Pluvigner mais rien de certain je voudrais en profiter pour aller faire un tour à Concarneau.

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: demandes conseils

Messagepar cbx » 23 Sep 2022, 17:02

Message personnel pour Marco : aujourd'hui c'est la saint Constant. :o
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
marc56
Messages : 49
Enregistré le : 18 Fév 2022, 12:50
LOCALISATION : belle ile en mer

Re: demandes conseils

Messagepar marc56 » 23 Sep 2022, 17:11

cbx a écrit :Message personnel pour Marco : aujourd'hui c'est la saint Constant. :o


double fête ;)

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3211
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: demandes conseils

Messagepar Leenane » 23 Sep 2022, 20:43

Trop fort !.... :D :P :lol: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
marc56
Messages : 49
Enregistré le : 18 Fév 2022, 12:50
LOCALISATION : belle ile en mer

Re: demandes conseils

Messagepar marc56 » 26 Sep 2022, 10:44

Bonjour
Comme prévu voici un retour de ma visite du coté de Quimper afin de voir et d’essayer cette 750 que je vous avais présentée plus haut.
Donc départ de mon île hier matin à l’aube en direction d’un petit bled près de Quimper près de 300 bornes allez retour quand même.
Arrivé sur place, et au 1er regard la moto présente un bel état cosmétique peinture très belle très bien réalisée, rien à dire.
Toutefois, cadre traité époxy très grosse couche et impossible de lire le numéro du cadre sur la colonne de direction.
Un examen plus approfondi de l’ensemble m’a permis de voir que 3 pots d’échappement sur 4 avaient été réparés par des brasures plutôt grossières. Le pot supérieur droit sur sa partie haute commençait à percer.
Durites d’essence avec un passage très curieux sur le côté du réservoir, sur la partie électrique les clignotants fonctionnaient sauf que lorsque l’un clignotait son homologue de droite ou gauche restait allumé en fixe, le proprio m’a affirmé que c’était le cas sur tous les modèles US ? J’ai fait un tour dans son quartier pas de problème mécanique particulier mais frein arrière quasi inexistant. Pneu arrière complètement rincé. Pour les freins et le pneu il baissait son prix.
Donc un peu déçu car le propriétaire m’avait affirmé qu’elle était impeccable. Je ne donnerai pas suite.


Comme j’étais sur la route j’avais repéré également sur LBC une 750 du même modèle près de Vannes et comme la journée s’achevait, je me suis dit pourquoi ne pas aller la voir.
Après avoir pris contact rdv le soir même, le gars est collectionneur il revend ses machines car il roule de moins en moins, c’est un ancien, avec quelques problèmes de santé, aussi vieux que Noris c’est peu dire :D ;-) Moto identique à la première, modèle US même couleur même année 74, moto d’origine jamais refaite sauf la peinture et la selle, visserie pas marquée. Etat cosmétique irréprochable les numéros cadre et moteur correspondent bien à un modèle 74 : les pots HM341 en excellent état, visiblement une machine qui a peu roulé 20.000 km (impossible à vérifier) historique connu il est le 3eme propriétaire, elle possède même encore sous la selle le livret d’origine et la trousse à outils, 2 pneus K81 neufs, batterie changée et entretien à jour. Elle ronronne bien, pas de bruits suspects. Malgré la réticence du proprio pour aller l’essayer et il a fallu insister, j’ai dû laisser ma femme en otage :lol:  et j’ai pu faire le tour du quartier.
Il faut bien lui trouver quelques défauts : léger voile sur la roue arrière idem roue avant, quelques rayons corrodés également un tube d’échappement qui a un peu bleui, le vendeur me dit que la carburation a été réglé depuis.
Un petit nettoyage la rendra encore plus belle.
J’ai cassé la tirelire. Pour l’instant j’ai déposé un chèque car je ne peux la prendre immédiatement; demain je pars en RP faire qq travaux chez ma fille.
Il me reste à trouver en urgence des protèges carters, et dans un 2eme temps un compteur en kms.
impossible pour l'instant d'utiliser casimage ça mouline sur la page de connexion

https://www.amazon.fr/photos/share/7GV6 ... hBKV0UVs8S




Bonne journée
Modifié en dernier par marc56 le 26 Sep 2022, 14:23, modifié 6 fois.

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: demandes conseils

Messagepar alain2933 » 26 Sep 2022, 13:16

J'espère que la moto fonctionne mieux que tes liens ! :lol: :lol: Sinon, c'est bien que tu aies trouvé celle qui te convient.
Concernant la première que tu as bien fait de laisser tomber, c'est quoi le "petit bled" à côté de Quimper ? A bientôt pour les photos !

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4988
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: demandes conseils

Messagepar DIALMAX » 26 Sep 2022, 13:49

C'est une grande famille vous êtes tous frères ! :D
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière


Retourner vers « Mécanique générale commune à nos Honda »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités