Sur ma TD problème de carburation
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Sur ma TD problème de carburation
J'en perd mon latin avec cette carburation.
Carburateur passé au ultra son, kit carbu neuf.J'ai changé l'un des carbus car le boisseau ne descendait pas bien et donc le le régime se bloquait de temps en temps.
Mes bougies sont toujours noires, malgré mes différent réglages.Je suis parti sur les réglages préconisés:
aiguille au deuxième cran
gicleur de 88
diffuseur 12 trous
vis de richesse _ 1,5 tour.
J'ai commencé par monter mon aiguille au premier cran (tout en haut): pas d'évolution
j'ai changé le gicleur principal par un 82,5, pais un 77,5 puis 72,5 toujours pas d’évolution.
j'ai resserré la vis de richesse mais rien n'y fait.
J'ai essayé de rouler sans les filtres à air pour faciliter l'admission, pas de changement
A savoir que la moto marche bien,elle prend bien les tours, mais au bout de quelques kilomètres (entre 5 et 15 km) elle ratatouille et perd de la puissance à cause de la suie sur les bougies. Après nettoyage elle repart bien.
je ne sais plus quoi faire.Si vous pouvez me donner une piste. Merci
Carburateur passé au ultra son, kit carbu neuf.J'ai changé l'un des carbus car le boisseau ne descendait pas bien et donc le le régime se bloquait de temps en temps.
Mes bougies sont toujours noires, malgré mes différent réglages.Je suis parti sur les réglages préconisés:
aiguille au deuxième cran
gicleur de 88
diffuseur 12 trous
vis de richesse _ 1,5 tour.
J'ai commencé par monter mon aiguille au premier cran (tout en haut): pas d'évolution
j'ai changé le gicleur principal par un 82,5, pais un 77,5 puis 72,5 toujours pas d’évolution.
j'ai resserré la vis de richesse mais rien n'y fait.
J'ai essayé de rouler sans les filtres à air pour faciliter l'admission, pas de changement
A savoir que la moto marche bien,elle prend bien les tours, mais au bout de quelques kilomètres (entre 5 et 15 km) elle ratatouille et perd de la puissance à cause de la suie sur les bougies. Après nettoyage elle repart bien.
je ne sais plus quoi faire.Si vous pouvez me donner une piste. Merci
- cacajou
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Re: Sur ma TD problème de carburation
C'est quoi une TD ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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Re: Sur ma TD problème de carburation
Elle démarre bien ? Elle tient le ralenti?
- DIALMAX
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Re: Sur ma TD problème de carburation
cacajou a écrit :C'est quoi une TD ?
CB125 Turbo Diesel !!!!

Ca doit être la dernière version de la T , elle s'appelait TD

https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: Sur ma TD problème de carburation
Les boisseaux ont-ils une coupe ?
Si oui , sont-ils montés dans le bon sens ?
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Re: Sur ma TD problème de carburation
Je confirme la suivante de la T2 comme sur la photo.
Pour les boisseaux la découpe est bien dans le bon sens, le biseau vers la boite à air.
Pour les boisseaux la découpe est bien dans le bon sens, le biseau vers la boite à air.
- DIALMAX
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Re: Sur ma TD problème de carburation
La vis de richesse de ralenti étant située côté filtre à air est une vis de réglage d'air donc quand tu visse du diminue en air donc tu enrichi donc c'est ce que tu a fait sur ta 125, le réglage se fait en amenant cette vis au point ou le moteur prend plus de tours au ralenti donc en dévissant et on referme très très légèrement, en la vissant à fond tu enrichi au maxi .
Je ne me souvient plus de quoi est composé le filtre à air, si c'est de la mousse elle n'aurait pas été huilée ? Il me semble que tu a essayé sans ? Rien ne gène à l'entrée du filtre à air ?
Je ne me souvient plus de quoi est composé le filtre à air, si c'est de la mousse elle n'aurait pas été huilée ? Il me semble que tu a essayé sans ? Rien ne gène à l'entrée du filtre à air ?
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Re: Sur ma TD problème de carburation
concernant le vis de richesse du ralenti avec la méthode : réglage sur un cylindre puis sur l'autre, pour augmenter le régime je dois fermer la vis à fond.
De plus le phénomène de richesse trop importante est en pleine charge : essais sur 15 km.
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- DIALMAX
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Re: Sur ma TD problème de carburation
Ce n'est pas ce que j'ai écris : La vis de richesse de ralenti étant située côté filtre à air est une vis de réglage d'air donc quand tu visse du diminue en air donc tu enrichi donc c'est ce que tu a fait sur ta 125, le réglage se fait en amenant cette vis au point ou le moteur prend plus de tours au ralenti donc en dévissant et on referme très très légèrement, en la vissant à fond tu enrichi au maxi .
Tu vis à fond, modérément pour ne pas déformer la portée de la vis, moteur arrêté pour faire le réglage de base indiqué par Honda, mais ensuite carbu par carbu sur le ralenti tu dévisse la vis pour augmenter la quantité d'air ce qui va faire prendre des tours au moteur, il faut chercher le point en vissant et dévissant ou le moteur prend le plus de tour au ralenti, quand il est à ce régime tu revisse très légèrement pour faciliter la reprise, en même temps qu'il prend des tours avec la vis de richesse tu diminue avec la vis de butée de boisseau pour rester au régime normal.
Tu vis à fond, modérément pour ne pas déformer la portée de la vis, moteur arrêté pour faire le réglage de base indiqué par Honda, mais ensuite carbu par carbu sur le ralenti tu dévisse la vis pour augmenter la quantité d'air ce qui va faire prendre des tours au moteur, il faut chercher le point en vissant et dévissant ou le moteur prend le plus de tour au ralenti, quand il est à ce régime tu revisse très légèrement pour faciliter la reprise, en même temps qu'il prend des tours avec la vis de richesse tu diminue avec la vis de butée de boisseau pour rester au régime normal.
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Re: Sur ma TD problème de carburation
ok je vais tester ça de suite
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