Modèle de maître cylindre
- Mathieu Viollet
Re: Modèle de maître cylindre
C'est conseillé mais loin d'être obligatoire
ça raccourcit la course de la poignée de frein, mais du coup la rend plus dure et le feeling est moindre. J'ai depuis des années une MC de 14mm sur ma 500 et le double disques, et ça freine très bien! par contre, durits aviation pour accompagner le tout, et circuit de frein en parfait état.

Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
Sur une de mes motos japauto 1000 j’ai un double disque avec un émetteur de k0 et des durites aviation. Et bien purgé c’est nickel. Levier juste comme il faut. Tout les joints sont neufs et la purge est parfaite j’y ait passé des heures.
- DIALMAX
D'accord avec toi, pour une question de finance souvent on montait le second disque avec le maître cylindre d'origine, ce que j'avais fait sur ma CB500, à l'époque même pas de durites aviation, ça freinait sans problème, légèrement plus spongieux.
Pour la purge, je pense le répèter, il faut toujours partir du principe qu'entre l'étrier et le maître cylindre il ne faut pas de point haut car une bulle s'y coincera et elle ne partira pas.
Si nécessaire tourner le guidon pour que le maître cylindre soit plus haut que le flexible, désserer l'étrier pour l'orienter afin que la purge soit bien au plus haut, faire attention aux coudes .
Pour la purge, je pense le répèter, il faut toujours partir du principe qu'entre l'étrier et le maître cylindre il ne faut pas de point haut car une bulle s'y coincera et elle ne partira pas.
Si nécessaire tourner le guidon pour que le maître cylindre soit plus haut que le flexible, désserer l'étrier pour l'orienter afin que la purge soit bien au plus haut, faire attention aux coudes .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- majastre
et pour améliorer le systeme avec le Mc d'origine en 14 enlever les ressorts de rappel des értiers comme cela moins de liquide a déplacer je monte toujours comme ça et c'est nickel et bien plus souple qu'avec un MC de gl1000 ou de f en 17
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
- Mathieu Viollet
C’est clair! Et ça allège le train avant d’au moins 15 grammes 

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cbx
Dans les années 70, quand on installait un double, on gardait le MC d'origine prévu pour un seul disque.
Mais on insérait dedans une pièce de 5 centimes qui poussait un peu le piston donc attaque de freinage plus rapide.
D'ailleurs je me demande si les MC pour double disque existaient déjà ??
Mais on insérait dedans une pièce de 5 centimes qui poussait un peu le piston donc attaque de freinage plus rapide.
D'ailleurs je me demande si les MC pour double disque existaient déjà ??
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
-
On a commencé avec les émetteurs de gl1000 en 75 à les remplacer
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »